Auteur Sujet: Tous les jeux amiga  (Lu 7559 fois)

Hors ligne SuperFrog

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +0/-0
Tous les jeux amiga
« le: 28 novembre 2006 à 22:21:40 »
je sais pas si ca interresse quelqu'un, mais je possede tout les jeux d'amiga en .ipf (je ne sais pas si c'est important, mais je vous le met quand meme), ils sont donc a emuler.
Si ca interresse quelqu'un, on peut tjrs voir via un ftp ou logiciel de P2P privé (ca fait tout de meme 3Go de jeux amiga  ;o) )

ps: je ne sais pas trop si j'ai le droit de faire un post du genre, alors si c'est interdit, dsl, et si un modo pouvait supprimer mon post  (oups)  (si ce n'est pas le cas, juste supprimer ce ptit message)

dlfrsilver

  • Invité
Re : Tous les jeux amiga
« Réponse #1 le: 28 novembre 2006 à 23:03:26 »
MA collec d'IPFS perso fait 4,4 GO pour 2392 jeux  (pleure)

Problème, j'ai pas le temps de tout vider sur le serveur de Blacky  :-(

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Tous les jeux amiga
« Réponse #2 le: 29 novembre 2006 à 09:54:16 »
Belle collec perso dlfrsilver   (w00t) !!!

Hors ligne SuperFrog

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +0/-0
Re : Tous les jeux amiga
« Réponse #3 le: 29 novembre 2006 à 12:48:00 »
waw, ca commence a faire pas mal pour des jeux amiga :p
je ne sais pas combien il y a de jeux, je dézip tout ca, et je vous direz, yen aura certainement moins

dlfrsilver

  • Invité
Re : Tous les jeux amiga
« Réponse #4 le: 29 novembre 2006 à 19:35:45 »
En ce moment je rentre claqué du boulot, je suis en période charnière sur une signature de CDI et un changement d'outil de travail,

résultat j'ai pas trop la pêche pour le faire, d'autant que ça fait un sacré paquet de fichiers. Mais bon, ceux qui les voudraient vraiment peuvent me

joindre en PM on peut s'arranger.

 A+  :roll:

Hors ligne SuperFrog

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +0/-0
Re : Tous les jeux amiga
« Réponse #5 le: 29 novembre 2006 à 20:51:05 »
2295 jeux pour 2.80Go (zipé)
ceux que ca interresse, moi chui volontaire, et ca me gene pas de le faire (apart si vous preferez demander a dlfrsilver :p )

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Tous les jeux amiga
« Réponse #6 le: 29 novembre 2006 à 22:03:51 »
Tout ça c'est déjà dispo chez CAPSDI, et je suis pas sûr que tout soit en règle (y'a du Bitmap Brother dans leur compil') ....

Et vu qu'on essaie AU MAXIMUM de respecter les éditeurs ne désirant pas voir leurs vieux jeux Amiga diffusés (car au lieu de créer ils préfèrent nous refourguer leurs antiquités, minimum d'effort, maximum de rentabilité), on va essayer de pas les diffuser, que ce soit par le biais du forum, par le site ou toute autre forme de diffusion ...

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Tous les jeux amiga
« Réponse #7 le: 30 novembre 2006 à 14:10:26 »
Superfrog, va donc chez speedy, heu chez micro-story  (ouf)
Le FTP contient 204000 fichiers pour 82 Go, car il n'y a pas que de l'amiga. C'est vraiment le big FTP comme certain aime, perso je préfferre la métode de diffusion présente sur Insert Disk Tow.

