Salut ^^
Je lance une bouteille à la mer, je cherche une cathégorie de jeux qui, force de constater, n'a vraiment été développé jusqu'ici. Je recherche des jeux (style starcraft ou autres) incluant la
génération de véhicules.
C'est bête, mais la plupart des jeux de stratégies offre des véhicules "préts à construire" aprés un temps (plus ou moins cours) de recherche. Ce que je veux trouver, c'est un jeu incluant des "labos" pour développer armement, chassis, tourelles, moteurs, ect ect
séparés, puis c'est a nous de "monter" de toute pièce un véhicule a produire, tenant compte des ressources, de la vitesse de production, ect ... .
La première fois que j'ai vu ces possibilités, c'était sur un jeu Amiga,
http://hol.abime.net/1698' target='_blank'>
When Two Worlds War. Cela dit il était d'une telle complèxité que je n'ai jamais accroché (interface plus que sommaire, des menus a tout va et en tr/tr pour couroner le tout). Par contre c'était hyper complet, on pouvait développer du petit quad, a la navette spaciale en passant par les vehicules terrestres, les sousmarins mais aussi les avions "atmosphérique" (héhé) ect ect.
Depuis je n'ai jamais rencontré cet aspect dans un jeu qui soit trés prononcé. Dans
http://hol.abime.net/2543' target='_blank'>
K240, on pouvait acheter des plans pour des vaisseaux et équippement, puis monter les "élements" qu'on voulait sur le point d'attache des vaisseaux (boucliers, armes, bombes, capacités spéciales, ...).
J'ai éguallement rencontré cette aspect sur Warzone 2100, ou on peut choisir le chassis, les chenilles et la tourelle du tank. En tout cas attention, je ne parle pas des éléments de l'unité qui s'améliore, on rencontre cela dans presque tous les jeux ... Vous avez des idées ? :help: