Auteur Sujet: Les mini consoles retrogaming  (Lu 58414 fois)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : La mini NES arrive
« Réponse #91 le: 12 avril 2018 à 11:01:46 »
Et là, nous avons une pensée émue pour tous les spéculateurs qui ont une cargaison de Snes Mini sur les bras impossible à écouler ...

 (mdr)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La mini NES arrive
« Réponse #92 le: 13 avril 2018 à 09:30:42 »
Citer
Et là, nous avons une pensée émue pour tous les spéculateurs qui ont une cargaison de Snes Mini sur les bras impossible à écouler

C'est bien fait pour eux : ils sont obligés de vendre les SNES mini à prix normal maintenant

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La mini NES arrive
« Réponse #93 le: 14 avril 2018 à 09:50:34 »
Sega a dévoilé la Megadrive mini (produit officiel Sega) : http://www.gamekyo.com/blog_article420454.html

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La mini NES arrive
« Réponse #94 le: 15 avril 2018 à 13:31:53 »
Citer
Mise à jour | Quelques heures après l'annonce, le fabricant At Games confirme être partie prenante du projet, ce qui ne nous rassure ni sur la qualité de finition ni sur l'émulation en tant que telle. On nous précise quand même que ce modèle bénéficiera des toutes dernières améliorations en la matière, et que les Etats-Unis et d'autres territoires en bénéficieront également d'ici à la fin de cette année.

https://www.gamekult.com/actualite/sega-annonce-sa-propre-mega-drive-mini-3050804391.html

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : La mini NES arrive
« Réponse #95 le: 16 avril 2018 à 09:12:37 »
 (crazy)

Donc ils vont en fait vendre la bouse AtGame en essayant de faire passer ça comme du "made in Sega"

Bref, ça risque de ne pas être terrible.

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La mini NES arrive
« Réponse #96 le: 16 avril 2018 à 17:51:59 »
Citer
Donc ils vont en fait vendre la bouse AtGame en essayant de faire passer ça comme du "made in Sega"

J'ai les mêmes craintes que toi hélas

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La mini NES arrive
« Réponse #97 le: 19 avril 2018 à 10:44:46 »

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : La mini NES arrive
« Réponse #98 le: 04 mai 2018 à 20:39:44 »
La Neo Geo Mini ressemblerait à ça :

http://www.jeuxactu.com/neo-geo-mini-toutes-les-infos-sur-la-nouvelle-console-de-snk-113733.htm

 :huh:

Je suis dubitatif. Faut voir quand ça sortira, que ce soit au niveau de l'émulation, le choix des jeux, la qualité du matos. Mais d'emblée, ça me semble trop petit.

EDIT : je n'avais pas vu la liste des jeux. Ça me semble correct. Mais y'a un absent qui pour moi est incompréhensible, il s'agit de Ninja Combat !  :blink:  :lol:

Sans rire, j'adore ce jeu.  :wub:

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La mini NES arrive
« Réponse #99 le: 05 mai 2018 à 13:40:06 »
L'écran de 3.5 pouces est minuscule : attention les yeux

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : La mini NES arrive
« Réponse #100 le: 05 mai 2018 à 20:12:45 »
c'est surtout la jouabilité sur un si petit écran qui me parait difficile, les jeux n'étant à l'origine pas fait pour un si petit écran.
Dommage car sinon le design de la console en mode borne d'arcade est sympa

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La mini NES arrive
« Réponse #101 le: 14 juin 2018 à 15:49:16 »

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : La mini NES arrive
« Réponse #102 le: 18 juin 2018 à 08:33:50 »
un autre test au même endroit mais par une autre personne :)


je suis surpris de voir que sur un si petit écran ca semble resté jouable !

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La mini NES arrive
« Réponse #103 le: 18 juin 2018 à 16:51:15 »
Citer
je suis surpris de voir que sur un si petit écran ca semble resté jouable !

Cette mini Neo Geo est vraiment faite de plastique jouet bon marché (on est très loin des bartop Arcademy) : je ne mettrais pas plus de 100 euros dans ce gadget

Tu fais quel pronostic pour le prix Frog ?

Moi, je vois bien un prix de 200 euros

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 762
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : La mini NES arrive
« Réponse #104 le: 18 juin 2018 à 21:29:59 »
Bon je ne suis pas convaincu du tout...
Voici mes raisons :

-Ben mince alors, où est la NEO GEO? C'est vrai quoi, je m'attendais à la console de la légende et là j'ai une mini borne d'Arcade. Ok c'est sympa mais bon c'est la console de salon qui me faisait rêver moi...

-OK c'est donc une mini borne d'Arcade, pourquoi pas. Mais bon sang la taille du joystick et du support... Tu tiens en fait le joystick avec le bout des doigts... La prise en main va être galère alors car au bout de 10 minutes la position va être fatigante. Cela semble franchement peu agréable.

Et le gars qui joue en la tenant en l'air mais mort de rire quoi. C'est donc une portable oui? non? Ah oui c'est une portable avec laquelle on doit jouer avec une prise secteur... Mais pourquoi ne pas avoir fait une portable directement?

-On aurait droit à des accessoires comme sur la Gameboy avec la loupe pour l'écran? Car un écran aussi petit c'est un gag non? Il faut avoir la tête collé dessus ou s'attacher des jumelles sur les yeux... Ah on peut la brancher sur l'écran et on a le choix entre la pixellisation ou l'image dégeu? Bon ok je reste sur le petit écran, là au moins on voit rien.

- Hein? deux versions de la console et on a droit en plus à la plus moche sans couleur, sans le logo SNK dessus??? C'est quoi ce délire? La japonaise est bien plus sympa que la version corbillard. Bon j'exagère mais à peine...
En plus il manque des jeux. Comment je fais pour jouer à The Last Blade 1? Ah on me souffle qu'il faut aussi acheter l'autre..

-Et elle coûte...combien la petite merveille? Alors je prends ma calculatrice car sachant qu'un jeu NEO GEO coûte... et qu'il y en a 40, alors je pose 8 et je retiens 10... Ah ben ma calculatrice ne peut pas afficher tous les nombres du résultat. Donc je ne sais pas!

Cela prouve bien les limites de ce concept qui s'apparente plus à un gadget sur lequel on ne va pas s'attarder plus de 1/4h même si elle parait sympa.