Auteur Sujet: Monkey Island 4  (Lu 5421 fois)

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Monkey Island 4
« le: 30 septembre 2004 à 12:54:27 »
 Monkey Island sur Play 2... J'aurais préféré trouver Escape sur PC, mais bon...
En tout cas, un bon point à LucasArts, qui a pensé aux joueurs avec manette: pas de curseur, on déplace Guybrush avec le joystick, et les commandes apparaissent quand on approche d'un objet. Il y a trois boutons pour les commandes, un pour l'inventaire, et un pour la commande principale, qui s'affiche sur l'écran.
C'est pas mal tout ça, mais je regrette un peu ma souris... Faudrait peut-être que je me finisse les 2 et 3 avant, non?
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Monkey Island 4
« Réponse #1 le: 30 septembre 2004 à 13:10:23 »
 :huh:

J'ai pas compris ... Personnellement, je n'ai jamais joué à Monkey Island 4 à la souris sur PC, il se joue à la manière d'un Grim Fandango (MI 4 tourne d'ailleurs sur le même moteur), c'est à dire à la manette ou au clavier ...

Arf, attend, as-tu déjà joué à Grim Fandango ou Monkey Island 4 sur PC ? Sinon, je comprend ton "étonnement" !  ;)  

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Monkey Island 4
« Réponse #2 le: 30 septembre 2004 à 17:15:31 »
 c'est bien, quelqu'un me comprend! Non, je n'y ai pas joué. À ce moment-là, je regrette vraiment l'ancien click&play... Qu'il ne soit pas sur PS2, c'est normal, mais pas sur PC... Mais bon, tout le reste y est!
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Monkey Island 4
« Réponse #3 le: 30 septembre 2004 à 18:12:18 »
 Si je me souviens bien, le dernier Chevalier de baphomet, qui est lui aussi en 3D ce joue uniquement au clavier, mais la prise en main reste excellent je trouve, j'ai vraiment été agréablement surpris. J'aimais beaucoup la 2D et le point and click, mais si les prochains sont dans la veine du Baphomet 3, je reste vraiment optimiste (contrairement à Monkey 4 qui était vraiment pas super maniable.)