Nouvelles:

Sondage: ID2 a besoin de votre avis.
-Quels sont les rubriques d'ID2 que vous préférez ?
-Quels sont les rubriques d'ID2 que vous voulez voir s'étoffer ?
-Vos avis sur les tests d'ID2.

Un sujet est également ouvert pour nous faire part de vos suggestions.

Menu principal

Kickstart 3.5

Démarré par Thes, 29 Juin 2004 à 10:37:15

« précédent - suivant »

Thes

 Voilà, je me posais la question, à savoir d'où venait ce Kickstart ? que rajoute-il à l'amiga ? ...et à son émulation, étant donné que pour faire tourner AmigaOS 3.5 ou 3.9 les ROMs 3.1 sont requises...

De plus en me balladant sur la toile j'ai pu lire de drôles de post concernant ce fichier Kickstart 3.5, comme par exemple qu'il s'agirait d'une Rom 3.1 "Hackée" et/ou d'une Rom ayant servie uniquement sur le prototype "Walker" de l'Amiga : http://amiga.emugaming.com/kickstart35.html, pire, j'ai même pu lire y'a quelques temps de cela (malheureusement je n'arrive pas à remettre la main sur le bon lien...) que certaines Rom 3.5 possédaient un cheval de troie et son utilisation pouvait être dangereuse pour tout Amiga se connectant au net  :wacko: ...

Mensonge ? spéculation ?  :unsure: ....

En tout cas en visitant les pages d'UAE, les créateurs de cet émulateur spécifient bien que la 3.1 est la dernière version des Kickstart Amiga...

Qu'en pensez vous ? en savez vous plus sur ce fameux Kickstart 3.5  :blink: ???

Sebkos

 Moi je savais même pas qu'il existait avant qu'on me l'envoit, mais j'avais fait quelques (rapides) recherches pour savoir si ce kickstart exitait bel et bien, et apparement oui ... mais son origine !!  :unsure:


TJMK

 Si ça intéresse quelqu'un, j'ai le Workbench XP ...

:huh:  

Sebkos

Citation de: TJMKSi ça intéresse quelqu'un, j'ai le Workbench XP ...

:huh:
:huh:

Nan c'est pas possible, avec les bugs, les plantages, les failles .... et tout et tout????

:blink:


C'est quoi ce caillou qui vient de passer là !!  :ph34r:  

Thes

 
:lol:  c'est le soleil/chaleur qui vous rend si indisciplinés !!!

non méééééé !

si si , c'est une question sérieuse, et j'ai bien l'impression que ce pseudo "Kickstart 3.5" n'est vraiment pas utile et "utilisable"... :9  

Sebkos

 D'après Sigfrodi il s'agit d'un fake, il s'agirait en fait d'un 3.1 modifié !!  (bigeyes)


Thes

Citation de: sebkosD'après Sigfrodi il s'agit d'un fake, il s'agirait en fait d'un 3.1 modifié !!  (bigeyes)
Il n'inspire pas du tout confiance alors...


Dans ce cas : il faut l'éradiquer :devil:  !!!

Sebkos

Citation de: ThesDans ce cas : il faut l'éradiquer :devil:  !!!
Chose faite, j'avais même scanné le kickstart avec mon anti virus avant, mais bon, c'est peut être sur gaga que ça "pourrais" être dangereux  :chris:

Enfin bon, 1.3, 2.0 et 3.1 vlà des kick qui sont bons !!  :))  

je passe

 je me suis servi du kickstart 3.5 et j'ai jamais eu de problème , vois vraiment pas ou se trouve le binssssssss . Si il ya eu modification c'est peut-être pour une amélioration   du 3.1 en émulation  Donc sous la version workbench 3.5 ou 3.9 vraiment j'ai pas de prob. De toute façon nous ne saurrons jamais de quoi il retourne .

Thes

 
Citation de: je passeDe toute façon nous ne saurrons jamais de quoi il retourne .

Oui, c'est pour ça qu'il est préférable d'utiliser les kickstarts standard ...

Enfin.... comme le dit la chanson "chaaaaacun fait fait fait , s'qui lui plait plait plait..."

:)

Loïc

 Au fait pour le 3.1 ,juste par curiositée,  il existe en code 68000 et en code 68020 ou uniquement en Asm 68000 ?

Guest

 j'ai lu un article d'un gars qui a décortiqué le 3.5 et apparemment, seul le numéro de version affiché change. Pas grand chose mais j'ai eu des soucis avec ce Kickstart : quelques jeux qui ne tournaient pas et en mettant un 3.1 sans rien changer à la config de WinUAE, miracle! ^^ Peut être testaient ils la version du KS, j'en sais rien...

Blackwolfcds

 Ce qui est surprenant, c'est que cette version du KickStart est dans le TOSEC KickStart.

Kickstart v3.5 rev 40.71 (1996)(Amiga Technologies)[h][fake].rom

A noter quand meme "fake", à la fin du nom du fichier.
Il s'agirait donc d'un fake officiel ?? :)

A noter aussi que ce soit le seul estampillé "Amiga Technologies", tous les autres etant "Commodore".
Ceci pourrait peut etre confirmer les dires de Guest pour ce qui est d'une version de test...

Mais bon, apres tout le KS 3.1 donne toutes satisfactions, quelles que soient les applications que l'on utilise, AmigaOS 3.9 compris.

Sigfrodi

 
Citation de: BlackwolfcdsCe qui est surprenant, c'est que cette version du KickStart est dans le TOSEC KickStart.

Kickstart v3.5 rev 40.71 (1996)(Amiga Technologies)[h][fake].rom

A noter quand meme "fake", à la fin du nom du fichier.
Il s'agirait donc d'un fake officiel ?? :)
Non, pas officiel, simplement qu'il est connu de TOSEC et qu'il a été évalué. Ce qui est dans le TOSEC n'est pas forcément officiel, ça peut être un produit piraté, un fake, une rom traduite, voir même un mauvais dump ( ). D'ailleurs [h] signifie hacked dans la terminologie TOSEC.

Le seul KS de Amiga Tech est le 3.1, qui n'est qu'un 3.0 légèrement modifié et qui a équipé les 1200 Escom si je me souviens bien. Le KS 3.5 a je crois été présenté comme le Kickstart du Walker. Sachant que cet ordinateur n'a pas atteint un stade de pré-production... Il paraît que les quelques prototypes de Walker existant ne peuvent même pas booter.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Blackwolfcds

 "Fake Officiel", c'etait de l'humour SIG....

Par contre, j'insiste sur le fait qu'aucun autre KS n'est estampillé "Amiga Technologies" dans le TOSEC.

Ils sont tous "Commodore"; meme les versions 3.1