Auteur Sujet: L'histoire de shoot'em up  (Lu 4677 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
L'histoire de shoot'em up
« le: 27 avril 2014 à 16:14:40 »
Je viens de découvrir une chronique paru sur JeuxVideo.com et les shoot'em up.
C'est marrant de revoir certains jeu et peut être que  certains d'entre vous auront (tout comme moi) jouer à certains de ces jeux en bornes d'arcade... ca nous rajeuni pas tout ca  (g4)

1ère partie
2ème partie

Dans le même genre, les jeux de course un genre qui à énormement évoluer au niveau visuel même si le principe lui n'a quasiment pas évolué

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re: L'histoire de shoot'em up
« Réponse #1 le: 18 mai 2014 à 14:00:59 »
Elle est sympa cette chronique : je n'aime pas trop la forme avec les élèves mais le fond est intéressant et justement très rétro

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video-l-histoire-du-jeu-video.htm

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re: L'histoire de shoot'em up
« Réponse #2 le: 27 septembre 2015 à 09:41:04 »
Il y a aussi ce reportage que j'ai revu y'a de ça quelques années sur Nolife :



C'est plus porté sur l'histoire du shoot au Japon. Là, c'est la version GameOne (doublée et non sous-titrée).

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: L'histoire de shoot'em up
« Réponse #3 le: 27 septembre 2015 à 17:05:44 »
Dommage que la qualité soit pas top mais la première partie m'a rappeler de bon souvenirs sur les bornes d'arcade... moins pour le porte monnaie.

Incroyable quand même ces japonais et ces manic shooter

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : L'histoire de shoot'em up
« Réponse #4 le: 08 décembre 2017 à 20:52:23 »
Gamekult vient de publier un test de 4 shoot'em up : Boiling Bolt, Dimension Drive, Enceladus et Pawarumi

Citer
Vous nous verrez d'abord batailler sur Boiling Bolt, développé à Paris chez Persistant Studios et rappelant Sine Mora ou Resogun par son gameplay en 2D sur une réalisation en 3D. Vient ensuite sur le Dimension Drive des Espagnols de 2Awesome Studio, qui demande un effort cognitif particulier à cause de ses deux zones de jeu verticales parallèles entre lesquelles il faut jongler. On enchaîne avec Enceladus, discrètement sorti de chez Storybird Games avec une direction artistique - visuelle comme sonore - très originale et des mécaniques intéressantes. Enfin, le Pawarumi versatile de Manufacture 43 sert de dessert, en sachant qu'on lui avait déjà consacré un Tournez manette lors de son arrivée en accès anticipé, statut qu'il n'a pas encore quitté. Il ne reste plus qu'à vous souhaiter un bon visionnage et un bon week-end au passage !

la vidéo étant sur dailymotion, je vous met le lien vers le site : https://www.gamekult.com/emission/on-s-est-fait-quatre-shoots-d-affilee-sur-steam-3050800691.html