Auteur Sujet: Qui se sent se le courage ?  (Lu 13528 fois)

Hors ligne FAFY - CHICKEN-POX

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: +0/-0
Qui se sent se le courage ?
« le: 13 février 2006 à 13:19:31 »
 Bonjour à tous,

J'ai écrit un petit code en C, la base d'un moteur 2d qui permettrait de réaliser un petit jeu ou autre chose.

Les fonctions essentielles existent donc :
- scrolling
- détection parfaite des collisions
- musique, effets sonores
- gestion des événement (clavier, souris, joystick...)

Je cherche donc des bonnes volontés, acceptant de faire partager leur talents.

Reste quelques petites choses à faire : le scénar, le choix du type jeu, les graphismes, les ziks...

D'autre part, je propose d'adapter JIMMY WILLBURNE sur PC, toutes plates-forme. Code source, images, ziks sont disponibles.
Qui en veut ?

Voilà, si l'idée vous tente, je vous attends.

Bye

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #1 le: 13 février 2006 à 17:33:07 »
 Ouah, super nouvelle ça Fafy, j'espère que tu trouveras les personnes que tu recherches pour l'élaboration de tes deux projets! Et c'est une très bonne nouvelle que de voir l'adaptation de Jimmy Willburne sur PC, je t'y encourage vivement!  (w00t)

Je te souhaite bon courage, personnellement je ne pourrais pas t'aider, à mon grand regret, mais je t'y encourage vivement!  :flower:

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1896
  • Karma: +12/-5
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #2 le: 13 février 2006 à 18:43:52 »
 passes ton message sur amigaimpact.org et la mailing liste d amigapower !
pourquoi pas rendre jimmymesburnes jouable sur morphos ou amigaos4 ? pourquoi PC ? ils ont deja des tas de jeux tous plus merdiques les uns que les autres alors que sur amiga, tu as la creme de la creme.
je ne comprends pas trop.
Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne FAFY - CHICKEN-POX

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: +0/-0
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #3 le: 13 février 2006 à 18:58:17 »
 Merci de ces infos LIO,

Pourquoi sur PC ?
Parceque j'en ai un...

Ta remarque est judicieuse, mais j'aurais du être plus précis.

Le code sera libre (licence GPL)  et multi plates-forme. Je vais utiliser la bibliothèque SDL, qui est disponible sur nombre de de systèmes. Le code sera développé sous Linux, puis porté sur les autres OS. Les outils utilisé pour les autres créations (graphismes, musiques) devront également être libres.

" Simple DirectMedia Layer supports Linux, Windows, BeOS, MacOS Classic, MacOS X, FreeBSD, OpenBSD, BSD/OS, Solaris, IRIX, and QNX. There is also code, but no official support, for Windows CE, AmigaOS, Dreamcast, Atari, NetBSD, AIX, OSF/Tru64, RISC OS, and SymbianOS." http://www.libsdl.org/index.php' target='_blank'>http://www.libsdl.org/index.php

Ainsi, tout le monde sera heureux. Je ne souhaite pas la confidencialité d'un OS peu répandu, mais faire partager mon travail au plus grand nombre.

Espérant avoir éclairé ta lanterne...

Fabrice
 

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #4 le: 13 février 2006 à 23:12:58 »
 Ah très très bien ça, Jimmy Wilburne porté, libre, et en plus sur des OS alternatifs comme Linux :wub:

 (amis)  

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #5 le: 14 février 2006 à 12:57:56 »
 Et il te manque quoi comme "talent" ?

Je veux dire par là, tu cherchers des codeurs ? Graphistes ? Musiciens ?

Pour ce qui est de Jimmy Wilburne sur PC, excellente nouvelle ça ! Tu vas en profiter poru ajouter deux ou trois choses ? :innocent:

Parce que je serais pas contre moi !  (w00t)  

Hors ligne FAFY - CHICKEN-POX

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: +0/-0
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #6 le: 14 février 2006 à 13:25:11 »
 Salut,

Le changement de résolution de 320x256 vers 1024x768, l'augmentation du nombre de couleurs entraînera forcément un remaniement, et c'est peu dire, des graphismes.
Pour la zik, je vois peu de choses à dire, pour le moment. On peut utiliser le modules de l'amiga.
Concernant le code, je me vois bien recoder le tout... y'a du boulot.
Donc besoin de tout en fait : graph, zik, code (en C).
Comme on recode on pourra bien  sûr ajouter plein de choses, même des bugs  :lol:  !

