Auteur Sujet: Amiga camping  (Lu 16190 fois)


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Amiga camping
« Réponse #1 le: 27 août 2018 à 18:04:38 »
merci pour le reportage :)
Ils sont pas tout jeunes… ca nous rajeuni pas ca dis donc  (mdr), il y a même un t-shirt Atari au début du reportage

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Amiga camping
« Réponse #2 le: 27 août 2018 à 18:18:28 »

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 762
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : Amiga camping
« Réponse #3 le: 27 août 2018 à 22:08:47 »
Mon âme sensible de Grand Maître Ataristique a été choqué par ce rassemblement.  (mdr)

Prenons cette vidéo en fin d'article.
Tout d'abord je croyais qu'on était dans une ZAD avec des gens plantant des tentes dans un jardin. Oui car le planter de tante est une activité reconnue pour tout Amigay de la confrérie! Je me suis dit c'est un signe de ralliement ils doivent se reconnaître à cela. :rolleyes:

Puis les 10 membres de la confrérie tous réunis autour d'une table (oui oui ils sont 10 à ce rassemblement, faites un arrêt sur image), mangeant des sandwichs froids donné très certainement par la Croix Rouge... ce fut une entrée en matière...comment dire, à la hauteur de l’événement. burp

Puis un porte-parole très certainement de ce mouvement avec ces lunettes à rayures bleus me laissa sans voix quant à ses propos à peine crédibles sur l'Amiga... Sebkos était-il dans la place? Serait-ce TJMK? A-t-on retrouvé Sigfrodi? Tant de questions sans réponse... (sarcastic)
Je me suis dit, ce n'est pas possible, ATARI a-t-il finalement gagné avec autant de marge d'avance? Ce n'est pas possible, l'Amiga avait quand même attiré un peu de lumière vers lui derrière l'ombre que lui faisait l'ATARI ST. (fleurs)

Hé bien NON car la suite de la vidéo est de plus en plus sidérante, voyez un peu. (slee)
Caché à l'abris des regards, derrière la grande porte d'une étable, masqué par le chant du coq de la ferme, enfermé dans le noir, on découvre les derniers Amigaistes connus encore à l'état sauvage! Je suis presque étonné de ne pas les retrouver entourés d'un Âne et d'un Bœuf! Une armée de troglodytes fuyant la lumière du jour et comme figés dans le temps. Ils sont tous là travaillant comme des fourmis à l'abris du monde réel et du progrès. :rolleyes:

Je commençais à peine à me remettre de cette addition de chocs répétés et je me demandais comment cette vidéo n'avait pas pu être interdite à ceux qui croyait encore à l'humanité lorsque je vis l'ABOMINABLE à l'écran.
Alors non, je ne pensais pas au gars avec le tee-shirt bleu, les cheveux en vrac, digne de la caricature que tout le monde se fait des informaticiens et pourtant question style...WAOU, c'est du LOURD!!!!  (smokespliff)

Non je parle de cette HORRIBLE CHOSE A L'ECRAN QUE MEME DANS MON IMAGINATION, JE NE CROYAIS PAS CELA POSSIBLE. Au début je pensais que ce fut un bug dans la vidéo, un problème de couleur sur mon écran mais non...

A 1mn53 de la vidéo il y a un AMIGA...MAUVE (fuir)

Est-ce possible? Le gars est daltonien en plus d'être Amigaiste? C'est possible de cumuler tous les mauvais goûts dans une seule personne? (sos)

Une couleur... MAUVE???????  Only Amiga makes it possible !

Non mais sérieux, j'ai plus été plié de rire en voyant cette vidéo car elle a regroupé toutes les caricatures que l'on se fait des informaticiens. Et en plus ce sont des Amigaistes, donc double rire  :lol: :lol: (pan3)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Amiga camping
« Réponse #4 le: 28 août 2018 à 08:57:54 »
Je ne me lasse pas de te lire !  book2

Franchement... Avoue...  Qui aime bien châtie bien...  (praising)

En même temps je peux comprendre ton traumatisme.... Commencer avec Atari...  (sos)

 :flower: (amis) (saute)

Sois fort, car ici tu peux parler !

