Auteur Sujet: Don't look Back  (Lu 3129 fois)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6520
  • Karma: +17/-4
Don't look Back
« le: 14 mars 2012 à 13:44:29 »
Don't look back est un petit jeu freeware en flash très sympa avec ses graphismes Atari 2600 et son ambiance à la Another World :

http://www.newgrounds.com/portal/view/486660


Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : Don't look Back
« Réponse #1 le: 14 mars 2012 à 16:00:08 »
Je me cite hein:

Il n'est pas évident d'évoquer ce jeu puisque l'un de ses piliers (caché) est de proposer une narration particulière, que je serais mal avisé de dévoiler. Si vous avez l'habitude du jeu d'action/plates-formes, comptez moins d'une heure pour l'achever. Et ce n'est pas, à mon sens, un jeu trop court. Il délivre une ambiance, un propos incertain qui repose sur votre imagination pour s'étoffer. Il n'offre pas non plus de réponse, bien qu'il ait une fin, il vous laisse juger, ou plutot, ressentir la conclusion.

Doté d'une esthétique rétro 80's pertinente, servie comme un tremplin libérateur pour votre imagination, le jeu est nu, sans interface, sans but visible à atteindre autre que celui de survivre, avancer à l'écran suivant. Eric Chahi, sors de ce corps !



Un jeu de Terry Cavanagh, également auteur de VVVVV.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Don't look Back
« Réponse #2 le: 15 mars 2012 à 06:47:04 »
Merci pour l'info.

C'est vrai que le jeu fait très atari 2600 :)
Par contre après quelques instants de jeu je trouve que le jeu est un peu dur et que l'on meurt rapidement, une difficulté mieux dosé aurait pu être plus avisé
Encore heureux que l'on ne doive pas y mettre 2 francs dans une borne d'arcade


Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : Don't look Back
« Réponse #3 le: 15 mars 2012 à 08:25:10 »
Je dirais que le "die" est élevé, mais en proportion, je trouve que sa conception du "retry" contrebalance le tout.
Plus concrètement, le level design me semble challenging sans se noyer dans la frustration, du fait du respawn immédiat.

Cela dit, je le juge manette en main, mon avis serait peut-etre différent si je n'avais que le clavier à dispo (Merci Joy2Key)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Don't look Back
« Réponse #4 le: 15 mars 2012 à 14:39:18 »
Bon effectivement si le "die/retry" peu paraitre un peu frustrant cela l'aurait été encore plus si la difficulté avait été moins élévé du fait que le jeu soit assez court un finir.
Une bonne balade en tout cas que ce "petit" jeu !