Tu peut le visiter ici le FTP en anonyme (pas de téléchargement possible par ce biaie) : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Merci denis de l'avoir enrichi autant que possible ^^

Pour télécharger il faut être membre et passer par une demande d'inscription.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

edit : j'enlève les liens comme ca plus d'histoire !
(j'ai encore fait une boulette ma parole)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Tous les jeux amiga
« Réponse #8 le: 30 novembre 2006 à 14:47:17 »
Sans vouloir créer de polémique, je me demande si le lien du FTP de Micro Story est vraiment "autorisé" ... Y'a pas que de l'Amiga là dedans, on fait pas dans l'abandonware ou la rom console, et comme je le dis plus haut si y'a du Bitmap Brothers dans le répertoire Amiga, on ne respecte pas la charte officieuse de ID2 (note pour plus tard, émettre l'idée aux admins de la rédaction d'une "charte ID2")


Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Tous les jeux amiga
« Réponse #9 le: 30 novembre 2006 à 15:37:28 »
Heu... On a du Renegade sur ID 2 (Cannon Fodder, SWOS) et Renegade c'est le label des Bitmap il me semble, alors à ce stade... Si tu veux pousser le raisonnement, on a du Team17 (ProjectX)... Or, Team17 n'a autorisé qu'un site (et un seul) à diffuser ses titres (Dream17)... Je crois que Blacky essaye de faire le nécessaire quand à savoir si un jeu est tolérable ou pas, avec des critères raisonnables (comprenant l'age du je mais aussi sa disponibilité commerciale).

Sinon pour un lien qui mène vers des abandonwares ou des roms consoles, je vois pas trop le soucis... Il y a de l'Amiga, ce qui est la thématique d'ID2 et il n'y a pas que je sache de trucs genre GBA par exemple. ;)

Just my 0.2

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Tous les jeux amiga
« Réponse #10 le: 30 novembre 2006 à 18:06:40 »
Heu... On a du Renegade sur ID 2 (Cannon Fodder, SWOS) et Renegade c'est le label des Bitmap il me semble, alors à ce stade... Si tu veux pousser le raisonnement, on a du Team17 (ProjectX)... Or, Team17 n'a autorisé qu'un site (et un seul) à diffuser ses titres (Dream17)... Je crois que Blacky essaye de faire le nécessaire quand à savoir si un jeu est tolérable ou pas, avec des critères raisonnables (comprenant l'age du je mais aussi sa disponibilité commerciale).

Sinon pour un lien qui mène vers des abandonwares ou des roms consoles, je vois pas trop le soucis... Il y a de l'Amiga, ce qui est la thématique d'ID2 et il n'y a pas que je sache de trucs genre GBA par exemple. ;)

Just my 0.2

D'où ma réflexion dans la partie admin sur les jeux !  :-P Suivez un peu bon sang ... Je ne pense pas pour autant qu'il soit judicieux malgré ce fait d'en "rajouter une couche" ...

Par contre y'a de la NES et SuperNES, Megadrive, etc, etc ... Et tu connais aussi le point de vue de ces éditeurs à ce sujet ... Et ça va pas s'arranger (cf la Virtual Console de la Wii entre autre ... C'est pas près de tomber dans l'abandonware ça)


EDIT : 0.2, non franchement là je vois pas, même en essayant de le prononcer en roumain je vois pas ...  :lol:

EDIT 2 : Je modifie au fur et à mesure ce message, merci de le relire à différentes heures de la journée ...

dlfrsilver

  • Invité
Re : Tous les jeux amiga
« Réponse #11 le: 30 novembre 2006 à 19:40:33 »
cannon fodder est un jeu sensible et non renegade, maintenant il est de notoriété publique que les BB sont potes comme cochons avec les mecs
de sensible software......

Les BB l'ont dit publiquement, et férocement ainsi que Lucas, et je mets pas ces jeux là à disposition. Pour les autres, si y avait eu pb, y a logntemps que sebkos aurait eu des remontées....