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Amiga camping
« Réponse #5 le: 28 août 2018 à 09:46:47 »
Merci pour cette information Death Adder : il n'y a que moi qui est choqué par cette phrase << Ancêtre du PC et du Mac, l'Amiga est un ordinateur peu connu qui a pourtant révolutionné le monde numérique dans les années 80 >>

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Amiga camping
« Réponse #6 le: 28 août 2018 à 18:30:40 »
Merci pour cette information Death Adder : il n'y a que moi qui est choqué par cette phrase << Ancêtre du PC et du Mac, l'Amiga est un ordinateur peu connu qui a pourtant révolutionné le monde numérique dans les années 80 >>
ben ca m'a un peu choqué mais c'est assez courant je crois vis à vis du grand public, peut être que là aussi il y a un "a priori"

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 762
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : Re : Amiga camping
« Réponse #7 le: 28 août 2018 à 21:12:43 »
Merci pour cette information Death Adder : il n'y a que moi qui est choqué par cette phrase << Ancêtre du PC et du Mac, l'Amiga est un ordinateur peu connu qui a pourtant révolutionné le monde numérique dans les années 80 >>
C'est choquant pour ceux qui ont vécu cette époque car il y avait bien le Mac et le PC en EGA/CGA d'un côté et l'Amiga et l'Atari ST qui occupaient tous deux le devant de la scène. Alors oui l'Amiga était bien connu à l'époque.
Aujourd'hui que reste-il pour le grand public en 2018?  Rien en fait car l'Amiga existe toujours mais plus sous la même forme et est ultra confidentiel. Et Atari n'est plus Atari.
Pour rester connu il faut continuer à exister, c'est ce qu'à fait Nintendo par exemple. Dans quelques années, je suis certain que l'on parlera de Sega par exemple tout comme on a parlé de l'Amiga ici : Une curiosité, une bizarrerie appartenant à l'histoire et qui n'est plus rien pour le grand public aujourd'hui.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Amiga camping
« Réponse #8 le: 28 août 2018 à 22:51:36 »
c'est étrange pourtant car le PC avec sa technologie avec une carte mère et des cartes rajoutés un peu partout faisait office de matériel rafistolé tentant de rattraper un peu les consoles et l'atari et l'amiga sans parler des soucis de compatibilité et les joies de la configuration dans les jeux.
Finalement ce coté "évolutif" a jouer en sa faveur alors que l'atari, l'amiga et le Mac était des ordinateurs tout en un

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Amiga camping
« Réponse #9 le: 29 août 2018 à 09:45:27 »
Citer
Aujourd'hui que reste-il pour le grand public en 2018?  Rien en fait car l'Amiga existe toujours mais plus sous la même forme et est ultra confidentiel. Et Atari n'est plus Atari.
Pour rester connu il faut continuer à exister

C'est juste mais un journaliste n'est pas le grand public : il doit écrire la réalité historique de l'informatique


Citer
Finalement ce coté "évolutif" a jouer en sa faveur alors que l'atari, l'amiga et le Mac était des ordinateurs tout en un

Le PC évoluait très vite en puissance, en taille de disque dur et aussi avec l'arrivée du CDROM : il aurait fallu créer des Atari ST ou des Amigas évolutifs pour qu'ils survivent


Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Amiga camping
« Réponse #10 le: 20 septembre 2018 à 20:12:46 »
Merci pour cette information Death Adder : il n'y a que moi qui est choqué par cette phrase << Ancêtre du PC et du Mac, l'Amiga est un ordinateur peu connu qui a pourtant révolutionné le monde numérique dans les années 80 >>

C'est choquant pour les connaisseurs mais pas étonnant au final venant d'un journaliste doit ne rien y connaitre en informatique et qui survole cette partie du sujet pour s'intéresser d'avantage à la manifestation.

C'est un reportage "de divertissement" et non d'information, il faut donc le prendre pour ce qu'il est. Bon après, sur les reportages d'informations y'a aussi des approximations vous me direz ...  :9

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 762
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : Amiga camping
« Réponse #11 le: 13 octobre 2018 à 21:56:59 »
Bah même s'il y a des approximations qui nous paraissent grossières, l'important était de savoir qu'il existe encore des clubs Amiga en France qui organisent des mini événements. Mais bon là on aurait quand même cru à un regroupement de ploucs. (slee) (sweatingbullets)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Amiga camping
« Réponse #12 le: 15 octobre 2018 à 15:04:42 »
 :lol:

Oui faut avouer, là ça fait très rustique !

Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Re : Amiga camping
« Réponse #13 le: 15 octobre 2018 à 18:43:38 »
Pourquoi ne pas faire un jour un ID2 Camping, avec des challenges et autres échanges lol  cela serait sympa,
pour se rencontrer un jour lol moi je suis sur Paris (banlieue Ouest), même si les planning sont biens remplis avec l'âge (gosses, boulot, femme à combler lol)
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Re : Amiga camping
« Réponse #14 le: 16 octobre 2018 à 17:42:42 »
Pourquoi ne pas faire un jour un ID2 Camping, avec des challenges et autres échanges lol  cela serait sympa,
pour se rencontrer un jour lol moi je suis sur Paris (banlieue Ouest), même si les planning sont biens remplis avec l'âge (gosses, boulot, femme à combler lol)

Choco BN et Tang à volonté !!!  (perso)