Auteur Sujet: La manette de la Revolution dévoilée  (Lu 7772 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
La manette de la Revolution dévoilée
« le: 19 septembre 2005 à 10:40:02 »
 Voici enfin la mentte "révolutionnaire" dévoilée par Nintendo en la présence de Satoru Iwata.

Aucun gamer n'a pu louper cette annonce, qui est présente sur presque tous les sites généralistes de jeux vidéos.

Je vous invite à aller sur le site de http://www.p-nintendo.com/' target='_blank'>Puissance Nintendo pour vous rendre compte de l'engin.

En gros, nous avons à faire à une télécommande qui régit aux mouvements du joueur ... Personnellement, je ne vois pas trop en quoi cette manette est révolutionnaire, à savoir que des joypads réagissant aux mouvements des mains des joueurs existent depuis pas mal de temps (je pense notamment aux manettes de Microsoft sur PC, dont le nom m'échappe). J'imagine mal des jeux "classiques" avec un gameplay "classique" avec ce genre d'engin qui est plus un gadget qu'autres choses. Ca risque de faire fuir les éditeurs tiers, et Nintendo se retrouvera seul à développer des jeux sur leur console. A savoir que des modules aditionnels peuvent s'ajouter à cette manette pour la transformer par exemple en manette traditionnelle ...

Attendons de voir le tout en action, lors de la conférence de presse, juste quelques démos étaient présentes, et apparemment seul une démo sur Metroid Prime a convaincu les testeurs ...

Hors ligne Leonardo7

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 176
  • Karma: +0/-0
La manette de la Revolution dévoilée
« Réponse #1 le: 19 septembre 2005 à 20:44:23 »
 Ouais, moi aussi je crois que Nintendo pari gros sur son avenir par rapport a cette annonce. Très Franchement, ils n'ont pas interet a se louper sinon c'est la noyade assuré - et cela serait dommage.

Comme toute 'Révolution', il joue a la roulette Russe !

Très Franchement, je ne suis pas sûr que ce gadget 'Marche' et qu'il remplacera le bon vieu Joypad !

Wait & See ! ;)  

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
La manette de la Revolution dévoilée
« Réponse #2 le: 19 septembre 2005 à 21:10:52 »
 Pareil, je pense que Nintendo risque gros si les utilidateurs ainsi que les développeurs ne suivent pas ... ça serait vraiment dommage que Nintendo prenne le même chemin que SEGA ...  :((  :(

En tout cas, moi, je suis curieux de l'essayer cette manette, histoire de voir ce que ça donne!  ^_^  

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 775
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
La manette de la Revolution dévoilée
« Réponse #3 le: 19 septembre 2005 à 21:51:44 »
 Espérons qu'il ne s'agit pas d'un gadjet sans avenir et que surtout,Nintendo saura enfin communiquer afin de valoriser son produit.Espérons qu'ils communiquent mieux q la grande déception qu'il y avait eu au sujet de le N64 avec ses coups d'annonces qui n'en n'étaient pas...(association avec Silicon Graphits,les 64 bits....)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
La manette de la Revolution dévoilée
« Réponse #4 le: 20 septembre 2005 à 14:10:47 »
 Bon, y'a eu du nouveau !

Forcément, les langues chez Big N se sont déliées, et on a eu le droit à un communioqué officiel de la part de Nintendo !

En fait, la manette peut recevoir plusieurs modules additionnels, dont justement un module "classique" permettant de jouer avec les jeux Snes, N64 et GameCube !

Le module se présenterait sous la forme d'une manette style GameCube avec une encoche sur le haut où viendrait se mettre la manette Revolution ! Non seulement on aura toutes les fonctionnalités de la manette classique avec en plus tout ce qu'apporte la manette Revolution en ce qui concerne la gestion de la profondeur, du positionnement à l'écran , etc ...

Imaginez un Zelda où vous vous déplacerez de façon traditionnelle avec la manette et pendant les combat, vous donnerez des coups d'epées avec votre manette en la brandissant fièrement devant vous et en fendant l'air !!!!!

J'avoue, j'ai pas accroché au tout début, mais là, au vu des fonctionnalités annoncées et qui sont pour la plupart prêtes (comme le module classique), je suis tout fou, et y'a pas que moi qui suis comme ça ! J'ai les collègues de boulot qui étaient comme moi septique, et qui sont enthousiasmé !


Allez visiter le site http://www.p-nintendo.com/' target='_blank'>Puissance Nintendo où tout est expliqué en détail avec tous les communiqués officiels !  (w00t)  

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
La manette de la Revolution dévoilée
« Réponse #5 le: 20 septembre 2005 à 18:52:49 »
 Ah ben effectivement, ça me semble beaucoup plus raisonnable d'avoir aussi la possibilité d'y brancher un module comme celui ci!! :))

Nintendo nous réserve encore des choses!!   :rolleyes:

Bon vivement qu'elle sorte cette révolution! ^_^  

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
La manette de la Revolution dévoilée
« Réponse #6 le: 20 septembre 2005 à 18:57:03 »
 Question: y coûteront combien les modules?
Et le coup de Zelda, ça peut être intéressant: j'ai testé un jeu d'arcade Dragon Quest japonais avec une épée en plastique et un capteur, et c'est jouissif.
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Leonardo7

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 176
  • Karma: +0/-0
La manette de la Revolution dévoilée
« Réponse #7 le: 20 septembre 2005 à 19:16:46 »
 Ben j'espère quand même que le module 'Joypad' Classic sera inclus dans le pack avec la console car si en plus on doit l'acheter, coté Marketing, cela sera moyen moyen.

