Auteur Sujet: Qui se sent se le courage ?  (Lu 13547 fois)

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #15 le: 17 février 2006 à 20:06:11 »
 Ah, j'avais pas vu le sujet principal...
Malheureusement, le temps me manque, sinon j'aurais bien essayé de jouer au compositeur (enfin, si j'étais un peu plus doué pour ça)
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne brico-info

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: +0/-0
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #16 le: 17 février 2006 à 22:12:50 »
 Bravo pour ta résolution et bonne chance  ;)  

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #17 le: 17 février 2006 à 22:33:02 »
 j'ai posté l'info sur EAB http://eab.abime.net' target='_blank'>http://eab.abime.net

Il y a pas mal d'anciens de la scene demo/jeux donc d'eventuel talents :)

En espérant que le projet aboutisse.

Par contre si le jeu doit etre entièrement refait, autant refaire un Jimmy 2

Hors ligne FAFY - CHICKEN-POX

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: +0/-0
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #18 le: 19 février 2006 à 10:07:55 »
 Merci pour vos encouragements et vos démarches auprès d'autres sites.
Pour les inscriptions du post dans les autres forums, pouvez-vous inscrire directement mon mail (tazkeum.at.yahoo.fr), cela simplifiera grandement la prise de contact.

JIMMY II est une option que je n'ai pas écartée. Cela sera à définir avec la nouvelle équipe.

Mais nous sommes tous plus ou moins en manque de temps.
Donc JIMMY, the next generation, pourrait être un projet collaboratif, les contributions pouvant aller de la simple idée, à la création d'animations, de musiques ou de code...  pour les impatients il y aura les beta tests...

Fabrice

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #19 le: 19 février 2006 à 18:20:43 »
 J'ai mis ça en news sur http://www.emunova.net/news/detail/5095.htm' target='_blank'>Emu Nova, en espérant que des gens y répondent. ;)

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne FenriX

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 1
  • Karma: +0/-0
    • http://www.madeinpixel.net
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #20 le: 23 février 2006 à 00:47:30 »
 Pourquoi est il important que les graphismes soient faits avec des logiciels libres? Les droits sur un dessin sont indépendant du logiciel. Et on peut se servir de plusieurs logiciels pour un même dessin. C'est assez restrictif je trouve.
----------------
Devenez des dieux du pixel
www.madeinpixel.net
._._._._._._._._._._._._._.

Hors ligne FAFY - CHICKEN-POX

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: +0/-0
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #21 le: 23 février 2006 à 08:54:30 »
 
Citer
Pourquoi est il important que les graphismes soient faits avec des logiciels libres?
Parce que aujourd'hui on peut se passer de logiciels propriétaires.
Éviter de payer une licence, voire éviter de les cracker.
De plus ce projet est libre, le code, la zik seront tous réalisé avec des LL. Pourquoi en serait-il autrement des graphs ?

Citer
Les droits sur un dessin sont indépendant du logiciel.
Strictement oui.
Mais en absence de licence légale, quelle est la légitimité de l'oeuvre d'un artiste  peinte sur une toile volée ?

Citer
Et on peut se servir de plusieurs logiciels pour un même dessin.
Et alors ? Les LL le permettent aussi...

Citer
C'est assez restrictif je trouve
Au contraire, je vous invite tous à pousser les portes d'un monde nouveau qui vous accueille bras ouverts.

Fabrice
 

Hors ligne Fire & Ice

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 71
  • Karma: +0/-1
    • http://www.membres.lycos.fr/freeemulation/
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #22 le: 23 février 2006 à 15:08:05 »
 J'aurai des questions sur le moteur 2D.

C'est écrit sur quel compilateur C ? Quelles sont les résolutions graphiques possibles et dans quelles résolution graphique penses-tu faire le jeu ?

Et niveau performance ça donne quoi (nombre d'image / seconde avec un scrolling).

Il y a-t'il des effets graphique (fading de couleurs, et d'autre effet graphiques).

