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La bonne, c'est qu'il est toujours aussi beau, en témoigne la bande-annonce qui a été présentée. La mauvaise, c'est qu'il a été repoussé d'un mois, sa date de sortie étant désormais calée au 11 mars 2020 sur PC et Xbox One, afin que « Microsoft et Moon Studios prennent le temps nécessaire pour s’assurer que les fans d’Ori obtiennent la meilleure expérience de jeu possible ».En marge de cela, une édition collector a tout de même été annoncée pour les fans de la première heure qui désirent une version Xbox One du jeu. Pour 49,99 €, vous aurez droit au jeu, la bande originale au format MP3, le CD de la bande-son jouée au piano, un artbook, et un steelbook affublé d'une plume d'or. Rappelons que si vous êtes clients du Xbox Game Pass, en tant que production Xbox Game Studios, Ori and the Will of the Wisps sera accessible sans frais supplémentaires dès son lancement.
Office, LinkedIn, Windows, Surface… tous les produits de la firme de Redmond voient leurs résultats progresser. Tous ? Non. Côté Xbox, les chiffres sont dans le négatif pour ce trimestre, avec des recettes pour le Gaming en recul de 21 %. Le hardware connaît une baisse de 43 %, en raison d'une baisse à la fois du volume et du prix des consoles vendues. Les recettes des contenus et des services diminuent quant à elles de 11 %, à cause (entre autres) des performances décevantes de Fortnite et de l’absence d’un titre fort tel que Red Dead Redemption, selon Forbes. À en croire Microsoft, tout n’est pourtant pas dans le rouge. Satya Nadella confirme que le nombre d’abonnés au Game Pass a plus que doublé sur ce trimestre, et que le nombre d’utilisateurs actifs Xbox Live n’a jamais été aussi élevé, laissant augurer un chiffre au-dessus des 65 millions
interessant de proposer un jeu gratuit sur XBox, ca doit pas courir les rues ?
Au premier abord, Ori and the Will of the Wisps paraît être une sorte de best of gonflé aux hormones de Blind Forest. Il propose des séquences de fuite plus nombreuses et spectaculaires, des phases de plate-forme plus diversifiées, et des passages jouant sur l’obscurité tout droit venus de la Definitive Edition. Certains y verront une légère redite, d’autres un hommage appuyé. L’œuvre de Moon Studios n’hésite cependant pas à revoir les bases de son gameplay pour proposer une suite monumentale qui fait la part belle aux attaques et aux mouvements. En cinq ans, le Metroidvania a changé, et Ori a lui aussi su s’inspirer de ses pairs pour rester dans la course. Un petit peu moins exigeant mais largement plus varié, Ori and the Will of the Wisps est bel et bien la grande aventure que nous attendions