Auteur Sujet: AmigaForever  (Lu 3365 fois)

Hors ligne Risky Woods

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 54
  • Karma: +0/-0
AmigaForever
« le: 01 avril 2006 à 01:53:07 »
 salut à tous,
je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques et que le grand st nicolas nous vienne en aide... tout ça pour dire qu' un bonheur n' arrive jamais seul!

voilà! après la mort clinique de mon Amiga500+ et de ses 400 petits orphelins ludiques, le grand manitou des jeux vidéos m' envoya un copain armé de son Amiga 1200 hors d' usage mais avec un transfo en parfait état de marche. Pour combler le tout, il retrouva dans ses archives le pack complet "Amiga Forever" parfaitement légal, tout préparé, frais et tout. Seulement voilà: appellé en renfort sur une autre planète, ce copain me laissa seul avec tout le toutim a installé. ce que j' ai fait bien sûr mais depuis j' ai beau chercher, télécharger des Roms, pas la moindre trace de Roms ou autres kickstarts à me mettre sous le pad! :angry:  donc, ma question est: où sont-ils (version 500+, 1200 et plus si affinités...) et comment fait-on pour les lancer? dans quel répertoire faut-il les installer? :)(

ma deuxième question est: peut-on quitter gentiment le workbench pour revenir à winlôôôse sans rebooter continuellement le p.c?

d' avance, merci. :))  
http://img282.imageshack.us/img282/9702/artandmag1ox.jpg' border='0' alt='user posted image'>

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
AmigaForever
« Réponse #1 le: 01 avril 2006 à 10:13:39 »
 Et bien si tu as le pack d'Amiga Forever, tu devrais avoir aussi les roms et kickstarts livrés avec ?

Je ne comprend pas très bien ce que tu veux faire ? :huh:

De plus si tu bootes avec Amiga Forever, et que tu tombes sous Workbench, celà veut dire que tu as bien les kickstarts présents, sinon jamais il n'aurait démarré ...

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
AmigaForever
« Réponse #2 le: 01 avril 2006 à 10:16:54 »
 Ils n'ont pas non plus livré de doc avec le pack ?!?  :lol:  

Hors ligne Herk

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 226
  • Karma: +1/-2
AmigaForever
« Réponse #3 le: 01 avril 2006 à 13:34:25 »
 Salut!
j'avoue que je ne comprends pas tout. :lol:
Moi, quand je lance, Amiga Forever avec le launcher, j'ai une belle fenetre et je "choise" entre Amiga OS 3.X ou Amiga OS 1.3. Et le tout se lance sans probleme.

Quand je suis dedans: alt+Tab si je veux revenir à Windose (et revenir apres dans le Workbench) ou carrément Alt-F4 pour le fermer (quand je suis dans le workbench) sans redemarrer l'ordi (Wow, heureusement,  :lol: , sinon, j't'explique pas la galere!!  :wacko: ).
Comme, ca tourne avec WinUAE, tu peux modifier en faisant F12 quand tu lances le prog.

Et les 2 OS sont dans le repertoire : c:/program files/Cloanto/AmigaForEver/Emulation/shared/Rom
Et les Workbench dans : c:/program files/Cloanto/AmigaForEver/Emulation/shared/adf

C'est du classique et du connu, mais ca t'aidera peut être... ^_^  

Hors ligne Risky Woods

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 54
  • Karma: +0/-0
AmigaForever
« Réponse #4 le: 01 avril 2006 à 23:30:42 »
 ...ben TJMK, c' est justement ce que je ne trouve pas: les roms et les kickstarts. c' est bien avec ceux-ci que l' on joue, du moins les roms? pour la doc., tout est en anglais et comme de 1: 'suis nul en terme p.c (et ça, vous l' auriez deviné :P ) et de 2: tout traduire avec mes connaisances relatives de l' english, c' est pas facile et un tantinet astreignant. Mais soit, ça devrait aller... d' ici qques temps. :9
Merci pour vos réponses. Banzaï, j' y fonce.

...j' ai même essayé d' introduire une dk7 de jeux Amiga ds le floppy pour voir  :9  .je suis aussi déjà passé par vos conseils mais j' y r'tourne voir, rien que pour voir si j' y vois rien...  
http://img282.imageshack.us/img282/9702/artandmag1ox.jpg' border='0' alt='user posted image'>

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
AmigaForever
« Réponse #5 le: 02 avril 2006 à 15:51:08 »
 Les Kickstart et le WB sont fournis avec AmigaForever, qui a des configurations préétablies. F12 pour obtenir le GUI, puisque AF s'appuie sur WinUAE.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer