Auteur Sujet: Un lion est mort hier-soir ...  (Lu 3214 fois)

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Un lion est mort hier-soir ...
« le: 13 juin 2007 à 12:31:03 »
Salut ^^

C'est avec une grande émotion que je vous annonce la mort de mon Amiga  :((

Il montrait des signes de faiblesses depuis un certain temps déjà, mais la visite d'Alchimie 6 (en octobre dernier) m'avais permis de prolonger un peu sa durée de vie en effectuant une modification de l'alimentation.

Et puis hier soir plus moyen de le faire booter. Je pense que c'est la carte mère qui est HS, puisque quand j'ai retirer tout les périphériques et la carte accélératrice, j'ai réussi encore une fois a lancer le WB sur disquette, mais il n'y avait plus que 500ko de RAM en mémoire CHIP !!!

Les dernières manipulations pour essayer de trouver le problème ont terminés d'achever la bête ...

Du coup j'ai plusieurs possibilités, soit je me trouve une autre carte mère pour un remplacement standard (si ça se trouve encore), soit je déménage tout ce qui reste, la tour, tous les câbles et adaptateurs.

voilou ^^

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Un lion est mort hier-soir ...
« Réponse #1 le: 13 juin 2007 à 15:01:01 »
Moi je veux bien ta carte accélératrice  :))



... (je sors)



R.I.P.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Un lion est mort hier-soir ...
« Réponse #2 le: 13 juin 2007 à 17:33:58 »
Je propose que le mardi 12 juin devienne la date de recueillement à la mémoire de tous les Amiga mort au combat ...

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1896
  • Karma: +12/-5
Re : Un lion est mort hier-soir ...
« Réponse #3 le: 13 juin 2007 à 21:16:39 »
voir les liens vers les derniers revendeurs (si TJ le tient a jour) et mes derniers posts sur ce sujet dans le forum dédié pour savoir ou dénicher une CM pour pas trop cher (40euros)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Un lion est mort hier-soir ...
« Réponse #4 le: 13 juin 2007 à 21:55:05 »
Bonsoir a tous ^^

Voui 40 € ça peut le faire :)

Mais bon je ne l'utilisais presque plus, en fait seulement quand le Pc était en panne ou indisponible ... Et puis j'ai largement repris le pas sur Winuae.
En ce moment je me demande si je ne devrai pas en profiter pour virer tout un tas de bordel qui risque d'intéresser pas mal de monde ^^

Et puis j'y pense, quelqu'un m'a promis son Amiga en héritage !  (mdr)