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Tous les jeux amiga
« Réponse #12 le: 30 novembre 2006 à 21:02:52 »
Heu TJ, c'était surtout pour monter a super frog que niveau ftp on est déja suffisament équippé  :))
Comme je disais plus haut rien ne vaux des ptits jeux préparer avec amours avec leurs petits scann et leurs petites doc y tout y tout ! Et pis avec un minimum de tri parce qu'il n'y a pas que des hits, hein ?  (aa)  Et ca c'est des sites comme id2 qui me fond un bonheur fou.
Mais pour ceux qui ont un penchant pour le téléchargement de masse ce n'est pas ici que ca se passe évidament ...
 (amis)

edit : Apparament Blackwolf a cloturer les inscriptions, ceux qui étaient intèresser peuvent toujours se rendre a lisieu pour pleurer  (mdr)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1901
  • Karma: +12/-5
Re : Tous les jeux amiga
« Réponse #13 le: 30 novembre 2006 à 23:50:05 »
je vois pas l interet de faire la course de celui qui a la plus grosse qu... et enfin celui qui a les plus de jeux : tu n auras pas assez de journées dans une vie pour y jouer ni les terminer, meme avec les savestates de winuae :)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Re : Tous les jeux amiga
« Réponse #14 le: 01 décembre 2006 à 12:57:14 »
cannon fodder est un jeu sensible et non renegade, maintenant il est de notoriété publique que les BB sont potes comme cochons avec les mecs
de sensible software......

Si je ne me trompe pas (je peux dire une bêtise là), Sensible était un label dépendant de Renegade à l'époque non?

Citation de: TJ
Par contre y'a de la NES et SuperNES, Megadrive, etc, etc ... Et tu connais aussi le point de vue de ces éditeurs à ce sujet ... Et ça va pas s'arranger (cf la Virtual Console de la Wii entre autre ... C'est pas près de tomber dans l'abandonware ça)

Tu sais TJ, il y aura des jeux Amiga sur la Wii... Quand à la position des éditeurs sur consoles, elle n'est pas beaucoup plus défavorable... La règle reste une espèce de tolérance, globalement...

Peu importe cela dit... Le truc est de savoir ce qui est alors acceptable et ce qui ne l'est pas... Vue la complexité de la chose, la variété de la position des ayant droits et l'évolutivité du contenu d'un site, je pense qu'au niveau des liens externes on est obligé de prendre une position plus générale que ce que nous faisons sur ID2. On peut refuser par exemple un lien direct vers l'IPF de Cadaver, mais pas forcément un lien vers un site où il se trouve... Sinon il faut vérifier pour tous les liens donnés sur le site et on a pas fini... Je suis même sûr que parmi les partenaires d'ID2 tu trouveras au moins un jeu qui entrerait dans les interdits (d'ailleurs je viens de regarder et bingo, j'ai vu The Chaos Engine sur un d'entre eux et je me suis arrêté là, y en a sûrement d'autres ailleurs...)... Imagine toi éditer un message de quelqu'un postant un lien vers disons Turrican mais sur la page il y a aussi l'ADF d'Ultima IV.... "Ah désolé, ton lien n'est pas autorisé car sur la page il y a aussi l'ADF d'Ultima IV"... C'est un peu excessif non?

Citation de: Lio
je vois pas l interet de faire la course de celui qui a la plus grosse qu... et enfin celui qui a les plus de jeux : tu n auras pas assez de journées dans une vie pour y jouer ni les terminer, meme avec les savestates de winuae

Je pense que les 'usines à roms" (terme non péjoratif hein) et sites à vocation rédactorielle sont complémentaires. PlanetEmu par exemple fait un excellent boulot dans son domaine... Le problème n'est pas forcément pour le visiteur d'avoir le plus de jeux possible mais de trouver celui qu'il souhaite, même s'il est peu connu ou qu'il est considéré comme une daube. Un titre assez peu connu comme Galdregon's Domain sera trouvé sur ces sites mais sera extrêmement difficile à trouver sur un site où le contenu téléchargeable passe au second plan. ;) J'étais bien content de retrouver ce titre auquel j'avais joué au temps où j'avais mon ST...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer