Nouvelles:

INSERT DISK 2 RECRUTE
Vous pensez pouvoir apporter quelque chose à ID2, n'hésitez pas à venir rejoindre l'équipe en nous proposant vos services. Un sujet est ouvert, ou contactez-nous par MP ou mail si vous êtes intéressé...

Menu principal

Intros de jeux differentes

Démarré par Unknow, 31 Janvier 2007 à 19:32:12

« précédent - suivant »

Unknow

glop
que vois-je en voulant me refarcir l'intro de Full Contact ?
je prends la version IPF 2246, et là... pas du tout la meme que ma version crackée de l'epoque  (aa)
une image et un scrolltext vertical et une zic jamais entendue avant, et juste après, le fameux couché de soleil avec le gars en ombre mais qui apparaît beaucoup plus vite !
c'est quoi ce binz ? (je préfère la 1ere)

y-a-t-il d'autre exemples comme ça, des differences IPF/adf ?
je sais qu'il y a des intros plus complète en CD32, par exemple chaos engine, ou des originaux comme Battle Squadron en IPF.
En connaissez vous d'autres ? (cd32/ipf)


Frog

je me souviens perso que Lemmings original chargeait beaucoup plus vite que la version cracké qui moulinait le drive à en faire hurler un chien à la mort et qui mettait des plombes pour charger un niveau. Sur l'original juste un clic/clic et c'était bon ! En plus d'après ce que je me souviens la version crack était en 2 disquettes.





Unknow

voici un mix (right save as - 36.5 Mo) des 2 versions de fullcontact
ce que je voulais dire c'est que la version IPF est incomplete par rapport à celle que j'avais... etrange...

il y avait aussi Shadow of the Beast 2 qui avait été emputé d'une partie de l'intro pour tenir sur 2 disks.
et aussi Killing Game Show

j'ai vu aussi que l'intro PC de FlashBack est un poil plus longue...


TJMK

Citation de: Unknow le 01 Février 2007 à 00:30:18
il y avait aussi Shadow of the Beast 2 qui avait été emputé d'une partie de l'intro pour tenir sur 2 disks.

Petite apparté, je n'ai eu que des versions de Shadow of the Beast (les 3 versions) sans intro ...

Frog

Citationce que je voulais dire c'est que la version IPF est incomplete par rapport à celle que j'avais... etrange...
effectivement c'est bizarre. C'est pas une version budget ?

Unknow

ça ce peut que ce soit la version "shareware" qui etait sortie à l'epoque. c'etaient des 0days, et la 1ere version ne marchait pas.
POur Beast 2, j'avais plusieurs versions : une sans intro mais avec le jeu qui passe, une avec l'intro complète mais le jeu plantait, et enfin une avec une moitié d'intro et le jeu nickel!
pour Beast 3, y avait pas de protection sur le disk d'intro. (au contraire d'Awesome : j'avais l'intro mais grâce au prog BlitzCopy ou un truc comme ça, où il fallait brancher un zigouigoui sur la prise du second lecteur de disk)

Sebkos

C'est marrant, j'ai remarqué ça aussi, je suis en train de préparer le test de Full Contact depuis quelques temps, et j'ai aussi remarqué cette p'tite intro avant l'écran titre, je n'en avais aucuns souvenirs non plus... Je comprend mieux alors...  :roll:

rodi

Salut tout le monde,

Concernant les différences entre les versions crackées et les ipf, je me souviens qu'il n'y a qu'une version piratée de Shadow of the Beast qui dispose de l'écran de fin

Pour Shadow of the Beast 2, seule la version crackée par Skid Row tient sur 2 disquettes et comporte l'intro complète

Les adf de Battle Squadron sont incomplets dans la séquence d'introduction

La version crackée de Cytron ne dispose plus de l'introduction animée

Les versions originales d'Alien Breed, d'Awesome, de Shadow of the Beast 3 ont une disquette d'introduction

La version crackée d'Agony ne comporte pas l'image de fin

De plus, le nombre de disquettes varient entre les adf et les ipf : Body Blows a 3 disquettes en ipf et 4 en ADF, Wrath of the Demon a 4 disquettes en ipf et 5 en ADF, Sword of Sodan a 3 disquettes en ipf et 4 en ADF, Superfrog a 3 disquettes en ipf et 5 en ADF, Barbarian 2 de Psygnosis a 3 disquettes en ipf et 4 en ADF, Alien Breed Tower Assault a 3 disquettes en ipf et 4 en ADF, Perihelion a 4 disquettes en ipf et 5 en ADF


dlfrsilver

J'ai la réponse unknow à ta question concernant FULL CONTACT. L'IPF 2246 est l'original COMMERCIAL vendu par TEAM 17 après qu'ils
se soient décidé à le vendre.

La version dont tu parles est la TOUTE PREMIERE sortie du jeu, est qui était vendue comme jeu du domaine public/shareware (effectivement) par
17 bit PD, et le jeu est marqué comme développé par TEAM 7 et non TEAM 17.

Les 2 versions sont différentes et j'aime bien perso l'une et l'autre.

Pour shadow of the beast 1, l'image de fin manquante pourrait s'expliquer par le fait que Psygnosis ont mastérisé le jeu comme des porcs.
Il y a eu plein de disquettes defectueuses de ce jeu. il y a des infos à ce sujet sur le site de SOFTPRES.

Pour certains jeux, les pirates n'ont jamais pris la peine de mettre les intros ex: killing game show, cytron, awesome, beast 3, alien breed 1.

Pour awesome, avec maverick pour déplomber le jeu, on peut avoir la disquette d'intro copiable standardisée.
L'intro de beast 3 était bien protégé contre la copie par pistes MFM (jamais craquée d'ailleurs), mais pas contre moi lol. J'ai réussi à l'époque à copier l'original d'un pote sans aucune erreur. suffisait de prendre nibble copy et de mettre pistes 0 à 81 sur les 3 disquettes et roule ma poule !

Pour tout les jeux qui ont en craqué plus de disquettes c'est normal, à protection utilisant des pistes longues, capacité plus grande, d'ou nombre
de disquettes plus petits, mais l'inverse n'est pas vrai toujours, sauf Battle squadron qui a été craqué 100% il y a un moment par ROB.
Je peux filer le jeu complet et craqué à qui le veut.

@frog: lemmings original tenait sur 2 disquettes, et le crack aussi (intro sur le disk 1). et l'horreur, ce drive comme tu dis qui nous chantait du mozart à l'envers ouerrrkkk  (sick)




Leatherface

Pour Battle Squadron, il existe une version adf avec l'intro. Mais une seule !!! Toutes les autres en sont amputées.