Nouvelles:

Vous avez des jeux en boîte complets ? ID2 wants you !
Dans le cadre de la nouvelle version d'ID2, nous recherchons des personnes en possession de jeux complets. Plus d'infos sur le sujet ici.

Menu principal

La NASA vend ses Amigas

Démarré par rodi, 06 Décembre 2006 à 13:52:27

« précédent - suivant »

Frog

je viens de voir l'annonce sur AmigaImpact. Je trouve ca assez drole.
Mis à part ils doivent vraiment être au bout du rouleau pour nous faire croire qu'ils veulent aller sur la lune pour envisager un voyage sur Mars. Ils changet sans arret leur projet... à mon avis ils sont pu trop crédible.

Faudrait demander à Mulder & Skully ou ils en sont réellement :)

Dan

Et ils vont utiliser quoi maintenant ?

Windows ?   :((

Sont pas près d'y arriver sur la lune  (mdr)

Sigfrodi

Citation de: Dan le 06 Décembre 2006 à 15:18:25
Et ils vont utiliser quoi maintenant ?

Windows ?   :((

Linux? BSD? QNX?

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Dan

Citation de: Sigfrodi le 06 Décembre 2006 à 16:10:51
Citation de: Dan le 06 Décembre 2006 à 15:18:25
Et ils vont utiliser quoi maintenant ?

Windows ?   :((

Linux? BSD? QNX?


Non, moi je préfère Windows, ça va être plus marrant, tout plein d'imprévus et tout et tout, y'aura de l'ambiance. (w00t)

Death Adder

A $253 pièce ça mae semble très cher quand même pour ce que c'est :huh:

Human Ktulu

J'avais entendu dire que l'aérospaciale utilise uniquement des composants éléctroniques, des ordinateurs et des softs que si ils ont faits leurs preuves en terme de fiabilité, cela veux dire qu'ils utilise une technologie ancienne d'une 10aine d'année. Car la seule facon de tester la fiabilité d'un produit, c'est de l'utiliser.
En d'autre terme si l'Amiga est aujourd'hui dépassé sur cet ultime terrain, j'aimerai beaucoup savoir quels machines et softs sont les "composants fiables" d'aujourd'hui. Mais ce serai étonnant que cela soit des PC, quand aux softs, ca doit être du fait maison et aux petits oignons ...
De plus les Amiga NG ne sont pas plus fiable que n'importe quel autre machine, a alchimie j'ai été témoins de bien des plantages et des trés beau !!!

Sigfrodi

Citation de: human ktulu le 06 Décembre 2006 à 20:49:22
En d'autre terme si l'Amiga est aujourd'hui dépassé sur cet ultime terrain, j'aimerai beaucoup savoir quels machines et softs sont les "composants fiables" d'aujourd'hui. Mais ce serai étonnant que cela soit des PC, quand aux softs, ca doit être du fait maison et aux petits oignons ...

N'oublie pas HK que dans la fiabilité, il n'y a pas que la robustesse du hardware... Mais aussi sa facilité à être changé ainsi que la possibilité de trouver du hardware et de la main d'oeuvre... Dans le registre de la fiabilité, on oubliera pas qu'AmigaOS n'a pas de protection de la mémoire, ce qui signifie virtuellement que n'importe quelle application peut faire planter complètement la machine... ;) Bon après on se doute que les softs de la NASA sont au point...

Après y a peut être (surement) aussi une question de puissance...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

dlfrsilver

Je me permets de passer une info à ce sujet, et pas des moindres......

Les processeur X86 et windows sont INTERDITS par l'armée dans l'avionique (hé oui billou, prends une carotte et
mets la toi ou je pense (clak) .

Imaginez, Windows n'est pas un OS temps réel, et il est par conséquent voué à ne pas donner
les paramètres exact à la nanoseconde près.

Les raisons outre le fait que windows est pas un OS temps réel :

windows plante de façon aléatoire, hors on ne rigole pas avec la sécurité des gens à 11000 mètres d'altitude.

Le moyen le plus sur et qui est appliqué de manière systématique : (ex sur le mirage 2000) : Processeur 68K boosté à 25 mhz + 2x ROM de 512ko le tout en temps que calculateurs noyés dans de la bakélite (oui m'sieur!) et le contenu des roms est codé en C pur ou alors en assembleur.

Seul le bas niveau est toléré par l'armée et le 68000 à fait largement fait ses preuves question fiabilité.

Je suis mort de rire à l'idée de penser "commandant on vire cap nord-nord-est" et là tout d'un coup, merde ça marche pas, j'ai une erreur
d'écriture à l'adresse 0X00781abcbi !!!! C'est l'horloge de windows qui vient de planter et l'os vient de rebooter AAHHHHHHH !!!!  (mdr)

Bref... pour répondre à Sigfrodi, aucun, je dis bien aucun OS multicouche comme windows, linux et consorts ne seront utilisés.

LOW LEVEL only !!



Sigfrodi

Ah je ne savais pas que c'était pour ce genre d'application, dans ce cas il faut en effet un RTOS... Dans ce cas, QNX ou VXWorks peut être (la NASA a déjà utilisé ce dernier d'ailleurs lors de l'expédition sur Mars).

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

dlfrsilver

Unix n'est pas utilisé non plus......

Mon père est un ex-ingé qui a fait partie des gens qui ont mis au point le rafale et le mirage 2000.
Je tiens ces infos de lui ^^. On code en brut les calculateurs, et on utilise des flasheur de ROMS.

Human Ktulu

Il me semblais bien que l'on m'avais expliqué tous ca à mes cours d'éléctroniques ...  ;o)