Auteur Sujet: [EPINGLE] Discussion générale autour des challenges  (Lu 35838 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
[EPINGLE] Discussion générale autour des challenges
« le: 14 septembre 2008 à 22:06:37 »
Cela fait un bon moment que nous n'avons pas fait de challenge et là question que je me pose est donc à savoir si vous êtes toujours interessé par des challenges... histoire de degourdir les joysticks !
Cela remettrait aussi un peu d'activité dans le forum et le site...  ;o)

Thes semblant pas mal occupé, mais si vous êtes interessé, je pourrais mettre en place un challenge.. Thes si tu nous écoute fais nous signe ;)

La Listes de jeux pour les Challenges est à votre disposition pour vous aider à choisir le prochain challenge (si challenge il y a aura...)
Cette liste bien sur reste ouverte à toute nouvelle proposition pour un jeu pouvant convenir à un challenge.

Voilà.... en espérant



Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Etes vous toujours interessé par les challenges ?
« Réponse #1 le: 16 septembre 2008 à 20:45:06 »
je suis partant pour un challenge et je suis POUR que le perdant choisisse le prochain jeu !
 (crazy)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Etes vous toujours interessé par les challenges ?
« Réponse #2 le: 16 septembre 2008 à 22:10:08 »
je me doutais bien que tu serais partant Lio merci :)

Que le perdant choisisse le jeu... tu veux donc dire celui qui a fait le moins bon score... souhat.. ca peut être une idée pour le motiver à continuer... je trouvais que l'idée que tu avais eu de faire un vote était pas mal non plus... ca permet d'avoir "logiquement" je dis bien logiquement plus de participant.

Les derniers challenges ont rassemblés peu de participant... et je reconnais que je n'ai moi même pas pris le temps (ou eu le temps allez savoir...) bref trouver le motivation suffisante pour m'y mettre.

Alors j'espère que cette fois nous aurons un maximum (>300 joueurs...(ouf) ) de participations.

Attendons de voir les réponses à ce sujet de discussion pour lancer "officiellement" des propositions de jeux pour le prochain challenge.

Hors ligne jegougou

  • AMIGAISTE EXPERT
  • *****
  • Messages: 275
  • Karma: +0/-1
    • AmigaVibes
Re : Etes vous toujours interessé par les challenges ?
« Réponse #3 le: 23 septembre 2008 à 13:18:00 »
j'en suis evidemment j'essairai de pas me faire avoir en postant mon score  (pff)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Etes vous toujours interessé par les challenges ?
« Réponse #4 le: 23 septembre 2008 à 19:06:50 »
si vous avez des propositions de jeu... n'hésitez pas, la liste de jeux est disponible au dessus.

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Etes vous toujours interessé par les challenges ?
« Réponse #5 le: 24 septembre 2008 à 13:17:38 »
Salut Frog

Tu sera peut être intéressé de savoir que l'idée de challenges ont germés sur plusieurs site d'abandonware comme "LTF" ou "Utopia", voire même Paradise et pourquoi pas Emunova, grospixels ... Sachant que ID2 est déja équipé "structurellement" pour organiser des tournois, et pour peut qu'il soit possible d'organiser des challenges pas uniquement Amiga mais plus généralement "abandonware" (avec les plateformes PC dos, atari, mame, ect), cela pourrai peu être intéressant de tenter l'expérience ?

Ceci n'est qu'une suggestion, merci de ne pas lancer des tomates  (oups)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Etes vous toujours interessé par les challenges ?
« Réponse #6 le: 24 septembre 2008 à 19:17:43 »
et bien... tous les autres sites dont tu parles sont des sites de retro gaming en général alors qu'ID2 est un site dedié à l'Amiga...
Néanmoins l'idée est savoureuse surtout si elle permet d'avoir un peu plus de participation. Je ne peux pas parler pour les autres... mon avis du moment est qu'ID2 est un site dedié à l'Amiga et j'avoue que même si parfois l'idée de proposer un jeu sur une autre plateforme m'a trotté dans l'esprit, je suis revenu vers l'idée initiale à savoir l'esprit de Sebkos...
ID2 a du mal a redémarrer depuis son naufrage (saleté de Guybrush) nous verrons bien ce que donnera la participation du challenge du mois à venir.
Et puis je ne suis pas le seul sur le bateau et pas le capitaine, c'est Thes qui tient la barre... il doit avoir du mal à se remettre de la dernière tournée de rhum car sa fait un moment qu'on l'a pas revu sur le pont (mdr)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Etes vous toujours interessé par les challenges ?
« Réponse #7 le: 28 septembre 2008 à 08:57:29 »
La fin du mois approche et toujours pas plus de réponse ni de proposition de jeux   :-(

