Nouvelles:

Suivez-nous sur la chaîne officielle YouTube d'Insert Disk 2 !

Menu principal

Messages récents

#1
SONY / Re : Actualités de la PS5
Dernier message par rodi - 14 Mars 2026 à 16:56:04
#2
OLDIES / Re : La console PC engine et s...
Dernier message par rodi - 14 Mars 2026 à 16:55:16
#3
OLDIES / Re : Les jeux sur borne d'arca...
Dernier message par rodi - 14 Mars 2026 à 16:54:31
#4
LES JEUX / Re : L'histoire de Cinemaware
Dernier message par rodi - 13 Mars 2026 à 17:33:23
#5
MICROSOFT / Re : Actualité Xbox Series X e...
Dernier message par rodi - 13 Mars 2026 à 17:28:05
CitationLa bibliothèque Xbox classique pourrait aussi arriver sur PC
Suite à ces annonces, l'insider NateDrake, aussi connu sous le nom de Nate the Hate, a apporté une précision intéressante sur ResetEra. Selon lui, l'équipe chargée de la rétrocompatibilité chez Microsoft travaillerait depuis plus d'un an sur un projet visant à rendre votre bibliothèque numérique OG Xbox et Xbox 360 jouable sur PC.

C'est leur objectif depuis plus d'un an. Je crois en avoir déjà parlé auparavant. L'équipe chargée de la rétrocompatibilité chez Microsoft souhaite permettre de rendre votre bibliothèque numérique OG Xbox et Xbox 360 jouable sur PC.

https://www.xboxygen.com/News/351509-microsoft-pourrait-bientot-rendre-vos-jeux-xbox-et-xbox-360-jouables-directement-sur-pc
#6
SONY / Re : Actualités de la PS5
Dernier message par rodi - 12 Mars 2026 à 13:37:43
#7
SONY / Re : Actualités de la PS5
Dernier message par rodi - 11 Mars 2026 à 19:47:59


#8
PC / Re : STEAM, GOG, EPIC... : New...
Dernier message par Lio - 10 Mars 2026 à 22:06:26
Deponia gratuit sur Steam jusqu'au 16 mars
https://store.steampowered.com/app/214340
#9
MICROSOFT / Re : Actualité Xbox Series X e...
Dernier message par rodi - 10 Mars 2026 à 14:34:53


#10
MICROSOFT / Actualité Xbox Project Helix
Dernier message par rodi - 09 Mars 2026 à 19:25:09
La Xbox Project Helix sera la prochaine génération de consoles Xbox : https://www.xboxygen.com/News/350831-officiel-xbox-annonce-project-helix-une-nouvelle-console-capable-de-jouer-aux-jeux-pc

CitationAprès des mois de rumeurs et de spéculations, la prochaine génération de Xbox vient d'être évoquée publiquement pour la première fois. La PDG de Xbox a en effet confirmé l'existence du projet lors d'un message partagé après une réunion interne avec les équipes. Si les détails restent encore très limités, on connait déjà son nom de code, Project Helix.

Project Helix : le nom de code de la prochaine Xbox
Dans son message, Asha Sharma explique avoir commencé la journée avec son équipe afin d'évoquer l'avenir de la marque et le retour d'une nouvelle génération de console. Elle confirme par la même occasion que la prochaine Xbox est une machine capable de faire tourner les jeux Xbox et PC. C'est donc officiel, la prochaine Xbox est en réalité un PC.

La matinée a bien commencé avec l'équipe Xbox, où nous avons discuté de notre engagement envers le retour de Xbox, notamment avec projet Helix, nom de code de notre console nouvelle génération.

Le projet Helix sera à la pointe en termes de performances et vous permettra de jouer à vos jeux Xbox et PC. J'ai hâte d'en discuter davantage avec nos partenaires et studios lors de ma première GDC la semaine prochaine !