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:: INSERT DISK 2 :: => LES CHALLENGES => LES CHALLENGES [ARCHIVES] => Discussion démarrée par: Sebkos le 04 février 2006 à 10:34:09

Titre: [CLOS] Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: Sebkos le 04 février 2006 à 10:34:09
 Pour la deuxième médaille d'or en jeu, j'ai décidé que la conquête du Hi-Score se fera sur un grand classique de l'amiga, à savoir Project X!
La bataille sera rude et longue, mais le jeu en vaut la chandelle!

Bonne chance à tout les participants!  ^_^  
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: TJMK le 04 février 2006 à 11:13:28
 Voilà, je lance le jeu histoire de me chauffer un peu avant de m'y mettre à fond, et je prend une branlée au premier niveau ... :unsure:

Va falloir que je m'accroche à mon slip si je veux faire partie du trio de tête ...

Par contre, on peut choisir le vaisseau que l'on veut ?  :huh:  
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: Sebkos le 04 février 2006 à 11:32:37
 Oui, bien sûr le vaisseau que vous voulez!  ^_^  
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: Lio le 04 février 2006 à 18:52:53
 ca c est un jeu pour Aligarion avec ses 3 mains a 6 doigts et sa facilité a anticipé les vagues ennemis :-)

merci Seb, c est encore un "challenge" ce jeu.

Lio
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: Lio le 05 février 2006 à 10:20:54
 Seb : c est bien project-x et pas project-x special edition ?
je prefere  demander car j ai les 2 en WHD et la version SE est sensée etre plus facile que la version originale.

Lio

PS : en plus je viens d acheter un appareil photo numerique donc je peux jouer sur mon A1200 et faire une photo des scores !
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: Sebkos le 05 février 2006 à 11:21:09
 Oui, c'est bien le premier, pas le SP ! Ben quitte à faire un challenge, autant qu'il soit un vrai challenge !  :lol:  
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: TJMK le 05 février 2006 à 20:29:14
Citation de: Lio
PS : en plus je viens d acheter un appareil photo numerique donc je peux jouer sur mon A1200 et faire une photo des scores !
COMPLETEMENT Hors sujet, mais je m'en fout puisque je suis l'un des patrons en dessous du grand patron et je fais ce que je veux tant que le grand patron me le permet ... Et la grande patronne aussi ... Et le p'tit patron du grand patron ...

Quel est la marque, le type d'appareil, où l'as-tu acheté et combien ?  :huh:  
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: Lio le 06 février 2006 à 18:12:34
 c est un Niko Coolpix 4600 a 189euros en promo chez Super U.
il a une mémoire interne de 14Mo c est a dire presque rien.

il est vendu avec un cable usb et TV et en plus je peux recuperer les images directement via le port usb de mon amigaone (qui disait que les nouveaux amiga etaient largués ???!!!!)

par contre la video est pourrie (mais je le savais deja).

Lio
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: TJMK le 06 février 2006 à 19:51:54
 Merki du renseignement, je vasi voir ce qu'il vaut ... Je me renseigne un peu à droite, à gauche vu que ça me démange d'en prendre un.

Sinon le Special Edition a quoi de plus que la version normal de Project X ?  :huh:

Et il est réellement plus facile ?  :huh:  
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: Sebkos le 06 février 2006 à 21:02:12
 En ce qui concerne les différences de difficultés entre les deux versions je ne sais pas du tout, faudrait que je vois ça de plus près en essayant les deux jeux à la suite!  :9  
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: Fire & Ice le 06 février 2006 à 22:39:00
 Pour le second, je ne sais pas, mais pour le premier, j'avais eu un mal fou à passer les 2 premiers niveaux.

Ensuite j'avais mis les vies infinies, et même là c'étais hyper hard ! Sans compter que les colisions avec les décors sont plutôt mal faites (surtout dans le monde de feu avec les monts).

A l'époque j'avais trouvé ce jeux hyper beau, mais franchement injouable...

