Auteur Sujet: Qui se sent se le courage ?  (Lu 13525 fois)

Hors ligne Jeff-CP

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: +0/-0
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #30 le: 23 mars 2006 à 15:51:36 »
 Salut les gars, les Chicken et les autres.

Désolé, Fab, de te répondre par ce biais, mais je ne savais pas comment répondre à ta demande de participer à une refonte de Jimmy Willburne après, euh, une période d'environ 10 ans de silence entre nous.

J'y réponds : non, pas le temps, et puis d'autres trucs qui ne regardent pas les autres...

Comme je vois que tu envisages toujours ce projet, mais sans nous autres, les Chicken survivants, je pense que tu te fourvoies en visant de retravailler sur cette belle mais vieille chose qu'est Jimmy. Et je dis cela sans considération d'honnèteté vis à vis des anciens créateurs (cela peut être l'objet d'un topic à part entière, et cela n'a pas complètement échappé à un certain FenriX qui cause dans celui-ci, et à Fred, bien sûr...), ni de ton implication dans le projet initial.

Sinon, je te cite : "je vous invite tous à pousser les portes d'un monde nouveau qui vous accueille bras ouverts". Si je comprends ce que tu sous-entends, ça fait très peur. Un peu de modestie, que diable !

Tu ne veux pas plutôt reprendre Moon... ou Wall ? Hum, pardon, private jock...

Jeff (co-graphiste (et co-dialoguiste de merde) sur Jimmy Willburne, version Amiga...  (langue) )

Hors ligne FAFY - CHICKEN-POX

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: +0/-0
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #31 le: 23 mars 2006 à 19:08:29 »
 Jeff,

J'ai posté un message personnel à ton intention, contactes moi.

Les Chicken-Pox ne veulent pas faire une suite à Jimmy. Soit.
Moi j'en ai envie, d'autres aimeraient aussi.
Pourquoi se priver ? J'ai invité tout le monde.
D'ailleurs vous avez répondu très tardivement. Le sujet ne semblait pas vous intéresser.

Quand je disais "je vous invite tous à pousser les portes d'un monde nouveau qui vous accueille bras ouverts", je parlais du  monde Open Source bien sûr... tu mériterais un RTFP...

Ciao

Fabrice

Hors ligne FRED_CPOX

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 1
  • Karma: +0/-0
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #32 le: 23 mars 2006 à 21:43:57 »
 
Citation de: johnny rico
Ps: ma page web ci-dessous avec pas mal de zics que j'ai fait dans divers styles...

Salut Johnny !

Ah bien bien !!
Il est où ton site (a pas vu l'adresse...), histoire de voir avec quoi tu bosses ?

Pour info : avec The JEFF (THE GRAPHIST en chef of Jimmy Willburne de l'époque),
on est en train de faire les remakes (ziks) de Jimmy, version 2006 (mais c'était juste pour le fun :wub: )
Bientôt sur toutes les bonnes platines de salons.... Adieu les bonnes vieilles 4 voix du 'Miga....

@+ sur ton site j'espère..

FReD from CPOX : ZIKOS of Jimmy Willburne / Graphist en second avec The JEFF

P.S. : Pour info, c'est pas qu'on veux pô. C'est qu'on peux pas :blink:  Pas vrai Jackounet ??
 

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #33 le: 26 mars 2006 à 21:02:11 »
 Bien, malgré ce léger "différent" qui ne regarde que vous, est ce que quelqu'un peut me dire où on en est concrètement ?

Y'a-t-il une base scénaristique ? Des graphismes à montrer ? De la musique à faire écouter ? Des idées ? Une pizza 4 saisons pour la 12 et l'addition pour la 14 ?  :huh:  

Hors ligne zedweb

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 131
  • Karma: +0/-0
    • http://zedweb74.free.fr
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #34 le: 26 mars 2006 à 22:36:11 »
 On a pas vraiment démarré encore TJ, sinon ça serait précisé sur Amiga Boot  :P

Je remets de l'huile sur le feu, mais faut bien avouer que tu le cherches un peu. Mais bon, je t'en veux pas  (amis)  
L'Amiga n'est pas mort! La Preuve? Ici===> Amiga Boot

Hors ligne zedweb

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 131
  • Karma: +0/-0
    • http://zedweb74.free.fr
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #35 le: 26 mars 2006 à 22:53:18 »
 Bon, vu que je n'ai pas parlé au bon endroit du sujet, je le traite à nouveau ici. Je fais partie du projet Jimmy II, et de ce fait, suite à un accord avec le développeur de Jimmy Willburne qui a lancé ce projet (Fafy), nous avons décidé que, pour le moment, mon site serait en quelque sorte le site "officiel" du projet.

