Auteur Sujet: Une nouvelle console Nintendo en 2017  (Lu 81300 fois)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #150 le: 17 août 2017 à 14:35:37 »
Citer
Pour ses créateurs au pedigree un peu rapeux (I Am Bread, Divide by Sheep), Phantom Trigger est un "hardcore neon slasher". Alors ok, à la bonne heure, mais si on commence tous à inventer des genres de sous-genres, on ne va jamais s'en sortir. Du coup, c'est quoi ? Sans conjecturer sur la démarche véritable de ses créateurs, on peut s'en remettre sans souci à l'étiquette que le public lui avait collé entre les omoplates au lendemain de sa sortie : une décalcomanie d'Hyper Light Drifter. Pas seulement pour l'angle de caméra et l'esthétique rétro (aussi vibrante que réussie ici aussi, au passage) mais pour ses grands axes philosophiques : un univers délabré, un héros mystérieux en quête d'un remède contre une maladie, quatre mondes à purger de leur mal jusqu'à en défaire les big boss, ainsi que des combats entre esquives, combos et alternances d'armes. Ca fait beaucoup ? C'est vrai. Pourtant, manette en main, tant de choses les séparent.

https://www.gamekult.com/jeux/phantom-trigger-3050875867/test.html

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #151 le: 20 août 2017 à 08:47:28 »
Mario Kart en VR à la Shinjuku VR Zone est fantastique :


Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #152 le: 21 août 2017 à 21:32:43 »
Je n'ai pas trop suivi la réalité virtuelle et vu très peu de vidéo, mais celle là me fait grave envie.

J'aime beaucoup que cela garde vraiment l'aspect jeu vidéo, et que cela ne cherche pas à être une sorte de "substitut de réalité".

Je ne sais pas si je suis très clair... :D

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #153 le: 22 août 2017 à 09:04:16 »
Citer
Le problème avait déjà été signalé quelques mois plus tôt lors de la sortie de la Nintendo Switch mais le phénomène continue de prendre de l'ampleur. Certaine consoles se plieraient en effet toutes seules. De nombreux joueurs se sont exprimés sur les réseaux sociaux pour faire part de leur mécontentement.

Certains utilisateurs de Twitter, de Reddit ainsi que de NeoGAF avaient remarqué lors de la sortie de la Nintendo Switch que celle-ci se pliait toute seule sous l'effet de la chaleur. Le problème ne semblait néanmoins pas trop répandu sur le moment et s'était fondu dans la masse des soucis qui suivent habituellement la sortie d'une nouvelle console.

Si les premiers rapports étaient exclusivement rédigés en anglais, il semblerait que le phénomène se soit désormais étendu au Japon à en croire les réseaux sociaux :

http://www.jeuxvideo.com/news/698145/nintendo-switch-certaines-consoles-se-plient-toutes-seules-sous-la-chaleur.htm



Citer
Je ne sais pas si je suis très clair... :D

Si, tu vises les jeux ennuyeux en VR où on te force à prendre des objets dans un décor sans aucun but




Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #154 le: 23 août 2017 à 21:41:40 »

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #155 le: 24 août 2017 à 08:55:45 »
Si, tu vises les jeux ennuyeux en VR où on te force à prendre des objets dans un décor sans aucun but
C'est sûr qu'être immergé dans un des plus gros cartons intergalactique du jeu vidéo et du fun depuis 25 ans, qui plus est dans un kart qui te procure les sensations de course, etc. C'est ennuyeux... (crazy)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #156 le: 24 août 2017 à 14:02:55 »
Citer
C'est sûr qu'être immergé dans un des plus gros cartons intergalactique du jeu vidéo et du fun depuis 25 ans, qui plus est dans un kart qui te procure les sensations de course, etc. C'est ennuyeux.