(avec ces propos, je sens que je vais me prendre des cailloux  :9 )
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: dlfrsilver le 07 février 2006 à 01:12:51
 
Citation de: TJMK,dimanche 05 février 2006, 20:29
COMPLETEMENT Hors sujet, mais je m'en fout puisque je suis l'un des patrons en dessous du grand patron et je fais ce que je veux tant que le grand patron me le permet ... Et la grande patronne aussi ... Et le p'tit patron du grand patron ...

quand tu parles comme ça tu me fais trop penser à Bioman, tu parles comme Juh-oh le spécialiste
du "Barri-Barri Zoom zoom" le sous-fifre de Monstre. Rien que d'y penser "Oui patron je ferais plus
c'est promis", "Oh juh-oh mon p'tit chéri", j'en ai les cotes vrillées en quatres (mdr) (mdr)

Ah ces deux-là quelle poilade ^^.

Bref je referme cette parenthèse, il existe au passage 2 versions de Project-X originales. Après y a la version budget '93.
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: TJMK le 07 février 2006 à 09:20:54
Citation de: Fire & Ice
A l'époque j'avais trouvé ce jeux hyper beau, mais franchement injouable...

(avec ces propos, je sens que je vais me prendre des cailloux  :9 )
On va être deux car je suis de ton avis ...

 (bouh)

 :lol:

Mais le pompon au niveau injouable chez Team 17 c'est quand même Body Blows ... Une horreur !  :))

 (bouh) Hey mais arrétez ! Vous savez qu'on a raison en plus !  (bouh)  
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: dlfrsilver le 07 février 2006 à 16:56:43
 Project-x ça dépend avec quel joystick tu joues.

C'est pareil pour jim power ou Lionheart. Certains s'y pretent très bien, et d'autres non.

Quand à body blows, c'est trop rigide je suis d'accord.

A+
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: rodi le 07 février 2006 à 17:47:57
 Salut tout le monde,

J'ai une question bête pour le challenge Project X : quand je fais un screenshot Winuae du jeu, j'ai l'image au format bmp, mais dans les conditions du challenge il y a marqué qu'on doit envoyer l'image au format png ou jpeg : est ce un problème si on envoi l'image des scores en bmp ?
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: Sigfrodi le 07 février 2006 à 17:59:29
Citation de: rodi
Salut tout le monde,

J'ai une question bête pour le challenge Project X : quand je fais un screenshot Winuae du jeu, j'ai l'image au format bmp, mais dans les conditions du challenge il y a marqué qu'on doit envoyer l'image au format png ou jpeg : est ce un problème si on envoi l'image des scores en bmp ?
Ouaip, le format BMP ça ne passera pas... De toute manière c'est pas du tout adapté à une utilisation avec Internet, car c'est un format non compressé. Il faudra que tu convertisses ton fichier en JPEG ou en PNG avant de l'envoyer. On trouve plein d'outils gratuits pour ça... IrfanView par exemple, si tu utilises Windows, il est gratuit.
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: TJMK le 07 février 2006 à 18:33:49
Citation de: dlfrsilver
Project-x ça dépend avec quel joystick tu joues.

C'est pareil pour jim power ou Lionheart. Certains s'y pretent très bien, et d'autres non.
Entièrement d'accord avec toi.

D'ailleurs, avec la pratique, il s'avère que le pad Megadrive est assez mal adapté à certains jeux Amiga. Je ne peux pas jouer décemment à Risky Wood ou Turrican (avec Turrican, c'est quasiment mission impossible).

Tu conseillerais quel type de joystick et quelle marque ?
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: Frog le 07 février 2006 à 21:09:31
 perso moi je conseil un bon zipstick, je crois savoir qu'ils ont aussi ressorti le competition pro pour PC
Après c'est souvent une histoire de gout...
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: Fire & Ice le 07 février 2006 à 22:38:24
 Pour information, pour convertir un fichier BMP en JPG, l'utilitaire Paint (dans les accessoires du menu démarrer) suffit.
A condition d'avoir Windows XP.

