Auteur Sujet: [Remake] LAST OUT  (Lu 26147 fois)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
[Remake] LAST OUT
« le: 08 juin 2009 à 14:09:39 »
- La version 0.4.2 de Last-Out (remake de Z-OUT par notre "shmuper" préféré, j'ai nommé Aligarion) est disponible en téléchargement sur le site officiel.

Voici la liste des mises à jour apportées à cette nouvelle version :

- La fréquence d'affichage du jeu triple et passe à 60 images par seconde.
- Le niveau 3 est jouable.
- Le fond du niveau 3 est constitué de 7 parallaxes.
- Il est possible d'activer le mode de difficulté "Amiga" en appuyant sur les touches J+K pendant l'écran titre.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [Remake] LAST OUT
« Réponse #1 le: 08 juin 2009 à 19:59:23 »
a voir donc ! Z-Out était un de mes shoot' préféré sur miga même s'il était quand même un peu trop dur.

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Re : [Remake] LAST OUT
« Réponse #2 le: 08 juin 2009 à 20:42:01 »
Merci pour ce fil spécial Last-Out Seb. (amis)

J'espère que les parallaxes du niveau 3 vous plairont. :))

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : [Remake] LAST OUT
« Réponse #3 le: 08 juin 2009 à 22:36:01 »
Whouaaaaaah !!!! Depuis le temps que j'l'attandais celui là !!!  :lol: Evidement, je n'ai pas pu m'empêcher de l'essayer de suite  :-P

Alors, premier truc qui m'a marqué c'est la qualité des graphismes, tu as TOUT REFAIT ?????  (aa)
Il sont bien plus fins que dans la précédente version je trouve, et le mode plein écran n'a plus a rougir de ces pixels !

Le niveau 3 est ... à en tombé par terre !  (aa)
Et les bruitages excellents en plus  :-P  (w00t) (mdr)  C'est vrai, j'adore particulièrement le son des missiles ennemies, je les laisse me tirer dessus rien que pour entendre ça  (danse)

Bon, reste un truc : LE BUG DE CETTE VERSION !
Franchement, celui-là il était moins difficile a trouver, peu mieux faire la prochaine fois hein !  (mdr)

Sérieusement, c'est normal que ça rame comme ça au niveau 3 ?  :unsure:

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : [Remake] LAST OUT
« Réponse #4 le: 09 juin 2009 à 01:03:45 »
C'est extraordinaire  (w00t) !!!
Bravo Aligarion et toutes les autres personnes qui participent à ce projet de remake, qui est de grande qualité !

Si ce n'est pas indiscret, peux-tu nous en dire un peu plus sur ce projet  ? (Comment a débuté cette envie de travailler sur un remake du jeu Z-out, quel langage de programmation tu utilises etc...)

Je n'ai malheureusement pas pu atteindre le niveau 3 pour admirer les graphismes et les parallaxes qui semblent si beaux ! y'a t-il une possibilité de "sauter" les niveaux (pour les handicapés du clavier comme moi  :-P) ?

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Re : Re : [Remake] LAST OUT
« Réponse #5 le: 09 juin 2009 à 08:11:25 »
Bon, reste un truc : LE BUG DE CETTE VERSION !
Franchement, celui-là il était moins difficile a trouver, peu mieux faire la prochaine fois hein !  (mdr)

Sérieusement, c'est normal que ça rame comme ça au niveau 3 ?  :unsure:
Tu as quelle config ? Je l'ai développé en déplacement sur mon portable qui a déjà trois ans et il était archi fluide.

C'est pas normal du tout. :wacko:

Ma config portable : Intel Pentium M 740 @ 1,73 GHz / 2 Go de RAM / ATI Radeon X700 256 Mo de RAM

C'est extraordinaire  (w00t) !!!
Bravo Aligarion et toutes les autres personnes qui participent à ce projet de remake, qui est de grande qualité !

Si ce n'est pas indiscret, peux-tu nous en dire un peu plus sur ce projet  ? (Comment a débuté cette envie de travailler sur un remake du jeu Z-out, quel langage de programmation tu utilises etc...)

Je n'ai malheureusement pas pu atteindre le niveau 3 pour admirer les graphismes et les parallaxes qui semblent si beaux ! y'a t-il une possibilité de "sauter" les niveaux (pour les handicapés du clavier comme moi  :-P) ?
Merci Thes,

Z-Out est un des jeux qui m'a fait découvrir l'Amiga chez un ami, il était donc normal après Blazing Wing que je m'attèle au développement d'un titre qui me tient tout particulièrment à coeur. :wub:

Ce que j'ai toujours regretté dans Z-Out, c'est l'absence de parallaxes dans les premiers niveaux, mon premier objectif était donc de recréer le jeu et de lui donner de la profondeur.

Comme pour Blazing Wings, j'utilise Game Maker 7.0 pour développer Last-Out, ce logiciel est une petite merveille qui me permet de réaliser tout ce que je souhaite. (saute).

Si tu veux accéder directement à un niveau, appuie sur les touches 1, 2 ou 3 à l'écran titre.