Vous pourrez donc y suivre le développement du projet, poser vos questions à ceux qui y participent, donner vos impressions...etc...

Pour tout ça, rendez-vous sur http://zedweb74.free.fr' target='_blank'>Amiga Boot, rubrique FORUM

Voilà. C'est bien fait TJ?
L'Amiga n'est pas mort! La Preuve? Ici===> Amiga Boot

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #36 le: 26 mars 2006 à 23:03:08 »
 A part la dernière ligne en trop, c'est tout bon !  :P  

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #37 le: 26 mars 2006 à 23:55:56 »
 J'ai suivi ce fil sans participer, je voulais simplemant vous souhaiter bonne chance à toute l'équipe pour cette aventure ^^
Sinon dans mon cas je ne vois pas en quoi je pourrai aider, d'autant plus que j'ai déja suffisament de projets à soutenir ;)  

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #38 le: 27 mars 2006 à 09:15:30 »
 C'est toujours bien de voir de nouveaux projets liés (directement ou indirectement) à l'Amiga démarrer.

Même si je ne suis pas friand de ce type de jeux, je vous souhaite bon courage pour la suite. ^_^  

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #39 le: 27 mars 2006 à 18:26:09 »
 
Citation de: TJMK
Bien, malgré ce léger "différend" (viens voir les jolis cailloux...) qui ne regarde que vous, est ce que quelqu'un peut me dire où on en est concrètement ?

Y'a-t-il une base scénaristique ? Des graphismes à montrer ? De la musique à faire écouter ? Des idées ? Une pizza 4 saisons pour la 12 et l'addition pour la 14 ?  :huh:
'Tain, ça y est, j'ai faim. Merci, hein... (et par pitié, me parlez pas de sukiyaki, j'en bave à chaque fois que j'y repense...)
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne FAFY - CHICKEN-POX

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: +0/-0
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #40 le: 28 mars 2006 à 08:50:54 »
 Bonjour à tous,

L'état du projet est au stade, disons, de l'ombre d'un embryon.

Coté gfx, les premiers sont en cours de réalisation.
Côté zik, on y travaille.
Pour le scénar, on a quelques idées, faudra en choisir une pour le départ, voir si on intégrera le autres par la suite.

Quand il y aura quelque chose de concret, on vous en fera part.

Le code étant développé sous LINUX, il sera régulièrement porté sous windows. Dès que quelque chose de présentable sera fait, le binaire sera disponible pour montrer l'avancement du projet et éventuellement avoir un retour de test.

J'en profite pour relancer l'appel initial :  qui veut montrer son talent ?
N'hésitez pas à nous contacter.

Fabrice

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #41 le: 28 mars 2006 à 10:39:18 »
Citation de: FAFY - CHICKEN-POX
J'en profite pour relancer l'appel initial :  qui veut montrer son talent ?
N'hésitez pas à nous contacter.

Fabrice
Je veux bien vous montrer autre chose mais je sais pas si ça vous sera utile ...  :unsure:

 :)(  

Hors ligne FAFY - CHICKEN-POX

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: +0/-0
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #42 le: 28 mars 2006 à 11:08:19 »
 Ben vas-y !
On verra bien

Fabrice

Hors ligne Fred-CHICKENPOX

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 141
  • Karma: +0/-0
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #43 le: 28 mars 2006 à 14:09:44 »
 
Citation de: FAFY - CHICKEN-POX
Mais en absence de licence légale, quelle est la légitimité de l'oeuvre d'un artiste  peinte sur une toile volée ?


Tiens, je n'avais pas prété attention à cette van' envers Jeff... (saute)  

Hors ligne FAFY - CHICKEN-POX

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: +0/-0
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #44 le: 28 mars 2006 à 15:12:09 »
 CITATION Fred-CHICKENPOX mardi 28 mars 2006, 13:09
Citer
Tiens, je n'avais pas prété attention à cette van' envers Jeff...

Tu te trompes, c'est une triste une réalité. Travailler dans l'illégalité comporte toujours des risques, et entraîne donc des responsabilités. Reste à avoir le courage de les assumer.
Je vous ai proposé de travailler sur ce projet, même en exclue. La réponse a été négative.

Si l'un d'entre vous a une quelconque objection, qu'il le dise. On en discutera.

Mais, à la vue des commentaires liés aux posts relatifs à cette gueguerre, ce sujet ne passionne d'autres personnes que toi. Je t'invite donc à me communiquer tes humeurs par un mail ou message privé.

Bonne journée.

Fabrice