Il suffit de charger le fichier au format BMP et de faire "enregistrer sous" en indiquant le format JPG.
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: Lio le 08 février 2006 à 19:04:29
 qq un sait a quoi sert le builder (a part gaspiller des powerups) ?

Lio
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: Frog le 08 février 2006 à 20:12:49
 le builder sert à améliorer la stabilité du vaisseau. Au bout d'un moment après avoir augmenté le tir plusieurs fois, l'inertie du vaisseau  devient de + en + dur... donc le vaisseau est moins maniable quoi.  
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: TJMK le 08 février 2006 à 20:16:21
 Extrait de la notice :

"Décharge - En abaissant la manette, une puissante poussée d'énergie est lachée ... mais vous annulez la possibilité d'utiliser tout autre moyen d'action ... c'est le prix à payer cetter option n'est pas possible si vous utilisez le tir automatique."

Et ça sert à quoi qu'on fasse des CAPS avec les scans des notices si personne ne les regarde ?  :9  
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: TJMK le 08 février 2006 à 22:12:26
 C'est un jeu de dingue, je viens de suer sang et eau pour pouvoir arriver ENFIN au boss du premier niveau ...

Je me demande si c'était une bonne idée que de choisir le niveau de difficulté "Arcade" ...  :lol:  
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: Fire & Ice le 09 février 2006 à 00:03:31
  (crazy)
Pfff, j'abandonne, il est vraiment trop prise de tête ce jeux. Les colisions sont vraiment trop mal gérées pour un jeu aussi difficile.
Nos tirs de cotés sont par exemple arrétés par les bonus d'upgrade  :((
Et nos tirs de devant (en mode plasma) disparaissent aussi devant certaines balles ennemis (la c'est vraiement nul à pleurer).

Et au fait, elle est ou la méga-super-giga-BOMBE de la mort qui tue ??
C'est en option sur le vaisseau ?  (nono)

Bon, c'est pas tout ça, mais je vais me mettre une compresse de synthol sur mes doigts  ;)  
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: Lio le 09 février 2006 à 12:27:09
Citation de: Fire & Ice
(crazy)
Pfff, j'abandonne, il est vraiment trop prise de tête ce jeux. Les colisions sont vraiment trop mal gérées pour un jeu aussi difficile.
Nos tirs de cotés sont par exemple arrétés par les bonus d'upgrade  :((
Et nos tirs de devant (en mode plasma) disparaissent aussi devant certaines balles ennemis (la c'est vraiement nul à pleurer).

Et au fait, elle est ou la méga-super-giga-BOMBE de la mort qui tue ??
C'est en option sur le vaisseau ?  (nono)

Bon, c'est pas tout ça, mais je vais me mettre une compresse de synthol sur mes doigts  ;)
d ou la version SE93 qui est plus facile que la version originale.


pour le build : je suis tjs en tir auto (reglé dans les options) donc je suppose que ca ne fait rien du tout (si j ai bien tout compris) a part bouffer des powerups pour rien.
Lio
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: dlfrsilver le 09 février 2006 à 13:00:37
 Salut, bah si tu as pris le vaisseau le plus armé, il est plein d'inertie, et faut avoir un joystick adéquat pour pouvoir progresser.

Mais il est dur ça oui, d'acc, faut juste trouver les patterns des ennemis qui apparaissent à l'écran. Après pan pan  (mdr)

Sinon dernier conseil, ne pas essayer d'escamoter TOUT les ennemis.
C'est impossible, et c'est réduire de plein fouet ses chances de réussite.
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: Frog le 09 février 2006 à 20:03:07
 en fait je n'ai jamais bien compris le succès de ce jeu mis à part pour les gfx qui sont vraiment trop bo.

A la même époque et malheureusement passé assez inapercu à cause de Project X, il y avait le jeu Apydia. Très sympa dans le même genre (choix d'options), différent graphiquement et dans un style jeu de console.

