Auteur Sujet: Super Sprint, Joust et Gauntlet et autres jeux ATARI enfin disponibles sur Amiga  (Lu 8606 fois)

nowhereman

  • Invité
et MGT ?!?  (crazy)  (sos)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
ollà... attention cet appel serait l'oeuvre de amateur réel de MGT je pense que tu pourrais le proposer sur EAB ici par exemple
As tu essayé de voir un peu si tu pourrais toi même en faire le portage ?

nowhereman

  • Invité
j'y avais pensé, mais pour un remake sur PC.
Mais sur Amiga, il me faudrait plus d'expertise de l'Atari et je ne suis pas Galahad sur Amiga ! (meme si à l'epoque où il y avait un petit challenge pour faire un One-Disk de Snow Bros, je m'y etais essayé et avait presque reussi - mais le compresseur ICE de l'Atari me manquant)

mais bon, ça va bientôt faire 2 ans que je n'ai plus programmé. je suis HS, plus le courage.

Ce jeux merite un portage excellent : il y a bien plus de couleurs que dans ce machin "stood still", meme sur Amstrad et Thomson !
le jeu utilisant aussi la vue isometrique, ce serait faisable avec le moteur déjà utilisé.
mais je ne connais absolument rien à l'atari (format disk, datas, images...)

Citer
amateur réel de MGT
suis-je le seul  :blink:
oui, j'adore ce jeu : quand on voit une telle qualité sur des 8 bits à 1 Mhz avec 128k de ram, par rapport à certaines bouzes sorties sur des 16 bits...

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
ca me fait penser à Krafton et Xunk même si je n'ai ni joué à aucun de ces jeux mais j'ai du les voir j'en suis quasi sur chez un pote qui avait un CPC 6128

Pour le Ice packer tu as un portage qui a été fait sur Amiga : IAM Packer, ou sur ce site directement Amiga Stuff

nowhereman

  • Invité
ah bin merdum je l'avais pas vu IAM  (crazy) dommage :(

krafton etait excellent aussi.
je repense à Mission de Loriciel : http://www.loriciel.net/fiche.php?id=40 . meme moteur que MGT, Bactron, Krafton... y avait meme une pub pour MGT sur un des murs d'une pièce (voir screenshots)
il est aussi sortie sur Atari.. allez zou, encore un !

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
c'est marrant ce soudain engouement pour les portages de jeux ATARI.
J'aurais tant aimé qu'il y ait un bon émulateur ATARI sur Amiga 030.
Peut être y aura-t-il des amateurs pour aussi porter de célèbre démo ATARI comme les coders ATARI ont portés quelques screens AMIGA

nowhereman

  • Invité
pour Loriciel, MGT, Mission, Krafton, Lode Runner, Quasar (tiens encore un!), ces jeux auraient pu/du/(Q) sortir sur Amiga en meme temps (comme Space Racer, Mach 3, Skweek, l'aigle d'or 2, Disc, westphaser), techniquement (meme mieux, enfin en theorie)...mais loriciel a disparu avant (1992) : pourquoi pas de portages sur Amiga ? d'où le "besoin" de re-portages !

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Le challenge semble intéressant en tout cas surtout si on peut améliorer l'original comme ca semble être le cas pour Enduro Racer.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
nouveau portage de meynaf : Back to the golden age http://eab.abime.net/showthread.php?t=75135

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1896
  • Karma: +12/-5
Est-ce un clone de Faery Tale Adventure, le scrolling en moins ?
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
je n'y ai pas joué mais ca semble plus basique comme jeu que Faery Tale Adventure
Faery Tale Adventure semblait être un très bon jeu surtout pour l'époque. Quelqu'un connait un peu ce jeu ?

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Une nouvelle conversion cette fois d'un jeu NES : Solomon's Key 2 (Fire'n'Ice) Programmé entièrement en assembleur !!
Le jeu n'est pas encore entièrement converti mais c'est très prometteur.
Il prévoit un level-editeur, la possibilité de sauvegarder et aussi une version WHDLoad et peut être une version jouable sous le Workbench.


Le site : http://hukka.yiff.fi/sk2/

source : EAB

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Un nouveau portage d'un jeu ATARI, Karateka, une conversion de Meynaf, le jeu n'est pas encore finalisé mais est jouable jusqu'à la fin et disponible sur http://meynaf.free.fr/pr/karateka.lzx