Auteur Sujet: Pas d'accord Test Body Blows  (Lu 5916 fois)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Pas d'accord Test Body Blows
« le: 01 décembre 2004 à 14:18:59 »
 Salut à tous,

Je ne suis pas d'accord avec le test de Sebkos de Body Blows, si le jeu est insupportable au niveau des chargements et des changements de disquettes, c'est uniquement de la faute des pirateurs de l'époque.

Je m'explique : la version piratée tient sur quatre disquettes et n'accepte qu'un seul lecteur de disquette, et la version originelle CAPS ECS tient sur trois disquettes et accepte deux lecteurs de disquettes.

Donc si on joue à la version CAPS, il faut changer de temps en temps la disquette 2 avec la disquette 3, mais rien de trop désagréable.

Ce défaut du jeu ne vient pas des programmeurs compétents de Team 17, mais bien des crackeurs de l'époque.

A la prochaine,

Rodi

 

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Pas d'accord Test Body Blows
« Réponse #1 le: 01 décembre 2004 à 18:30:24 »
 Et bien merci pour ces précisions Rodi!! Je modifirais donc le test en conséquent...  ^_^

D'ailleurs en ce moment, moi qui connaissais que les versions craqués, je remarque avec les CAPS, les changements !! Rhaaa vive les CAPS, et les originaux !! Pis vivement qu'on puisse transférer un CAPS vers son gaga!!

Merci encore pour cette rectif' Rodi  :flower:  

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Pas d'accord Test Body Blows
« Réponse #2 le: 01 décembre 2004 à 18:51:42 »
Citation de: sebkos
Pis vivement qu'on puisse transférer un CAPS vers son gaga!!
D'ailleurs, qui se porte volontaire pour développer un tel soft ?

 :innocent:

Moi, ce n'est pas les temps de chargement qui m'insupporte mais la jouabilité ...

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Pas d'accord Test Body Blows
« Réponse #3 le: 01 décembre 2004 à 18:59:25 »
 ben j'ai ouïe dire que c'était déja possible avec whdload. Mais c'est assez compliqué et j'ai buis compris et tonis suivi en plus lol. Enfin, faut déja savoir maitriser le ADos ...

Guest

  • Invité
Pas d'accord Test Body Blows
« Réponse #4 le: 01 décembre 2004 à 20:53:41 »
Citation de: TJMK
D'ailleurs, qui se porte volontaire pour développer un tel soft ?
j'y crois pas trop, à cause des limites des drives...avec certaines protec, ça doit être chaud
(bon, la grosse majoritée des protec, c'est soit du copylock de base, soit password, soit Mfm simple, mais pour les MFM hardos c'est pas gagné)
 

Guest

  • Invité
Pas d'accord Test Body Blows
« Réponse #5 le: 01 décembre 2004 à 20:56:35 »
 le mieux reste Whdload...plus de probleme de swap
et c'est pas compliqué, sous WB, suffit de savoir cliquer sur un icone et avoir les disks originaux (ou images caps), tout le reste a été fait par le patcheur, travail ô combien difficile...donc merci JOTD
 

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Pas d'accord Test Body Blows
« Réponse #6 le: 02 décembre 2004 à 00:17:05 »
 Salut à tous,

Je tenais à préciser qu'on peut télécharger la version WHDLOAD de Body blows et la version CD32 avec le lien suivant http://amiga.atomnet.co.uk/amiga/?p=engine' target='_blank'>http://amiga.atomnet.co.uk/amiga/?p=engine .

J'ai essayé la version disque dur de Body Blows mais le jeu est trop rapide et très buggé, mais peut être faut-il une configuration spéciale pour le faire tourner correctement.

Cordialement,

Rodi

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Pas d'accord Test Body Blows
« Réponse #7 le: 02 décembre 2004 à 09:20:42 »
 je suppose que tu joues sous WinUAE avec un pc a 40ghz et carte nvidia prosupertvdelamortqui tue et 40Go de ram ?
Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Pas d'accord Test Body Blows
« Réponse #8 le: 02 décembre 2004 à 14:01:19 »
 Salut à tous,

Pour répondre à Lio, j'utilise un PC relativement puissant (carte NVIDIA, 512 MO en RAM, Processeur Intel Pentium 3), mais la puissance du PC n'est pas en cause : en effet, j'arrive à jouer à des jeux d'action Amiga en version WHDLOAD et la vitesse des jeux est la même que les versions disquettes.

Il y a juste Body Blows WHD qui me pose problème.

Cordialement,

Rodi

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Pas d'accord Test Body Blows
« Réponse #9 le: 02 décembre 2004 à 18:43:36 »
Citation de: Guest
Citation de: TJMK
D'ailleurs, qui se porte volontaire pour développer un tel soft ?
j'y crois pas trop, à cause des limites des drives...avec certaines protec, ça doit être chaud
(bon, la grosse majoritée des protec, c'est soit du copylock de base, soit password, soit Mfm simple, mais pour les MFM hardos c'est pas gagné)
Ya la librairie CAPS pour Amiga68k, je pense que c'est justement pour le truc des protections ;) CAPS ne fait pas cet outil car ils estiment que c'est en dehors de leur mission.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Pas d'accord Test Body Blows
« Réponse #10 le: 04 décembre 2004 à 16:38:21 »
 Et bien c'est bien dommage, mais je suis sûr qu'une personne (douée de surcroit) se penchera un jour sur le problème, et sauvera ainsi la communauté d'amigaiste qui possède encore un amiga et qui souhaite jouer aux jeux complets sur son gaga ...  :))


... sans avoir à dépenser des milles et des cents sur e-bay pour chopper des originaux à des prix ...
 (bigeyes)  

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Pas d'accord Test Body Blows
« Réponse #11 le: 04 décembre 2004 à 18:02:40 »
Citation de: sebkos
Et bien c'est bien dommage, mais je suis sûr qu'une personne (douée de surcroit) se penchera un jour sur le problème, et sauvera ainsi la communauté d'amigaiste qui possède encore un amiga et qui souhaite jouer aux jeux complets sur son gaga ...  :))
Ce serait chouette en tout cas.  ^_^  Mais ça doit être coton tout de même...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Pas d'accord Test Body Blows
« Réponse #12 le: 19 décembre 2004 à 16:51:15 »
 J'ai rectifié le test il y a quelques jours Rodi, merci pour l'info !  ^_^  

dlfrsilver

  • Invité
Pas d'accord Test Body Blows
« Réponse #13 le: 07 janvier 2005 à 23:56:24 »
 Oui concernant les jeux caps à réecrire sur disquettes, seuls certains sont concernés, car pas mal utilisent des formats de disquettes anormaux, sur lesquels les pistes sont tellement longues que l'on peut stocker jusqu'a 2-4mo de données....Je vois déjà certains qui s'insurgent devant les chiffres, pourtant c'est la vérité, si certains jeux font 1 disquette de plus crackés, c'est parce qu'ils ont été remis dans un format standard, alors que l'original bénéficiait de plus de place. Prenez les jeux psygnosis comme carthage, KGS, obitus, ceux-là ont été masterisé d'une façon très particulière, qui fait qu'on atteint des sommets en termes de capacités sur une disquette. Body blows fait partie des jeux qui ont une contenance non standard.

PS: posez des questions si vous avez des doutes à ce sujet, j'y répondrais dans la limite de mes connaissances.

a+