Auteur Sujet: Finir Jimmy Willburne...  (Lu 4086 fois)

Hors ligne FAFY - CHICKEN-POX

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: +0/-0
Finir Jimmy Willburne...
« le: 12 mars 2006 à 21:55:56 »
 Bonjour,

J'ai honte, j'ai honte...
Quelqu'un aurait-il un save-state de Jimmy Willburne juste après avoir passé le casse brique ?

Fabrice

Hors ligne FAFY - CHICKEN-POX

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: +0/-0
Finir Jimmy Willburne...
« Réponse #1 le: 13 mars 2006 à 15:35:24 »
 Pfff, ça a été laborieux, mais j'y suis arrivé... J'ai récupéré ce foutu peigne !  (saute)

Il m'a fallu cracker mon propre jeu quand même, c'est un comble...

Enfin, pour ceux que Tetra-Brick rebute, j'apporte la solution !

Bye

Fabrice

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Finir Jimmy Willburne...
« Réponse #2 le: 13 mars 2006 à 21:22:57 »
  (mdr)

Le développeur qui cracke son propre jeu !

On aura tout vu ici !  :))

Au début j'ai cru à une blague, le fait que tu demandes une save-state, mais non apparemment, t'étais sérieux !  :))

Alors comme ça monsieur FAFY, on fait des jeux trop durs ?  :lol:

Dès que tu as des nouvelles pour cette épreuve, fais nous signe, y'en a plus d'un qui s'est arraché les cheveux là dessus.  ^_^  

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6548
  • Karma: +17/-4
Finir Jimmy Willburne...
« Réponse #3 le: 13 mars 2006 à 22:48:24 »
 Salut Fafy,


J'ai lu ton message trop tard : j'ai une save state de Jimmy Willburne après le Tetra Brik, si elle t'intéresse, contacte moi à mon adresse e-mail rodriguegungah@yahoo.fr .


C'est vrai que l'épreuve du casse brique est trop difficile sur un véritable Amiga : avec Winuae, il faut jouer très bien en faisant des save states régulièrement.

Hors ligne FAFY - CHICKEN-POX

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: +0/-0
Finir Jimmy Willburne...
« Réponse #4 le: 14 mars 2006 à 08:56:56 »
 Bonjour,

Merci pour vos messages. Comme je l'ai écrit, le casse brique est passé.

C'est vrai qu'il est dur, mais pur le coder on y a tellement joué qu'on ne voyait plus la difficulté. A méditer...
Félicitation à toi Rody pour avoir persévéré.

Pour ceux qui veulent un save-state pas de problème. Mais précisez la version de win-aeu que vous utilisez car il y a des incompatibilité entre la 0.8 et la 1.2.

Ça serait sympa de faire un post pour savoir ce qu'on a pensé de Jimmy en général et de la fin en particulier.

Fabrice

 

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Finir Jimmy Willburne...
« Réponse #5 le: 14 mars 2006 à 22:18:07 »
 
Citation de: FAFY - CHICKEN-POX
C'est vrai qu'il est dur, mais pur le coder on y a tellement joué qu'on ne voyait plus la difficulté. A méditer...
mhmm je me demande si les codeurs de Shadow of the beast étaient dans le même cas que vous  (bigeyes) ...

...sinon, honte à moi... je n'ai toujours pas réussi à passer l'épreuve des lemmings  :)(

Hors ligne FAFY - CHICKEN-POX

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: +0/-0
Finir Jimmy Willburne...
« Réponse #6 le: 15 mars 2006 à 08:55:38 »
 Bonjour,

Pour les jeux d'arcades on peut palier  à ce problème de difficulté avec un testeur.
Mais quand il y a des énigme à résoudre... c'est une autre affaire, car si le joueur reste bloqué de heures et des heures il risque de se lasser et d'abandonner.

Fabrice
 

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Finir Jimmy Willburne...
« Réponse #7 le: 15 mars 2006 à 09:23:36 »
 Justement quels ont été les tests pour pouvoir "régler" la difficulté des énigmes du jeu ?  :huh:

Car c'est beaucoup moins "concret" (je ne sais pas quel terme employer ! :P ) que la difficulté d'un jeu arcade ...  

Hors ligne FAFY - CHICKEN-POX

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: +0/-0
Finir Jimmy Willburne...
« Réponse #8 le: 15 mars 2006 à 15:43:41 »
 La difficulté des énigmes est toute relative.
Leur résolution fait appel la logique, l'ingéniosité mais aussi à une certaine expérience personnelle.
Si on fait référence aux jeux de Lucas Art par exemple, celui qui connait cette logithèque aura plus de facicilités. De même si le jeu faut appel à des connaissances cinématographique.
Pour Jimmy, je ne crois pas que l'on ai réellement testé les énigmes. On se les souméttait, elles évoluaient et on les mettait en place. Parfois l'inverse...
D'autant que le jeu a réellement grandit au fur et à mesure. Au départ il ne devait y avoir que l'appart.

Donc,  aujourd'hui, la méthode que je préconise est le feeling et le test par des gens qui ne connaissent rien aux références utilisées.

Fabrice

Hors ligne Fred_Drums

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: +0/-0
Finir Jimmy Willburne...
« Réponse #9 le: 23 mars 2006 à 12:19:40 »
 
... Jimmy a été conçu à 4....  :9

Peut-être faudrait-il demander l'avis aux autres Chicken-Pox ?  (crazy)  (crazy)


FReD. from CPOX.

 

Hors ligne FAFY - CHICKEN-POX

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: +0/-0
Finir Jimmy Willburne...
« Réponse #10 le: 23 mars 2006 à 13:31:59 »
 Fred_Drums a écrit :
Citer
Peut-être faudrait-il demander l'avis aux autres Chicken-Pox ?

A quel sujet ?

Fabrice

Hors ligne Fred_Drums

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: +0/-0
Finir Jimmy Willburne...
« Réponse #11 le: 23 mars 2006 à 13:43:16 »
 
Toujours aussi mesquin...