Pour les builder, je pense qu'effectivement il annule une bonne partie de l'inertie et donc utile pour le vaisseau le plus armé
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: Fire & Ice le 09 février 2006 à 20:50:54
 Apydia est certainement l'un des meilleurs Shoot de l'Amiga 500 (avec le classique Battle Squadron) !

Je vais tester Project X version SE93 pour voir la différence.
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: Frog le 10 février 2006 à 19:28:37
 bien d'accord avec toi, je pense aussi qu'Apydia et Battle Squadron sont les meilleurs shoot de l'amiga
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: Aligarion le 11 février 2006 à 21:00:43
Citation de: Frog
bien d'accord avec toi, je pense aussi qu'Apydia et Battle Squadron sont les meilleurs shoot de l'amiga
Tout à fait d'accord, sans oublier Disposable Hero. :))

Pour ce qui est du challenge, il va falloir que je change de manette pour pouvoir y participer, la mienne montre comme qui dirait des signes de faiblesse...

... sans commentaire. :lol:  
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: Sebkos le 11 février 2006 à 21:16:13
 Oui, pis il en faut un solide pour ce jeu !!  :lol:  
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: TJMK le 11 février 2006 à 21:56:46
 Ah non ...

Si Ali participe au challenge, je déclare forfait ...  :))  
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: Aligarion le 12 février 2006 à 09:04:10
Citation de: TJMK
Ah non ...

Si Ali participe au challenge, je déclare forfait ...  :))
Ah ah ! Avec ma manette actuelle, je ne dépasse pas le niveau 1. :lol:

Et avec les touches, c'est encore pire. ^_^

 
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: TJMK le 12 février 2006 à 11:14:01
 Alors les mecs, on a toutes nos chances !  :lol:  
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: Sebkos le 12 février 2006 à 11:32:13
 AH ben il faut garder celui là !!  :devil:

Non di diou, ça va chier!!
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: Aligarion le 12 février 2006 à 16:54:42
 'tain, si j'avais mes cailloux, vous ririez moins... :chris:  (mdr)  
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: Lio le 25 février 2006 à 23:08:00
 plus que 3 jours !!!
ptet qu il est temps de le rappeler a ces messieurs/dames en premiere page ?

Lio
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: Frog le 01 mars 2006 à 02:22:49
 arf trop tard pour updater mon score.

Je sais pas trop si on peux prendre mon score proposé en compte, il avait été fait sur un pc avec save state, puis après j'ai vu que c'était interdit...

donc ben voilà quoi à vous de voir

voilà mon score sans triche : 245400 fin du 2ème niveau contre ce #£*@ de boss, j'envoi l'image à Sebkos pour preuve
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: Lio le 01 mars 2006 à 09:56:24
 si c est avec savestates, c est de la triche, y a pas a forniquer...

imagines l avantage que tu as avec les savestates face a ceux qui utilisent la vraie machine et qui doivent se taper tout depuis le debut !

Lio
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: Fire & Ice le 01 mars 2006 à 13:08:20
 Avec des savestates on peut même finir le jeu si on veut...
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: Frog le 01 mars 2006 à 14:15:44
 ben ouais je sais bien c'est pour ca que j'ai trouvé ca bizarre. C'est la 1ère fois que je participais au challenge sur PC vu que mon miga a crashé depuis quelques temps.
J'avais envie de participer au challenge et donc j'ai joué chez quelqu'un enfin bref.

 
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: TJMK le 04 mars 2006 à 11:15:38
 Fin du challenge, et bravo à Frog pour sa première place !

Je tiens à remercier Frog pour sa franchise en ce qui concerne l'utilisation des savestates, ça fait toujours plaisir à voir !  ;)

Sinon pour une première participation (c'était ta première participation ?), il a quand même mis une p'tite branlée à tout le monde, et aussi à Ali !  :lol:

Ben alors Ali ? Il se passe quoi ? T'as les pouces dans le plâtre ?  :)) Hein ? Oui bon ça va, je sais que je suis bon dernier ...  :)(

