Auteur Sujet: Les mini consoles retrogaming  (Lu 58465 fois)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La mini NES arrive
« Réponse #46 le: 27 juin 2017 à 15:02:13 »
Sans grande surprise, la SNES mini arrive dans trois versions différentes : http://mag.mo5.com/actu/117370/star-fox-2-inclus-dans-la-nintendo-classic-mini-snes/


Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : La mini NES arrive
« Réponse #47 le: 27 juin 2017 à 15:41:41 »
J'adore la version US  :wub:

J'ai toujours préféré le design US  ^_^

Le lien pour en choper une en version US ou Jap, ça se trouvera où ?  :unsure:

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La mini NES arrive
« Réponse #48 le: 28 juin 2017 à 12:50:22 »
Si tu veux vraiment acheter la super famicom mini, Playasia est une bonne solution : http://www.play-asia.com/nintendo-classic-mini-super-famicom/13/70bamn

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La mini NES arrive
« Réponse #49 le: 03 juillet 2017 à 15:41:52 »

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : La mini NES arrive
« Réponse #50 le: 05 juillet 2017 à 19:19:34 »
Mon dieu, le combo des trois têtes de ... que je ne supporte pas, pas près de regarder la vidéo !  :lol: Manque plus que Ciryl Devret et on a le quarté gagnant des ringards !   (w00t)

Bon, avec A.H.L, je suis méchant car j'aime énormément le personnage, mais il a tendance, quand même avec l'âge, à être hyper brouillon.

Allez, je vais quand même la zieuter.  ^_^

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : La mini NES arrive
« Réponse #51 le: 05 juillet 2017 à 20:39:28 »
lol

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Re : La mini NES arrive
« Réponse #52 le: 05 juillet 2017 à 23:07:41 »
Mon dieu, le combo des trois têtes de ... que je ne supporte pas, pas près de regarder la vidéo !  :lol: M
Sérieusement, c'est exactement ce que je me suis dit, vision d'horreur :D

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La mini NES arrive
« Réponse #53 le: 07 juillet 2017 à 16:19:41 »
Le NES HD de Retrobit est en précommande : http://mag.mo5.com/actu/117958/res-plus-lautre-nes-hd-en-precommande/


Citer
Bon, avec A.H.L, je suis méchant car j'aime énormément le personnage, mais il a tendance, quand même avec l'âge, à être hyper brouillon

AHL était journaliste à Tilt à l'époque : je le respecte pour cela mais il fait vraiment agé maintenant

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : La mini NES arrive
« Réponse #54 le: 07 juillet 2017 à 17:56:19 »
vive la CBS Coleco !

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : La mini NES arrive
« Réponse #55 le: 07 juillet 2017 à 18:46:22 »
AHL était journaliste à Tilt à l'époque : je le respecte pour cela mais il fait vraiment agé maintenant

Ouais, là il commence à faire un peu vieux gars qui radote.  :lol:

AHL, j'ai un très grand respect pour ce personnage, car il aime les jeux vidéos, il n'était pas là par opportunisme, il est ultra passionné, et ça se sentait dans ses tests, ses éditos, et au travers des émissions qu'il a pu faire sur GameOne ou Gameblog.

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La mini NES arrive
« Réponse #56 le: 20 juillet 2017 à 17:56:30 »
Citer

Avec la parution de la NES Classic Mini en novembre dernier, et la publication de la Super Nintendo Classic Mini en septembre prochain, Big N déterre ses succès d'antan en miniature - et cela fonctionne du tonnerre. Si l'aventure devait continuer, le prochain stop serait logiquement la Nintendo 64.

Et à ce sujet, la rumeur veut que la firme de Kyoto songe déjà à une version miniature de cette machine culte sortie dans nos contrées en 1997. En effet, un dépôt récemment soumis à l'European Union Intellectual Property Office (EUIPO) prend la forme d'une manette de N64 ; il en a été fait de même pour la Nintendo Switch, la NES Mini et la SNES Mini, dans la rubrique "biens et services". Pour certains, c'est la confirmation de l'arrivée d'une nouvelle mini-console l'année prochaine.