Quels sont les formats d'images supportés ? (gif, bmp, pcx ?).

Il y a-t'il des fonctions de programmés par rapport à la gestion des sprites ?


Enfin, je suis hyper curieux quoi  :rolleyes:  
Mon site sur la Super Cassette Vision http://freeemulation.free.fr/

Hors ligne Abrasion

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: +0/-0
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #23 le: 23 février 2006 à 19:24:27 »
 Aller zouzou c'est peut etre bien partie pour que je me propose comme scribouilleur de pixel.

Wait&See ^_^

Hors ligne FAFY - CHICKEN-POX

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: +0/-0
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #24 le: 24 février 2006 à 19:14:27 »
 Salut Fire & Ice
Citer
C'est écrit sur quel compilateur C ? Quelles sont les résolutions graphiques possibles et dans quelles résolution graphique penses-tu faire le jeu ?
compilé sous gcc
résolution : 1024x768x16

Citer
Et niveau performance ça donne quoi (nombre d'image / seconde avec un scrolling).
Hé t'es sur quelle planète ? de machines à 2Mhz, des centaines de méga de ram.. ça tourne bien, de la balle

Citer
Il y a-t'il des effets graphique (fading de couleurs, et d'autre effet graphiques).
On verra au cas par cas

Citer
Quels sont les formats d'images supportés ? (gif, bmp, pcx ?).
Tous, y'a qu'a choisir, de préférence sans perte (j'aime bien PNG)

Citer
Il y a-t'il des fonctions de programmés par rapport à la gestion des sprites ?
Collision au pixel prêt
Animation
Quoi d'autre ? en fonction des besoins

voilà.. d'autres questions ?

Hors ligne johnny rico

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: +0/-0
    • http://esnips.com/web/JohnnyRicosMusic
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #25 le: 25 février 2006 à 01:51:21 »
 Salut je t'ai envoyé un mail car j'aimerai participer à l'aventure de ce remake !!

Je fais de la zic depuis une dizaine d'années et je pourrais éventuellement m'occuper de leur adaptation sur pc...

A bientôt !!

Ps: ma page web ci-dessous avec pas mal de zics que j'ai fait dans divers styles...

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1896
  • Karma: +12/-5
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #26 le: 25 février 2006 à 23:06:32 »
 hors sujet : hey johnny rico, c est pas le nom d un des (anti)heros de Startship Troopers ?

Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne johnny rico

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: +0/-0
    • http://esnips.com/web/JohnnyRicosMusic
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #27 le: 28 février 2006 à 18:54:13 »
 Oui oui c'est ça !!

au moment de s'inventer un pseudo sur le net, ya tout un tas de trucs qui passent par la tête et je trouvais ce film et ce héros vraiment freaky donc c'est la raison principale !! :9  

Hors ligne Fred_Drums

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: +0/-0
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #28 le: 23 mars 2006 à 12:28:59 »
 
Eh les mecs...

Pour info, avant de s'emballer.....

Ca serait peut-être bien de demander l'avis des autres Chicken-Pox ? non ?
Les concepteurs originaux de Jimmy Willburne....
Jimmy n'est pas copyright FAFY  :9

Nous étions 4, et 4 sommes z'encore....

On se garde au jus...  :P
 

Hors ligne FAFY - CHICKEN-POX

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: +0/-0
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #29 le: 23 mars 2006 à 13:27:12 »
 Mon désir de réaliser une suite à Jimmy est assez ancien.
Il y a quelques temps j'ai proposé à l'ancienne équipe de la réaliser.
Je n'ai pas obtenu de réponse favorable.

De plus, j'ai lancé un appel à toutes les bonnes volontés, personne n'est exclu.
Si les anciens Chicken-Pox ont changé d'avis, qu'ils le disent. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

D'autre part parler de copyright pour un jeux passé en abandonware est, disons, déplacé.

Cordialement,

Fabrice

PS : le copyright relève du droit anglo-saxon