J'espère que Nintendo jouera strategiquement et qu'ils nous l'offrirons avec la console, non mais! tu te rends compte, si il faut acheter un module en plus pour jouer a un jeu d'auto ou autre, c abuser et reprendre à nouveau les gamers pour des vaches à lait de Normandie ! :angry:  

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
La manette de la Revolution dévoilée
« Réponse #8 le: 20 septembre 2005 à 19:54:09 »
 La http://cubemovies.ign.com/cube/video/article/651/651334/revolutiontrailer_091605_qtlow.mov' target='_blank'>vidéo de pub/démonstration que j'ai zieuté met vraiment l'eau à la bouche...

Cela évoque un champ de possibilités faramineux et alléchant au possible. (w00t)

(Même pour un gars comme moi, qui n'a jamais été un grand fan de Nintendo).


Espèrons qu'ils en profitent également pour dépoussièrer leur catalogue de jeux "maison" et qu'ils donnent une images un peu plus adulte de leur console... sans ça, je n'accrocherai pas (ras le bol des mêmes niaiseries de gamins qu'ils trainent comme des boulets depuis la NES. :angry: )


PS : Toutes mes excuses à ceux qui les aiment ces niaiseries. :)(

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
La manette de la Revolution dévoilée
« Réponse #9 le: 20 septembre 2005 à 20:45:53 »
Citation de: Aligarion
PS : Toutes mes excuses à ceux qui les aiment ces niaiseries. :)(
 :huh:  hé l'autr' euh !!!


 :lol:

Moi je m'éclate autant sur un Mario Party que sur un Resident Evil, mais à l'heure actuelle je me suis toujours le plus éclaté sur une machine Nintendo je trouve... Enfin c'est une question de goûts sûrement... et comme on dit les gouts et les couleurs ...  :P  

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
La manette de la Revolution dévoilée
« Réponse #10 le: 21 septembre 2005 à 06:54:20 »
 
Citation de: Sebkos
Moi je m'éclate autant sur un Mario Party que sur un Resident Evil, mais à l'heure actuelle je me suis toujours le plus éclaté sur une machine Nintendo je trouve...
Ben moi, j'ai du rater un virage ou je dois être totalement hors jeu car le monde des consoles me répugne de plus en plus. (sick)

C'est vrai quoi, vous en avez pas ras la couane de toutes ces suites sans goût ni saveur ?

Je ne suis pas prêt de me racheter une console à cette allure-là... :chris:


Amiga Rulez ! (saute)  

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
La manette de la Revolution dévoilée
« Réponse #11 le: 21 septembre 2005 à 10:23:19 »
 Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mon petit Ali ...

Certes les suites de jeux multi-plateformes développé par EA entre autre n'ont aucune "saveur", idem pour les FPS qui sortent sur X-Box et PS2 (jamais vu des jeux aussi moches et inintéressants) ...

Là où Nintendo est fort, c'est de faire des suites de jeux très intéressantes, seuls eux ont réussi à garder cette esprit qui caractérisait les jeux vidéos des années 90. Il suffit de voir les Mario, Metroid, Zelda et consort pour se rendre compte que Nintendo fait parti des compagnies qui inove et fait évoluer ses concepts !

On prend un tournant assez décisif en ce moment : soit les joueurs choisiront les nouvelles PS et XBox, dand ce cas, on va se retrouver en Europe avec des jeux sans aucune saveur (tel qu'il existe maintenant), ce qui est un peu différent sur le marché Jap', et donc le marché du jeu vidéo tel qu'on l'a connu va s'écrouler pour devenir un pur produit commercial tel que les films et la musique, soit les joueurs comme moi vont être conquis par ce concept et le jeu vidéo va redevenir un média à part, créatif, inventif, où tout sera osé ...

Pour ma part, c'est décidé, pas de PS3 ou XBOX 360 ... Les jeux seront les mêmes qu'aujourd'hui, mais en plus beau ... Bof, m'intéresse pas du tout !

C'est aussi pour ça que je me suis tourné vers la GameCube qui propose de vrais jeux ... Regardez Mario Sunshine, meilleur jeu de plateforme 3D tout support confondu ... J'ai beau regarder sur toutes les consoles, rien n'arrive à la cheville de ce jeu  ^_^

Imaginez donc sur Revolution : toujours plus d'inovations, d'améliorations avec une nouvelle jouabilité, de nouveaux conceps de déplacement ... Ca y est, j'en veux une !

Hors ligne Leonardo7

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 176
  • Karma: +0/-0
La manette de la Revolution dévoilée
« Réponse #12 le: 21 septembre 2005 à 18:18:41 »
Citation de: TJMK
Certes les suites de jeux multi-plateformes développé par EA entre autre n'ont aucune "saveur", idem pour les FPS qui sortent sur X-Box et PS2 (jamais vu des jeux aussi moches et inintéressants) ...
Je ne suis pas tout à fait d'accord ! Tu prends le dernier des Medals of Honor - Européan Assault ( justement, j'y joue actuellement )  :P  il est terrible et déchire les précédentes versions au niveau du game play et de la profondeur du jeu ( ambiance, zik, ... )

mon seul doute est : est-il sorti sur d'autre plateforme, i don't know !

EA est un pro des jeux de sport à la base : FIFA 2005 - Terrible à deux ...

 

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
La manette de la Revolution dévoilée
« Réponse #13 le: 21 septembre 2005 à 23:04:18 »
 A priori, rien que l'idée de penser que les 2 mains seront indépendantes, j'entends par la qu'elle tienne pas le même objet, ça me plait pas trop mais bon, faut tester, en tout cas, je regrette les bonne grosse manette type arcade de la Neo Geo !