Nous avons contacté Nintendo, qui n'a pas souhaité faire de commentaire au sujet de cette rumeur. Et vous, souhaiteriez-vous avoir une telle machine dans votre salon, renfermant des titres tels que Super Mario 64, Ocarina of Time, GoldenEye 007, Banjo-Kazooie ?

Source : NeoGAF

http://www.jeuxvideo.com/news/688485/rumeur-big-n-preparerait-il-une-nintendo-64-classic-mini.htm

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La mini NES arrive
« Réponse #57 le: 03 août 2017 à 03:23:21 »
Citer
Alors que du bonheur en barre en perspective pour les adeptes du retrogaming ? Et bien si certains signes sont de bonne augure, comme la présence du port cartouche, une excellente initiative que l'on aimerait bien trouver sur les rééditions de Nintendo, le constructeur AtGames a malheureusement passablement mauvaise réputation. Ses précédentes rééditions de la console de Sega étaient de piètre qualité, que ce soit au niveau de la qualité de fabrication ou au niveau de la qualité de l’émulation des jeux. Ce ne sont évidement pas les circuits originaux de la console qui sont reproduits, mais des puces récentes qui sont utilisées avec un résultat qui dépend de la qualité du travail des programmeurs qui se sont attelés à l’émulation de la console originale. Les premiers testeurs exigeants qui ont pu l’avoir entre les mains aux Etats-Unis font état de ralentissements sur certains jeux, comme Sonic par exemple, ce qui est quand même un comble, ou encore de petits défauts lors de l’émulation du son. A noter également que sur les 85 jeux, seuls 57 sont de vrai jeux, les 28 autres sont des jeux « bidons », à la limite du jouable, non initialement sortis sur la Megadrive mais présents uniquement pour gonfler artificiellement le nombre de jeux. Enfin une petite douzaine proviennent de la Master System, ce qui en soi n’est pas un mal. Pour finir les jeux des éditeurs tiers sont malheureusement aux abonnés absents. Pas de Mickey et son magnifique Castle Of Illusion, ni d’Aladin, ou encore de Gunstar Heroes, ni de EarthWorm Jim ou de Street Of Rage donc. Aucun jeu de sport non plus. Il faudra utiliser ses vieilles cartouches pour les retrouver. Seule exception on trouvera bien les trois Mortal Kombat. On est loin du catalogue restreint mais choisi avec amour et intelligence de la Nes Mini. On est plus dans le foisonnement désordonné et opportuniste. Les puristes du retrogaming passeront probablement leur chemin et se tourneront vers d’autres solutions plus onéreuses ou plus compliquées à mettre en œuvre

https://on-mag.fr/index.php/zegreen/news/multimedia/16598-atgames-genesis-flashback-du-retrogaming-pour-les-fans-de-sega

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La mini NES arrive
« Réponse #58 le: 05 août 2017 à 16:42:11 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La mini NES arrive
« Réponse #59 le: 29 août 2017 à 05:50:00 »
Citer
Comme pour la NES Mini, il est sans doute bon de préciser qu'il s'agit ici des versions américaines pour chacun des jeux (d'où les visuels retenus dans l'interface), ce qui signifie qu'aucun des titres ne bénéficie d'une traduction française, n'en déplaise aux nostalgiques des "lapinous" de Secret of Mana. La bonne nouvelle, c'est que les titres se calquent sur la fréquence 60 Hz d'origine, sans les bandes noires ni la vitesse réduite des jeux PAL que la plupart des joueurs ont connues. Cela veut également dire que des jeux aux graphismes légèrement retouchés comme Contra III, devenu Super Probotector, est ici disponible avec Bill Rizer et son acolyte, autrement plus identifiables que les robots métalliques de la version européenne. Et surtout, cela signifie que des traductions restées longtemps exclusives au marché américain avant l'avénement de la Console Virtuelle, comme Final Fantasy VI (ou III, comme vous voulez) et EarthBound sont également de la partie.

https://www.gamekult.com/actualite/super-nes-classic-mini-un-moule-de-plastique-anthologique-pour-emuler-des-jeux-mythiques-3050797937.html