Auteur Sujet: Sebastien Tellier  (Lu 3835 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Sebastien Tellier
« le: 20 avril 2008 à 12:11:49 »
J'ai découvert lors d'une émission Sebastien Tellier pour la promo de son album Sexuality.
Ce gars au style volontairement excentrique m'a titillé tout de même et donner envie d'écouter ce qu'il avait fait surtout quand j'ai su que Sofia Coppola avait utilisé une de ses chansons pour la BO de son film Lost in Translation que j'aime beaucoup. Il a aussi travaillé avec AIR.

Bref ni une ni deux, j'ai écouter des extraits de son dernier album Sexuality et j'ai beaucoup aimé le style retro des sons, on dirait parfois des sons tout droit sorti du miga.
Je me suis un peu demandé tout de même au départ si c'était pas du foutage de gueule mais finalement j'aime bien :)

Je vous conseil donc d'aller écouter son album !

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Sebastien Tellier
« Réponse #1 le: 20 avril 2008 à 13:35:27 »
Ayant appris depuis peu qu'il représenterait la France à l'Eurovision, j'ai été extrêmement surpris. Je l'ai découvert grâce au titre Oh Malheur Chez O'Malley.

Je dis que j'ai été surpris car sa musique n'est pas du tout conventionnelle, à part quelques chansons chantées dans ses albums (que je n'aime pas), le reste est très électro avec comme le dit Frog un côté "oldies".

Voilà son MySpace : http://www.myspace.com/telliersebastien

N'hésitez pas à écouter Sexual Sportwear ! J'adore ce morceau.

Le clip de Oh Malheur Chez O'Malley, mis en ligne de façon officiel sur Dailymotion par RECORDMAKERS :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Malheur%2Btellier/video/x1b84q_omalheur-chez-omaley-s-tellier_music

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Sebastien Tellier
« Réponse #2 le: 20 avril 2008 à 13:49:17 »
ah ouais... c'est beaucoup plus torturé déjà Oh Malheur chez O'Malley, je préfère le coté happy du dernier album :)

Je trouve ca cool qu'un type comme lui va représenté la France à l'Eurovision. Un peu de fantaisie et d'erotisme dans ce monde de brute ca fera pas de mal :) Surtout vu son franc parlé. Bien coolos :)

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Sebastien Tellier
« Réponse #3 le: 21 avril 2008 à 00:37:31 »
Merci de nous faire partager ton coup de coeur du moment Frog  :wink: !

Ca tombe très bien, j'adore l'electro et j'étais cruellement en manque ces derniers temps... j'essayerai de donner mon avis sur cet artiste  :)) !

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Sebastien Tellier
« Réponse #4 le: 23 avril 2008 à 13:23:04 »
Salut :)

Voui j'ai vu le bonhomme dans l'émission de Ruquier du samedi soir, et effectivement c'est quelqu'un qui m'a semblé être non seulement très décalée mais aussi très sincère dans ces propos. C'est peut être justement ce qui le rend si décalé par rapport au millieu artistique lol
D'ailleurs, comme il dit lui-même son dernier album Sexuality sert à baiser !  :lol:

Pour le coté artistique sinon je n'ai pas encore beaucoup suffisament de truc pour me faire un avis. En même temps pour trouver des stylse originaux il suffit de regarder Tracks sur Arte  (danse)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Sebastien Tellier
« Réponse #5 le: 23 avril 2008 à 19:22:04 »
C'était moi aussi je pense dans cette émission que je l'ai découvert, juste à la fin d'un DVD, retour vers la TV et je suis tombé dessus par hasard.
Ils l'ont comparé un court instant à Philippe Katerine mais leur univers musical ne semble à priori pas du tout le même (Katerine se rapprochant plus dans sa singularité à Brigitte Fontaine)

J'aimais bien mater Arte, rarement pour la musique mais surtout les films étrange qui passait tard dans la nuit, des films parfois chelous ou je kaptais rien (mdr) Maintenant là ou j'habite je ne capte pas Arte... dommage :(

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Sebastien Tellier
« Réponse #6 le: 25 mai 2008 à 12:58:16 »
et bien finalement Sebastien Tellier aura terminé 18ème à l'Eurovision 2008.

Je n'ai pas regardé la retransmission donc je ne peux pas dire plus Resultat Eurovision

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Sebastien Tellier
« Réponse #7 le: 05 juin 2008 à 00:49:12 »
ha c'est vraiment dommage que les votes n'aient pas tenu compte de l'originalité de la chanson... :-(

Néanmoins, d'après les commentateurs, cela faisait plus de 5ans que la France n'avait pas été aussi bien noté  :-P !

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Sebastien Tellier
« Réponse #8 le: 05 juin 2008 à 22:34:52 »
hehe c'est déjà pas si mal alors :)