Petite news sur le jeu Grind
La base et le moteur ont subi des modifications et un nettoyage massifs. Une tonne de vieux bugs et problèmes (de l’époque de Dread) ont maintenant été corrigés !
La compatibilité s'est grandement améliorée, pour la première fois le jeu peut fonctionner parfaitement sur les configurations 030 et sans désactiver les caches ! Accord similaire avec 040 et 060 (pour le moment, ils ne sont cependant testés que via émulation).
Le jeu propose désormais un écran de sélection de mot de passe entièrement fonctionnel, permettant de saisir des mots de passe et des niveaux de chargement.
L'écran de statistiques de fin a été complètement repensé, nous avons corrigé d'anciens bugs, effectué un nettoyage et ajouté de nouvelles animations et sons, en comptant le nombre d'ennemis que vous avez tués, les secrets que vous avez trouvés et le temps qu'il a fallu pour terminer le niveau, ainsi que donner au joueur un mot de passe qu'il peut utiliser.
Les micros d'armes ont été entièrement refaits pour refléter les nouveaux modèles d'armes.
Le jeu propose de nouvelles animations de « montée » et de « descente » lorsque vous récupérez de nouvelles armes ou que vous changez d'une arme à l'autre.
Vous pouvez désormais changer/échanger d'armes pendant que vous appuyez sur le feu et que vous tirez (auparavant, vous deviez relâcher le feu et attendre la fin de l'animation de l'arme avant d'appuyer sur la touche pour changer).
Il existe désormais un support pour le clic droit de la souris dans le moteur et le RMB fonctionne désormais avec toutes les armes (aucun mode de tir supplémentaire n'a encore été ajouté, cela viendra ensuite).
Le pistolet possède désormais ses propres munitions fonctionnelles et 2 nouveaux micros de munitions sont ajoutés. Lorsqu'il est laissé sans munitions, il revient en mode de tir illimité.
Le jeu propose désormais un tremblement d'écran ! Ceci s'ajoute actuellement aux explosions et prend en compte la distance (secoue moins si l'explosion se produit loin).
La mécanique des explosions et les dégâts ont été révisés. Le rayon a été élargi et il infligera désormais correctement des dégâts aux ennemis en fonction de la distance !
Les portes ne se ferment plus lorsque vous êtes sur le chemin (vous piégeant à l'intérieur de la géométrie de la carte).
https://lh3.google.com/u/0/d/1fNB5gKE1sXT9wFiBec4I_tpJY7PLAxrksource
https://eab.abime.net/showthread.php?t=115890