Si on pouvait être proche géographiquement, ce serait pas mal.
En ce qui me concerne, je me trouve à Saint-Etienne.

Les plates-formes visées seront dans un premier temps LINUX et Windaube (il faut bien aider cet OS exotique...). Pour les autres, on verra au cas par cas, essentiellement en raison de la possibilité matérielle compiler.

Fabrice

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #7 le: 14 février 2006 à 16:07:18 »
 Pour les graphismes, tu ne peux pas utiliser des filtres comme 2XSAI ou AdvMAME2X (qu'utilise DosBox)? OK, le rendu serait forcément moins bien que si tout était retravaillé mais ça t'économiserait une sacrée somme de travail.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne FAFY - CHICKEN-POX

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: +0/-0
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #8 le: 14 février 2006 à 17:59:34 »
 Je me pose la question... une translation, un transcodage...

Mais si on veut des les graphismes originaux, il y a les émulateurs pour ça.

Qui, ne connaissant pas le jeu original , passera plus de 3 minutes avec des graphisme dégeux et des pixels énormes ? D'autant que les animations risquent d'en pâtir.

Quitte à  faire quelquechose, autant le faire du mieux qu'on peut, non ?

Et puis, on n'a aucune obligation vis à vis la version originale. On peut faire ce que l'on veut, donc même changer, adapter, rajouter...
 

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #9 le: 14 février 2006 à 19:02:13 »
 Le mieux serait de faire une version normal et une version deluxe, un peu comme le remake de TITAN de Shadow Of The Beast ... Mais bon je dis ça, ça fait encore plus de boulot!  :wacko:  

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #10 le: 15 février 2006 à 19:12:51 »
Citation de: FAFY - CHICKEN-POX
Mais si on veut des les graphismes originaux, il y a les émulateurs pour ça.
C'est vrai... Cela dit, E-UAE sous Linux c'est encore très loin du niveau de WinUAE dans mes souvenirs (j'avoue avoir peu tâté du premier cela dit). Une version native avec des filtres ça serait toujours bien mieux que de passer par l'émulateur...

Citer
Qui, ne connaissant pas le jeu original , passera plus de 3 minutes avec des graphisme dégeux et des pixels énormes ? D'autant que les animations risquent d'en pâtir.

C'est sûr qu'une version "remasterisée" ça serait vachement mieux... En fait ça dépendrait surtout du temps que tu peux accorder à ce développement, et si tu peux trouver des gens pour t'aider... Parce que sinon ça risque d'être un boulot assez colossal... ;) De mon côté je n'ai pas de compétences pour aider malheureusement...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

dlfrsilver

  • Invité
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #11 le: 16 février 2006 à 14:53:36 »
 
MOI  :)) J'ai le courage de vous annoncer que BAT en version Française a été validé par Steve fabian, le patron de SPS !!!

Nous allons donc l'avoir en IPF très très bientôt.

Merci à Ranx pour l'envoi de sa version. Je lui réserve bien sur la
primeur des ipfs du jeu comme convenu.

Je l'ajouterais plus tard avec les scans sur ID2 ^^.

La parenthèse est refermée, poursuivez  :9
 

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #12 le: 16 février 2006 à 22:58:25 »
 Un revenant ^^
Je suis pas contre le portage du tout, d'autant plus que je ne me suis pas remis du bug lorsque j'ai voulu le tester sur winUAE...
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne FAFY - CHICKEN-POX

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: +0/-0
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #13 le: 17 février 2006 à 08:41:48 »
 Bon, je vois que l'idée séduit.
Mais qui pourrait faire quoi ?
Sachant que une petite anim par ci, une autre par là, on avancera petit à petit. Et au bout du compte on aura un beau Jimmy tout neuf !

Fabrice

 

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1896
  • Karma: +12/-5
Qui se sent se le courage ?
« Réponse #14 le: 17 février 2006 à 18:29:03 »
 sujet relayé sur amigaimpact.org et la mailing list d amigapower mais ca n a pas l air dechainer les foules.

Lio  
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE