Auteur Sujet: Disque dur pour amiga 600 et..1200  (Lu 3248 fois)

Hors ligne karlau

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: +0/-0
Disque dur pour amiga 600 et..1200
« le: 28 juillet 2008 à 16:53:16 »
Salut !

En tant que débutant (mais vraiment basique), j'ai une question à vous poser :

1) J'ai fais l'acquisition d'un amiga 600 (pour collection) avec tous ses accessoires. J'ai également eu avec celui-ci un disque dur 2,5 mais pas connecté dans l'appareil. Quand j'ouvre l'amiga, je vois qu'il y a une connectique sur la carte mère destiné à brancher ce hdd, cependant, dois-je uniquement trouver un cable (2,5") afin de la connecter ? Comment est-il alimenté ? Une fois branché, dois-je faire quelque chose de spécifique au niveau software ? J'ai également entendu parler de stockage par compact flash, qu'en est-il ?

2) Quelle taille de disuqe dur puis-je mettre au maximum sur 600 ? Et 1200 au passage ?

Un grand merci d'avance à tous.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Disque dur pour amiga 600 et..1200
« Réponse #1 le: 28 juillet 2008 à 18:28:27 »
1) si ton disque dur est un 2,5", la connectique au niveau de la carte mère aussi donc a priori il faut un cable 2,5"

l'alimentation en général se fait avec un deboubleur d'alim, en fait un cable qui va venir prendre le jus sur le même cable du lecteur de disquette. Il faut donc que l'alim de ton A600 soit suffisamment puissante pour alimenter le tout.

Au niveau soft... il te faut le partitionner donc utiliser HDToolBox sur les disquettes du workbench (je ne sais plus laquelle) et utiliser le dernier FFS dispo sur aminet.

2) Il y a effectivement une limitation de taille du au système de fichier... il y a si je me souviens bien une "barrière" au niveau des 2Go pour 1 partition ... j'espère que quelqu'un d'autre sur le forum pourra t'amener la confirmation ou des infos supplementaire là dessus.

Hors ligne karlau

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: +0/-0
Re : Disque dur pour amiga 600 et..1200
« Réponse #2 le: 28 juillet 2008 à 22:09:37 »
Ok,

Merci beaucoup, je vais dans un premier temps essayer de trouver un cable 2,5 --> 2,5 afin de le connecter physiquement. Après je vais étudier la question pour le software :-).


Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6548
  • Karma: +17/-4
Re : Disque dur pour amiga 600 et..1200
« Réponse #3 le: 29 juillet 2008 à 08:41:23 »
Concernant un disque dur Amiga 600, la limite est normalement à 4GO, et pour un Amiga 1200 on peut y placer un disque dur de grande taille

La carte compact flash est une carte mémoire que tu peux insérer dans le port PCMCIA type 2 de l'Amiga 600 :

http://obligement.free.fr/articles/pcmciacompactflash.php

Le but de la carte flash est de transférer facilement des données du PC vers l'Amiga