Auteur Sujet: Jeux amiga  (Lu 16133 fois)

Hors ligne SuperFrog

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +0/-0
Jeux amiga
« le: 16 octobre 2006 à 21:19:39 »
Bonjours tout le monde ^^
je suis tout nouveau sur votre forum et j'ai quelques petites questions ^^
je possede un Amiga 500 (dont un 2eme que j'ai acheté et que je vais bientot recevoir ^^) avec des manettes, un lecteur externe, et je possedais plein plein de jeux amiga (possedais car tout les jeux on prit l'eau lors d'une innondation, seul quelqu'uns marchent encore .... sniff)
malgré mon jeune age (et oui je n'ai que 16 ans ^^ et je connai quand meme l'amiga) je suis tres nostalgique, chui comme ca =/ et certains jeux me manquent beaucoup, notament le célébrissime !SuperFrog! (d'où le pseudo que j'ai aqcuis)
donc ma question est simple, ou est ce que je pourrai trouver des jeux (notamment SuperFrog) ? j'aimerai avoir une version neuve avec boite de SuperFrog, les autres peu importe.
J'ai vu ce site en me baladant sur votre forum http://www.axe-z.fr/   et est ce que l'ont peu leur acheter des jeux neuf ? (le site a l'air un peu vieu je trouve ....)

A bientot sur le forum  (amis)

Hors ligne Dan

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 206
  • Karma: +0/-0
Re : Jeux amiga
« Réponse #1 le: 16 octobre 2006 à 21:37:15 »
 Bienvenue Superfrog ! (welcome)

Tout perdu à cause d'une inondation... ben mon pauv' vieux (enfin... façon de parler :)))

Pour retrouver Superfrog, et bien, j'en sais rien moi, mais en passant régulièrement sur Ebay, il y'a surement des chances que tu en trouves un.

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Jeux amiga
« Réponse #2 le: 16 octobre 2006 à 22:36:11 »
Bienvenue SuperFrog !  :flower:

Et oui, comme l'a souligné Dan Ebay est un des plus célébres site de vente de "sasfépus", mais il y a aussi priceminister et 2xmoinscher  ^_^.
Tu peux également poser ta demande sur notre forum des fois que... ou alors télécharger les images disques du jeu et ainsi recréer ses disquettes (essaye de trouver le jeu au format ".ADF" et ensuite, suis l'article de gp4004 : http://insertdisk2.free.fr/index.php?page=11&id=12)

 ;o)

Hors ligne SuperFrog

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +0/-0
Re : Jeux amiga
« Réponse #3 le: 17 octobre 2006 à 19:49:45 »
merci tout les 2 ^^

depuis quelques jours, je squatte ebay ^^ et j'ai deja fais mon 1er achat (un 2eme amiga 500 ^^ au cas ou l'autre me lache ) et j'ai loupé lundi soir une centaine de disquettes de jeux pas cher du tout (j'en suis encore dégouté .....).
Je suis allé voir le lien Thes, et a 1ere vue il me manque le workbench (que je viens de comprendre ce que cétait ..... j'ai connu que le coté jeu de l'amiga, mais je vais bientot en découvrir plus aparament :)   ) et le cable Null Modem (bon ca aparament je peux en fabriquer un *partie faire chauffer le fer a souder*  :-P  ). Et je crois aussi qu'il me manque les disquettes vierges ....
pour le workbench deja, comment je peux faire pour en avoir une copie ?
et pour les disquettes vierges (car c'est un ancien format je crois), j'en ai pas (a si j'ai toutes celles qui marchent plus (qui ont prit l'eau  (pleure) (pleure) ) mais je sais pas si elles marcheront meme apres un formatage ...)


Je vais voir aussi sur priceministre et 2xmoinscher maintenant en plus d'ebay.

a oui j'allais oublier, le site axe-z, on peut leur acheter des jeux ?

a bientot

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Jeux amiga
« Réponse #4 le: 17 octobre 2006 à 22:49:01 »
Salut et bienvenue sur ID2 !  (saute)

Pour le Workbench ... Aïe aïe aïe ! Une seule solution : que quelqu'un t'envoie par la poste les disquettes ...

Pour ton soucis de disquettes, ne t'embête pas à acheter de vieilles disquettes double densité qui ont vécu et dont tu ne sais même aps si elles marchent ! Va fair eun saut dans des magasins comme Bureeal Vallée ou Electro Depot, ils vendent des disquettes Haute Densité nueve de marque Verbatim la plupart du temps pour presque rien ... Il te suffira juste de boucher le trou gauche des disquettes avec un morceau de scotch par exemple !