Je faisais allusion à ta phrase << J'aime beaucoup que cela garde vraiment l'aspect jeu vidéo, et que cela ne cherche pas à être une sorte de "substitut de réalité">>

Mario Kart est top surtout en VR

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #157 le: 30 août 2017 à 10:55:03 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #158 le: 01 septembre 2017 à 02:20:59 »
Citer
Né sous une bonne étoile comme on n'en voit qu’au Royaume Champignon, Mario+The Lapins Crétins : Kingdom Battle peut compter sur deux gambettes solides pour s’élever vers les cieux : sa réalisation de concours et ses combats tactiques, vibrants, malins et follement mobiles. De bon petit jeu à héritier du trône, il reste cependant un super-saut, qu’il tente à plusieurs reprises, sans jamais atteindre l’étage supérieur. Une courbe de difficulté un poil cahotante par-ci, quelques grammes de répétitions par-là, un ou deux systèmes mal finis et des énigmes pousse-pousse comme du bête rembourrage : ses poches sont simplement trop lourdes pour s’envoler vers les cimes intemporelles. Reste un prétendant solide à vos étrennes de rentrée, l’un des jeux Switch à posséder en attendant la suite, ainsi qu’un symbole de fierté, pour ces petites caboches d’Occidentaux qui se sont montrées dignes de la confiance du grand N. C’est pas rien.

https://www.gamekult.com/jeux/mario-rabbids-kingdom-battle-3050875761/test.html

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #159 le: 03 septembre 2017 à 17:23:33 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #160 le: 11 septembre 2017 à 15:40:09 »
Citer
Si cette attitude est partiellement créée par une certaine dose de « fanatisme » (avec de gros guillemets), elle dépend surtout de la pénurie de stock. La SNES Classic Mini est un objet fun qui touche à la nostalgie et l’idée de potentiellement ne jamais l’avoir fait peur. Mais là où cela dérange vraiment les joueurs, c’est que Nintendo est coutumier du fait. La NES Classic Mini, la Nintendo Switch, les amiibo, courir après les produits de Big N est devenu une habitude, à tel point que l’on finit par comprendre que les joueurs considèrent qu’il y a anguille sous roche. Pourtant, en y regardant de plus près, quels avantages Nintendo tire de ces pénuries ? Bien que les détracteurs considèrent que cela fait gonfler l’attente, ce qui est sans doute vrai, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Pas si sûr…

http://www.jeuxvideo.com/news/707638/penurie-de-snes-classic-mini-nintendo-le-fait-il-expres.htm

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #161 le: 13 septembre 2017 à 08:40:11 »
Un point de vue intéressant ... Mais je ne sais pas si c'est dû au fait que Nintendo ne sache pas produire en plus grande quantité ou le fait que c'est une plus petite boite que Sony.

En parlant de Sony, à l'époque de la PS1, y'avait des ruptures de stock assez fréquentes à son lancement. Et au lancement de la Super Famicom c'était compliqué aussi de la trouver les premiers mois.

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #162 le: 13 septembre 2017 à 09:34:39 »
Citer
En parlant de Sony, à l'époque de la PS1, y'avait des ruptures de stock assez fréquentes à son lancement

Sony a été surpris par le succès de la console : personne ne croyait au succès de la console à l'époque (surtout pas Nintendo et Sega qui avait rejeté l'idée d'une collaboration avec Sony sur la Playstation)

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #163 le: 14 septembre 2017 à 08:58:29 »
Je m'écarte un peu du sujet mais perso ce qui me troue le cul, c'est qu'un mec qui a 20 ans aujourd'hui, n'était pas né quand la première Playstation est sortie…

On aura beau dire ce qu’on veut, ça me fait bizarre… (oldman2)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #164 le: 14 septembre 2017 à 17:13:08 »
Un pack Super Mario Odyssey sera disponible en octobre 2017 : https://gamergen.com/actualites/nintendo-switch-pack-super-mario-odyssey-et-pochette-devoiles-285886-1

Citer
Je m'écarte un peu du sujet mais perso ce qui me troue le cul, c'est qu'un mec qui a 20 ans aujourd'hui, n'était pas né quand la première Playstation est sortie…

On se fait vieux : pour l'ado d'aujourd'hui même une console Sega c'est le Moyen Age