Parmi la liste des jeux dispo, je vous propose une présélection d'un jeu de chaque catégorie, ceux qui souhaite participer n'aurons plus ensuite qu'a choisir la catégorie en espérant que ca facilite le choix :
Arcade : Golden Axe
Point'n'Shoot : Walker
Casse Brique : Megaball
Combat : Shadow Fighter
Course : Stunt Car Racer
Course/Shoot : Eliminator
Flipper : Obsession
Plateformes : Flood
Plate formes/Reflexion : One Step Beyond
Shoot'emp up : Apidya
Sports : Winter Games
Tetris : Minskies
Wargame/Strategie : Utopia
Non Trié : Lemmings

Je ne sais pas si ca permettra réellement de faciliter le choix et mettre en place le challenge, du moins je l'espère. Si le choix des jeux rebute les participants, étant donné qu'à priori nous ne serons pas nombreux, je pense qu'il sera possible de nous mettre d'accord pour un choix de jeu en se consultant. D'abord la catégorie de jeux puis le jeu en lui même.

Dans un premier temps j'avais pensé qu'on aurait pu se faire la main sur les nouveau niveaux de Cannon Fodder, ca aurait mis à peu près tous les participants au même niveau étant donné que les niveaux étaient nouveaux. Malheureusement je ne suis pas sur que leur mise en place sur un A500 soit possible mais uniquement sur un Amiga équipé d'un HD.... peut être une prochaine fois.

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Etes vous toujours interessé par les challenges ?
« Réponse #8 le: 28 septembre 2008 à 12:14:14 »
tu as oublié les incorruptibles  (crazy)

dans la liste je suis partant pour
golden axe
flood
minskies
lemmings (pas sur qu il y ait un score)

 (saute)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Etes vous toujours interessé par les challenges ?
« Réponse #9 le: 28 septembre 2008 à 13:30:39 »
@Lio : hehe j'ai bien pensé aux Incorruptibles mais j'ai préféré ratisser large pour avoir le plus de public possible :)
Par exemple vous aviez parlé de Flood avec un certain enthousiaste donc j'ai directement opté pour lui dans la catégorie Plateformes même si ce n'est pas celui que je préfère.

J'espère qu'il y aura un minimum de participation, ya pas l'air d'avoir foule  :huh:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Etes vous toujours interessé par les challenges ?
« Réponse #10 le: 01 octobre 2008 à 12:27:38 »
La participation risque d'être légère... Lio, Jegougou, moi même et peut être Human... et d'eventuel guest star ;)

Voulez vous néanmoins qu'on fasse un challenge ce mois ci ? Si oui, sur quel jeu parmi ceux cité ?

Hors ligne Leonardo7

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 176
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Etes vous toujours interessé par les challenges ?
« Réponse #11 le: 01 octobre 2008 à 18:24:37 »
La participation risque d'être légère... Lio, Jegougou, moi même et peut être Human... et d'eventuel guest star ;)

Voulez vous néanmoins qu'on fasse un challenge ce mois ci ? Si oui, sur quel jeu parmi ceux cité ?

Voui, chui une guest star !!!! et alors  8-)

Moi je vote GODS des Bitmap  (w00t) j'en bave d'avance,

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Etes vous toujours interessé par les challenges ?
« Réponse #12 le: 01 octobre 2008 à 22:28:37 »
ahhhh :) enfin d'autres personnes qui s'expriment :)
Pour laisser un peu de marge et choisir le jeu, allongeons le départ du challenge vers la fin du week end qu'en pensez vous ?
Le challenge pourra demarrer avant si on arrive à se mettre d'accord sur un jeu  (saute)

Hors ligne jegougou

  • AMIGAISTE EXPERT
  • *****
  • Messages: 275
  • Karma: +0/-1
    • AmigaVibes
Re : Etes vous toujours interessé par les challenges ?
« Réponse #13 le: 02 octobre 2008 à 15:22:33 »
moi je vote pour Flipper : Obsession

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Etes vous toujours interessé par les challenges ?
« Réponse #14 le: 03 octobre 2008 à 22:47:58 »
Hellllllo à tous  :flower: !
Mes vacances prolongées et la reprise du taff sur les chapeaux de roue ne m'ont guère laissé de temps pour répondre plus tôt  :((

Merci Frog d'avoir relancé le sujet et très bonne liste de jeu  ;o)  !

Allez zou, je lance un sondage pour cette édition n°3-2008 ! Rendez-vous ici pour voter (3 choix possibles)

Voici le calendrier des événements :
  • Lundi 06 Octobre à 22h00 : Cloture des votes et délibération
  • Mardi 07 Octobre soir à 23h59 : le challenge sera lancé !
  • Vendredi 31 Octobre à 23h59 : Cloture du challenge
  • Weekend du 01 et 02 Octobre : Publication des résulats et suggestions pour le prochain challenge !