Pour les jeux originaux (comme SuperFrog que tu veux en boite), à part eBay, je ne connais pas de magasins qui vendent encore des jeux neufs en disquettes pour Amiga ... A part axe-z, mais je ne connais pas ce site et je ne sais pas ce qu'il vaut ...

Voili voilou !  ^_^

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Jeux amiga
« Réponse #5 le: 17 octobre 2006 à 23:04:28 »
Pour Axe-Z, effectivement, ils proposent une belle brochette de jeux... essayes de rentrer en contact avec eux et tiens nous au courant !

Citer
TJMK
Il te suffira juste de boucher le trou gauche des disquettes avec un morceau de scotch par exemple !
même pas besoin sur Amiga  ^_^

dlfrsilver

  • Invité
Re : Jeux amiga
« Réponse #6 le: 18 octobre 2006 à 00:32:59 »
J'ai acheté chez eux plus de 100 jeux neufs sur amiga....

je sais pas si ils ont encore du superfrog en boite....

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Jeux amiga
« Réponse #7 le: 18 octobre 2006 à 08:42:19 »
J'ai acheté chez eux plus de 100 jeux neufs sur amiga....

Oui ! En surfant hier soir sur leur site, je suis tombé sur la page des jeux !!!!  (w00t) Incroyable ! On vend encore des jeux Amiga neufs en 2006 !  (saute) (saute) (saute)

Donc, tu confirmes dlfrsilver qu'ils sont sérieux et qu'on peut leur faire confiance ?

Citation de: Thes
même pas besoin sur Amiga  ^_^

Et ben figure toi que sur mon Amiga 1200 avec un lecteur Teac, impossible de faire passer des disquettes haute densité sans boucher le trou ! L'Amiga ne les reconnaissait pas !  (nono) Je n'ai pas fait le test avec un autre lecteur de disquette, faudra que je teste ...

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6024
  • Karma: +15/-3
Re : Jeux amiga
« Réponse #8 le: 18 octobre 2006 à 10:15:37 »
je connaissais pas Axe-z effectivement c'est impressionnant surtout si on compare à eBay ou les prix dépasseront largement ceux d'Axe-z

Dommage qu'ils proposent pas du vieux matos amiga dans la même gamme de prix !


dlfrsilver

  • Invité
Re : Jeux amiga
« Réponse #9 le: 18 octobre 2006 à 11:54:07 »
Juste un truc, les jeux sont entreposé dans une cave, et y a de l'humidité, donc n'hésitez pas à leur téléphone si un jeu merde pour en demander le remplacement.

J'ai eu 5 jeux sur 100 de pourris.......


Hors ligne SuperFrog

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +0/-0
Re : Jeux amiga
« Réponse #10 le: 18 octobre 2006 à 13:43:29 »
nimporte quelle type de disquette marchent avec l'amiga ? (dsl je m'y connai pas trop =/ )
pour axe-z je vais les appeller toute a l'heure, jvous tiens au courrant ^^
et pour le workbench, est ce que quelqu'un effectue des copies de disquettes sur le forum ? si oui je serai interressé (j'ai retrouvé la disquette du workbench 1.2 (ou 1.3 je sais plus) dans mon boitier de disquettes noyées .....)

ps: la disquette du workbench est l'originale, je peux donc demander la copie en toute légalité  (je m'étais fais jeter sur un autre forum pcq j'avais citer le mot "copie" -_- )

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4418
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Jeux amiga
« Réponse #11 le: 19 octobre 2006 à 07:20:02 »
Mais qu'est ce qui vient de dire !!! J'ai entendu le mot banni .....  (clak) (baston) (pleure)

 :lol:

Bienvenue parmis nous Superfrog ! (welcome)


Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Jeux amiga
« Réponse #12 le: 22 octobre 2006 à 17:37:44 »
nimporte quelle type de disquette marchent avec l'amiga ? (dsl je m'y connai pas trop =/ )

Ben voui, n'importe qu'elle disquette 3 pouces 1/2 (disquette de type PC si tu préfères), tu peux y aller les yeux fermés.

Hors ligne SuperFrog

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +0/-0
Re : Jeux amiga
« Réponse #13 le: 22 octobre 2006 à 18:38:23 »
a c'est cool ca !
est ce que quelqu'un fait des copies de disquettes ici ? et j'enverai les disquettes + fdp retour (pour le workbench, principalement)

Hors ligne SuperFrog

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +0/-0
Re : Jeux amiga
« Réponse #14 le: 29 octobre 2006 à 11:52:47 »
UP  :-(