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Après Night Trap (1992) et Double Switch (1993), le studio Screaming Villains continue d’exhumer les classiques de la full motion video pondus par Digital Pictures avec Corpse Killer (1994), qui fête à son tour ses vingt-cinq ans. Il est toutefois assez différent des deux précédents puisqu’il s’agit d’un jeu de tir sur rail nettement plus classique, donc peut-être plus interactif mais tout de même franchement en deçà des références du genre… Néanmoins, avec son ambiance de film de zombi et la participation du regretté Vincent Schiavelli (Ghost) en savant fou, il assume sans doute encore plus son côté nanar divertissant. Le jeu a été réédité hier soir sur Steam au tarif de 12,49 €, sachant qu’il est aussi disponible sur PlayStation 4 aux États-Unis – les précommandes de l’édition physique ont même récemment pris fin chez Limited Run Games. On en profite du coup pour signaler que Double Switch est lui disponible jusqu’à vendredi sur Switch, bien qu’il ne soit pas encore proposé sur l’eShop qui offre pour le moment uniquement Night Trap pour rappel.
Daymare 1998 s’inscrivant dans la continuité de la démo de Resident Evil 2, Invader Studios récite à la lettre leur leçon en offrant tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un tel jeu. Malheureusement, si les italiens ont pensé à cocher toutes les cases du jeu miroir (dans la limite du budget alloué), ils ont peu oublié de rajouter suffisamment de nouveautés et cette pincée d’originalité afin que le résultat ne s’enferme pas de lui même dans son statut d’oeuvre simplement référentielle. Intéressant donc pour ceux qui attendraient des nouvelles du prochain remake de Capcom mais vite oubliable au final.
Je vous conseille de tester A Plague Tale innocence : on peut jouer au premier chapitre de A Plague Tale Innocence gratuitement (essayer la démo sur PC/Xbox One/PS4) : https://www.trueachievements.com/n38966/a-plague-tale-innocence-free-trial-sale?utm_campaign=newsletter_278&utm_medium=email&utm_source=newsletter
Avec les Pays-Bas qui venaient de déclarer que les loot boxes de 4 jeux (non nommés) entraient en violation avec les lois du pays, c'est à la Belgique que l'on doit la première prise de position ferme à l'encontre des loot boxes. Effectivement, alors que la polémique faisait rage depuis seulement novembre 2017, la commission des jeux de hasard belge, courant avril 2018, s'est prononcée en défaveur des caisses de butin aléatoire et a entériné la pénalisation de la pratique.Et les réactions ne se sont pas fait attendre. Pour se plier à la loi belge, des éditeurs de poids ont fini par supprimer les loot boxes de leurs jeux. Par exemple, tout en réaffirmant leur désaccord avec la décision de justice locale, 2K a supprimé la possibilité d'acheter les caisses de NBA 2K contre de l'argent réel, tandis que Blizzard en a supprimé l'accès sur le territoire Belge pour ses jeux Overwatch et Heroes of the Storm. Chose assez amusante, celui par lequel la polémique est arrivée, Star Wars Battlefront II a échappé à la sanction puisqu'il a entre temps remanié son système pour ne plus tomber sous le coup de la qualification pénalisée par la loi. Et il faut reconnaître que les sanctions pour quiconque manquerait à ses obligations dans le Plat Pays sont assez lourdes pour que la mesure soit respectée, puisque les contrevenants s'exposent à une amende pouvant s'élever à 800 000 euros.
En attendant donc une position plus ferme des instances judiciaires hexagonales, le phénomène des loot boxes, qu'elles créent ou non un déséquilibre en jeu, est de plus en plus malmené et le fait que de nombreux pays se penchent sur la question et en dépit de l'hétérogénéité de leur législation est comme un signal d'alarme adressé aux éditeurs et ces derniers le savent bien. Si la pratique brute des caisses à butins aléatoires à de plus en plus de plomb dans l'aile, inutile en revanche d'espérer une disparition totale de ces dernières. Nous l'avons vu, Valve a tenté un contournement anticipé du principe avec son système de scanner et il y a fort à parier que des discussions très animées doivent se dérouler dans les locaux des éditeurs afin de trouver un moyen de conserver leur poule aux œufs d'or pour la rendre légalement, sinon éthiquement, acceptable par les consommateurs
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