Les touches utilisées dans le jeu sont répertoriées dans le fichier read_me.txt. ^_^

Bon jeu à tous ! (saute)

Unknow

  • Invité
Re : [Remake] LAST OUT
« Réponse #6 le: 09 juin 2009 à 10:07:53 »
Il marche super ! (je l'ai pas encore testé sur mon ancien Tri Athlon 1 Ghz mais j'y crois  :lol: )
et il a tout fait tout seul ! si si  (aa)

je le trouve beaucoup plus jouable que l'original, où j'etais obligé de faire j+k pour avoir le trainer...bouh

en plus y a plus le bug du player tfmx en sortant du jeu : c'est un pur hasard ou bien ?

ps : je crois pas que l'intro original sera faisable, à moins d'optimiser à fond, vu que ça rame chez certains (cf. forum Retro Remakes)

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Re : Re : [Remake] LAST OUT
« Réponse #7 le: 09 juin 2009 à 10:54:42 »
en plus y a plus le bug du player tfmx en sortant du jeu : c'est un pur hasard ou bien ?
Effectivement, mais ce bug ne venait pas du player TFMX, mais d'un oubli de ma part, il suffisait juste de fermer "sxwamp" et "sxms" en sortie de jeu... (mdr)

En tout cas, c'est bizarre que l'intro rame, c'est vraiment pas la pièce qui utilise le plus de ressource... à moins qu'il y ait un truc caché... j'y jetterai un oeil. ^_^

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Re : Re : [Remake] LAST OUT
« Réponse #8 le: 09 juin 2009 à 13:42:25 »
Tu as quelle config ? Je l'ai développé en déplacement sur mon portable qui a déjà trois ans et il était archi fluide.

C'est pas normal du tout. :wacko:

Ma config portable : Intel Pentium M 740 @ 1,73 GHz / 2 Go de RAM / ATI Radeon X700 256 Mo de RAM

J'ai pourtant une configu équivalente :
INTEL PIV - 1GO de RAM
Carte GFX ATI X800 PRO 256MO

Bon, mon PC commence a se faire vieux et prend parfois des coups de mou (ça fat des accoups dans l'accélération), mais là c'est régulier dans la lenteur ... Pourtant sur tout les autres niveaux aucuns soucis.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [Remake] LAST OUT
« Réponse #9 le: 13 juin 2009 à 12:31:18 »
Je viens enfin d'y jouer, premier constat :
Le tir des ennemis me semble un chouia plus hostile que dans l'original... pas trop grave, ca renforce les réflexes et de plus la barre d'énergie est là pour contrebalancer.

Un truc qui m'a géné, les "boss" et autres ennemis nécessitant plusieurs tirs pour être dégommé. Dans mes souvenirs le boss clignotait quand on tirait dans la zone les touchant alors que là on ne sait pas si on les touche réellement ou pas (ou a la rigueur si c'est possible comme dans certains shoot, voir la barre d'énergie du boss)

Autre détail, pense tu implémenter la gestion du joystick/pad ?

Mis à part ca, très bonne conversion !! Qui plus est avec les musiques originales plutot que des MP3 et perso vu que les musiques étaient excellentes, je préfère grandement !


Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : [Remake] LAST OUT
« Réponse #10 le: 13 juin 2009 à 13:56:07 »
Salut,

La gestion du pad est inutile dans le jeu, puisque un programme est dédié spécialement pour ça : http://www.electracode.com/4/joy2key/JoyToKey%20English%20Version.htm

Cela redirige tout bêtement les touches clavier vers les boutons du pad.

La dessus j'ai mis un profil pour Blazing Wings, et pleins d'autres jeu qui n'ont pas la gestion du pad.

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Re : Re : [Remake] LAST OUT
« Réponse #11 le: 13 juin 2009 à 15:23:52 »
Je viens enfin d'y jouer, premier constat :
Le tir des ennemis me semble un chouia plus hostile que dans l'original... pas trop grave, ca renforce les réflexes et de plus la barre d'énergie est là pour contrebalancer.

Un truc qui m'a géné, les "boss" et autres ennemis nécessitant plusieurs tirs pour être dégommé. Dans mes souvenirs le boss clignotait quand on tirait dans la zone les touchant alors que là on ne sait pas si on les touche réellement ou pas (ou a la rigueur si c'est possible comme dans certains shoot, voir la barre d'énergie du boss)

Autre détail, pense tu implémenter la gestion du joystick/pad ?

Mis à part ca, très bonne conversion !! Qui plus est avec les musiques originales plutot que des MP3 et perso vu que les musiques étaient excellentes, je préfère grandement !
Pour les clignotements, j'essaie de le faire mais pour le moment mes tentatives sont restées infructueuses; je ne désespère pas... ^_^

Merci. (saute)

Hors ligne jegougou

  • AMIGAISTE EXPERT
  • *****
  • Messages: 275
  • Karma: +0/-1
    • AmigaVibes
Re : [Remake] LAST OUT
« Réponse #12 le: 15 juin 2009 à 06:49:42 »
courage a toi  :wink:

Hors ligne Leatherface

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 203
  • Karma: +0/-1
    • Retro Still Alive
Re : [Remake] LAST OUT
« Réponse #13 le: 23 juin 2009 à 14:32:47 »
Citer
J'ai pourtant une configu équivalente :
INTEL PIV - 1GO de RAM
Carte GFX ATI X800 PRO 256MO
Ah mais ça, la tonne de spyware que tu récoltes à chaque visite de 18 ans et toutes mouillées, ça fait ramer pas mal de choses (mdr)

Sinon, Bravo Aligarion. T'oublies pas Battle Squadron dans tes futurs projets hein ? :))

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : [Remake] LAST OUT
« Réponse #14 le: 24 juin 2009 à 13:28:41 »
Mauvaise langue !!! Mon XP est nickel chrome.  :regles:

De plus je ne vais pas sur "18 ans et toutes mouillées" mais plutôt sur "Catfighting.com"  :9