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Si l'arrivée de Metroid Prime 4 sur Switch est connue depuis le dernier E3, l'évocation de Donkey Kong est plutôt surprenante. À l'heure où un Nintendo Direct approche à grands pas (ne serait-ce pour évoquer l'abonnement payant, après tout prévu ce mois-ci pour le jeu en ligne), un certain nom circule : Donkey Kong Planet (4chan étant la source, il va de soi que les pincettes sont plus que de rigueur). Un jeu qui ne serait ni plus ni moins qu'un successeur à Donkey Kong 64, le seul épisode 3D de la série sorti en 1999 sur Nintendo 64. En livrant bien plus qu'un simple nom, l'anonyme prend le risque de dresser une liste de ce qu'on pourrait supposément trouver dans ce nouvel épisode Le jeu serait en monde ouvert, avec possibilité de se rendre n'importe où on veut et quand on veut ;Suite à des échanges entre les équipes de développement, le jeu serait proche de Super Mario Odyssey, et intégrerait notamment des passages en 2D ;Cinq personnages seraient jouables avec chacun leurs propres capacités comme dans Donkey Kong 64. Certains casses-têtes nécessiteraient l'utilisation de plusieurs personnages en même temps ;Les voyages entre les différents mondes se feraient en chariot minier ;New Donk City serait un monde du jeu et serait présenté dans le prochain Nintendo Direct ;Il y aura plus de mille objets à collecter (ce qui paraît beaucoup, dit comme ça, mais Donkey Kong 64 regorgeait déjà de collectibles telles que les médailles, petites bananes, bananes d'or, pièces...)Les développeurs auraient peaufiné et retardé leur jeu suite à la sortie de Zelda : Breath of the Wild, et cet hypothétique et non confirmé Donkey Kong serait le gros jeu de fin d'année 2018 pour la Switch ;Le jeu ne serait pas développé par Retro Studios.Bref, à prendre avec de très grosses princettes
Sur la Nintendo 64, Banjo and kazoie était meilleur que DK64 (ou pas ?)
Je préfère DK64 mais la maniabilité vient tout foutre en l'air je trouve. Le jeu est trop ambitieux pour la console, ça fait tout ramer et ça lague sévère ...
Encore une console en carton
Version Switch, ça donne quoi ?Bien qu'on soit souvent inquiet quand un jeu est porté sur console portable, rappelons que Dragon Quest Builders était aussi sorti sur PlayStation Vita. Ainsi, son optimisation pour des plates-formes moins puissantes ne faisaient que peu de doute. Sur Nintendo Switch, le titre de Square Enix tourne en 720p 60fps en mode TV et en 720p 30fps en mode portable, ce qui compte tenu de la direction artistique du jeu est largement suffisant. Le titre reste fluide pratiquement tout le temps, à quelques rares exceptions près dans les forêts ou quand beaucoup d'effets apparaissent à l'écran en même temps. Rien de choquant, d'autant que c'était aussi le cas sur PS4.
C'est moi ou la Switch est la console qui cartonne en ce moment
trouve jamais aucun vrai défaut à ce que fait Nintendo
Alors oui, ne tergiversons pas pendant des heures, de l'aliasing est visible, plus particulièrement en mode TV, mais dans l'ensemble, c'est très propre. La direction artistique de ce jeu est tellement phénoménale que nos mirettes sont aveuglées, les imperfections visuelles s'estompent alors au fil des chapitres. Sans surprise, en mode Portable, le titre paraît plus fin et plus net ; merci la petitesse de l’écran de la Switch. Cependant, il y a une différence de framerate entre chaque affichage. Via un téléviseur, la fluidité tient bon la route, la sorcière se trémousse avec souplesse pour satisfaire nos pupilles. Dans le poche, nous avons rencontré des chutes durant quelques phases, à savoir lorsqu'un certain nombre d’éléments était affiché à l'image. Pas de panique, cela ne nuit en rien à l’expérience, ni à la prise en main, juste que ça se... voit.En parlant des commandes de la demoiselle, aucun problème de ce côté-ci. La sorcière se dompte sans aucun problème et avec facilité. Que ce soit avec les Joy-Con ou une manette Pro, les offensives psychédéliques se déclenchent avec classe et aisance. L’écran tactile est également à l'honneur, il est possible de terminer cette production avec un seul doigt. Appuyer pour avancer, tapoter pour attaquer, glisser pour esquiver, c'est assez étrange globalement puisque le joueur a l'impression de ne rien contrôler. Pour le coup, rien ne vaut de bonnes touches pour bien profiter de ce jeu survolté.Bayonetta 2 Nintendo Switch 10 31 01 2018Le multijoueur permet de s'amuser avec un ami ou un inconnu à différentes missions plus ou moins compliquées ; il suffit de se rendre sur la Toile pour se lancer dans un défi avec un camarade, c'est top. Un mode Local est également accessible et permet simplement de jouer avec une personne qui possède aussi une Switch et la cartouche. Pourquoi ne pas avoir inclus une option avec écran splitté ? Alors oui, sur le petit écran de la console et les Joy-Con, cela aurait été catastrophique, mais avec un téléviseur et deux bons pads, cela aurait été parfait. Très, très dommage pour le coup...