Prochain Challenge d'ici quelques jours ! ^_^

D'ici là, vous pouvez faire vos propositions sur ce topic.
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: Leonardo7 le 04 mars 2006 à 12:16:52
 Hello !
Decidement, cette année 2006 me réussit pas au niveau des challenges ! A nouveau, j'ai loupé la date pour poster mon score ( mais je n'avais atteint que 44000 pts !  :(  BOOOUUUHHHHH ) Le problème est que je ne suis plus trop chez moi ces derniers temps, et le micro de ma chérie ben c pas une formule 1 si vous voyez ce que je veux dire ( c un AMD K6 300 MHZ !!!! même pacman il rame )     :P     Donc je dois lui offrir un nouveau micro prochainement pour y remedier ( j'hésite entre un ATHLON 64 3200 OU un ATHLON BICOEUR ) le prix est pas le même !  :wacko:

Sinon, je savais pas que l'on avait le droit au Save States pour PROJECT X ? je pensais que c'etait interdit ?  :huh:

A+   ;)  
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: TJMK le 04 mars 2006 à 12:20:37
 Effectivement c'est interdit !

Frog nous a envoyé un score fait sans savestates, il nous a juste prévenu qu'il avait envoyé un score avec savestates, c'est tout !  ^_^  
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: rodi le 04 mars 2006 à 14:27:00
 Félicitation Frog pour ta victoire,

Pour dégouter tout le monde, voici un très bon score à Project X (score 650 000) : http://recordedamigagames.ath.cx/modules/m...php?lid=7&cid=1  .

 
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: Frog le 04 mars 2006 à 21:05:10
 Je te conseil Fellow si t'as une petite config qui est largement plus rapide en emulation que WinUAE.

Sinon j'avais déjà participer à Benefactor l'année dernière il me semble.
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: Lio le 05 mars 2006 à 20:23:35
 felicitation au vainqueur !

as tu reussi a acceder au mini jeu space invaders ? d apres certains sites d astuces l elimination d une vague d enemi donne droit a 3 vies supplementaires.
en meme temps, meme avec 3 vies en plus et un armement qui diminue de 75% a chaque fois que le vaisseau est touché, ca sert pas trop.
Lio
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: TJMK le 05 mars 2006 à 21:48:18
 Au fait, j'ai carrément oublié de vous remercier tous pour avoir participé au challenge ...  ;)
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: Frog le 05 mars 2006 à 22:57:15
Citation de: Lio
as tu reussi a acceder au mini jeu space invaders ? d apres certains sites d astuces l elimination d une vague d enemi donne droit a 3 vies supplementaires.
en meme temps, meme avec 3 vies en plus et un armement qui diminue de 75% a chaque fois que le vaisseau est touché, ca sert pas trop.
Lio
j'ai jamais entendu parler de ce mini-jeu à la space invaders

je ne sais pas ce que tu entends par vague d'ennemi, puisque en général pour un type donnée d'ennemi il y a plusieurs vagues. En tout cas j'ai tué plusieurs vagues d'un même type d'ennemi et j'ai pas eu 3 vies en plus

Mais je suis bien d'accord, dans ce type de jeu il faut essayer de ne pas perdre de vie du tout sinon on se retrouve vite avec un armement minable. Excepté certains endroits qui pullullent de power-ups :)
Titre: Challenge N°2 (Edition 2006)
Posté par: Lio le 06 mars 2006 à 18:01:22
 les 3 vies supplementaires, c est quand tu detruis une vague entiere mais dasn le mini jeu space invaders, pas dans Project-X lui meme.

voici ce que dit l astuce :
"If you fly into the first end of baddie when its jaws open up while avoiding its fire and being careful not to touch it, you will be presented with a version of Space Invaders. Complete one wave and you will be given three extra lives and be thrown back into the fray.

When you die, pilot your flashing ship down below the score at the bottom of the screen to have a free tunnel of aliens.

On the end of level 2 Guardian, be sure you have a couple of homing missiles and the side shot. As soon as the guardian appears, move to the top right hand corner of the screen and stay there. Keep your finger on the 'Fire' button until the guardian fizzles out and dies."

Lio