Auteur Sujet: Ch'tites fôtes d'ortographe  (Lu 4901 fois)

Hors ligne Arkem

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: +0/-0
Ch'tites fôtes d'ortographe
« le: 08 mai 2007 à 08:16:35 »
Ce sujet s'autodétruira après que vous l'ayez lu... Euh... Bon, vous pouvez supprimer ce sujet après usage, c'est juste pour contribuer un peu à la qualité du site :wink:

Donc, voilà le début du texte de la démo Hot Dots:
Citer
Si vous aimez les dots, c'est fameux petit points cette démo est faite pour vous !

Ici le codeur s'en ai donné à coeur joie. Cela va du classique effet de sinuswave en passant par des drapeaux en dots mais ce qui est beaucoup plus original : reste une fractale landscape en dots que l'on peut "survoler" !

Je propose la correction suivante (sans vouloir vexer l'auteur)
Citer
Si vous aimez les dots, ces fameux petit points, cette démo est faite pour vous !

Ici le codeur s'en est donné à coeur joie. Cela va du classique effet de sinuswave en passant par des drapeaux en dots, mais ce qui est beaucoup plus original reste une fractale landscape en dots que l'on peut "survoler" !

Bonne continuation, et félicitation pour votre site que je visite souvent :)

Arkem

Hors ligne Herk

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 226
  • Karma: +1/-2
Re : Ch'tites fôtes d'ortographe
« Réponse #1 le: 08 mai 2007 à 10:28:08 »
Ce sujet s'autodétruira après que vous l'ayez lu... Euh... Bon, vous pouvez supprimer ce sujet après usage, c'est juste pour contribuer un peu à la qualité du site :wink:

Je propose la correction suivante (sans vouloir vexer l'auteur)
Citer
Si vous aimez les dots, ces fameux petitS points, cette démo est faite pour vous !

Ici le codeur s'en est donné à coeur joie. Cela va du classique effet de sinuswave en passant par des drapeaux en dots, mais ce qui est beaucoup plus original reste une fractale landscape en dots que l'on peut "survoler" !

Bonne continuation, et félicitation pour votre site que je visite souvent :)

Arkem


Et on pourrait ajouter cela.  (amis)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Ch'tites fôtes d'ortographe
« Réponse #2 le: 08 mai 2007 à 16:28:39 »
(mdr)...

salut à toi Arkem !

merci pour les corrections ortographiques, je corrige ca de suite !  (oops)

Merci aussi pour les encouragements, j'espère que le test d'Hot Dots t'as plu, c'est une démo que j'aime beaucoup (saute)

Je laisse le post ouvert dans l'éventualité que quelqu'un trouve d'autres phautes d'aurtografes sur d'otres taissteux mais sela meu parès unprobable...

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Ch'tites fôtes d'ortographe
« Réponse #3 le: 08 mai 2007 à 21:38:10 »
Non frog, tu aurai dû laisser les fautes, au cas ou ça aurai encouragé d'autres personnes à s'inscrire  :-P
M'enfin, frog tu fait de l'excellent boulot, continu comme ça  :flower:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Ch'tites fôtes d'ortographe
« Réponse #4 le: 08 mai 2007 à 22:35:44 »
Franchement c'est vrai que c'est très sympa de s'incrire pour dire un bonjour et nous faire part de petite correction/suggestion...

et puis t'inquiète pas Human, j'ai laissé pleins de fautes dans d'autres tests exprès (bien sur)
D'ailleurs je t'embaucherais pas comme correcteur ortographique (mdr)

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Ch'tites fôtes d'ortographe
« Réponse #5 le: 09 mai 2007 à 09:51:42 »
 :regles: Oh ne t'inquiète pas pour moi, ça fait déjà longtemps que j'assume mon incapacité à produire une orthographe impeccable. Il faut croire que recopier des tableaux n'a pas été la meilleurs méthode d'apprentissage pour moi ... D'ailleurs je te remercie d'en rire car cela m'a complexé un sacré moment, et m'a empêché de rédiger des tests jusqu'à présent. Laisse moi te faire mon coming-out, oui je suis un nul en orthographe, un fâché du stylo à plume, un dyslexique non-dépisté. Mais comme dirait Death Adder, je suis Amigay et je me soigne !  :-P

 (je sors)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Ch'tites fôtes d'ortographe
« Réponse #6 le: 09 mai 2007 à 10:21:22 »
 :blink:

J'avais jamais fait attention que tu faisais des fautes Human ...  :lol:

Salut Arkem et merci de nous signaler ces erreurs dans les tests, ça prouve qu'on nous lit !  ^_^ D'ailleurs je vais essayer, pour tout ce qui a déjà été fait, de dépister les fautes dans les articles. On écrit tellement vite et même en se relisant, on a parfois tellement la "tête dans le guidon" qu'on ne voit pas forcément tout, avec le recul on se rend mieux compte.  ^_^

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Ch'tites fôtes d'ortographe
« Réponse #7 le: 09 mai 2007 à 11:19:02 »
Ouvrons les yeux ! les fautes sont parmi nous ! :ph34r:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Ch'tites fôtes d'ortographe
« Réponse #8 le: 09 mai 2007 à 14:55:29 »
@TJMK : très belle l'image du vélocyclopédisme ;)
@Human : Ah la pédagogie francaise... moi j'ai pas mal recopier sur le voisin ca m'a pas forcement aidé non plus (mdr) franchement il y a des fautes qui me sautent à la tête pour moi, qui sont d'une évidence flagrante... et d'autres que je laisse passer sans m'en rendre compte mais qui sautent à l'esprit d'autres personnes... je n'ai qu'un mot à dire : Grrrr
En tout cas merci j'aime bien quand on me fait remarquer cordialement mes fautes :)

Hors ligne Arkem

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: +0/-0
Re : Ch'tites fôtes d'ortographe
« Réponse #9 le: 11 mai 2007 à 10:45:39 »
Content que ça vous ai plu   8-)

Tiens, pour la peine, je vous en sert une autre pour la route: Dans le test de la démo Spring Melodies, le titre est traduit Mélodies d'Eté. Moi, je ne voyais pas l'été à cette saison là, mais bon...  :wink:

Pour info, je n'utilises plus que linux, mais j'ai tout appris de l'informatique sur Amiga, du 500 au 1200 boosté, monté en tour avec 68060, etc... Ça me fait tout drôle de redécouvrir tout ça sur ma Debian maintenant... (pleure)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Ch'tites fôtes d'ortographe
« Réponse #10 le: 11 mai 2007 à 14:50:39 »
arf, j'suis bluffé... et personne n'a relevé cette énormité ! Bandes de franchouillards va !
Vous étiez ou pendant vos cours d'anglais ??

euh oui... c'et moi qui est fait cette coquille..  (je sors)

un excellent musique disque au passage.  :lol:

un vrai passionné de l'amiga ! ah un 68060 j'en ai toujours rêvé (w00t) Tu sembles être resté fidèle à un certain état d'esprit en choisissant Linux.
Bravo !

Hors ligne Arkem

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: +0/-0
Re : Ch'tites fôtes d'ortographe
« Réponse #11 le: 11 mai 2007 à 17:51:21 »
J'ai essayé, mais y'a rien à faire... Micro$ me flanque des boutons  (aa)