Nouvelles:

INSERT DISK 2 RECRUTE
Vous pensez pouvoir apporter quelque chose à ID2, n'hésitez pas à venir rejoindre l'équipe en nous proposant vos services. Un sujet est ouvert, ou contactez-nous par MP ou mail si vous êtes intéressé...

Menu principal

Votre Histoire avec VOS Jeux

Démarré par Death Adder, 18 Janvier 2025 à 20:50:50

« précédent - suivant »

Death Adder

Un nouveau topic par DEATH sur ce forum gangréné par des flots de vidéos sans commentaires (doofywave)

Oui aujourd'hui , je vais vous demander de parler mais aussi de nous montrer les jeux qui ont construit votre passion depuis le tout début.
Voici le principe, vous prenez un jeu quelqu'il soit du moment que vous avez passé de nombreuses heures dessus, et vous nous en parlez. Non pas pour en faire un test, mais pour expliquer les raisons pour lesquelles vous l'avez acheté à l'époque, pourquoi ce jeu, pourquoi cette version... Bref toutes les raisons qui vous ont fait aimer ce jeu.
La différence avec un test du site, c'est qu'il peut s'agir d'un jeu toutes plateformes confondues du moment que c'est du rétro. Et puis pas de note car ici on est TOTALEMENT subjectif. A vous de trouver les illustrations depuis votre collection personnelle ou depuis le web. L'important c'est que cela reste agréable à lire et ne soit pas trop long car il ne s'agit pas de faire un pavé !!!

OUTRUN, tout le monde le connait!
Ce fabuleux jeu de course de SEGA m'avait ébloui en Arcade.
En effet, doté d'un cockpit, d'un volant et de vitesse, j'étais comme tout le monde, enchanté de pouvoir jouer à un tel jeu. Bluffant.
Je ne me souviens plus de l'endroit où je l'avais acheté mais je me souviens de la satisfaction d'avoir un tel titre sur mon ATARI ST. Je l'ai acheté suite au test dans TILT car je trouvais les images vraiment belles. Le jeu faisait rêver car quelle autre simulation automobile pouvait rivaliser à l'époque? Aucune et le fun semblait bien là car on parlait d'une adaptation d'Arcade qui faisait rêver tout le monde! Retrouver un tel jeu chez soi, waooou ! Et puis 16/20, c'était une bonne note alors, c'était décidé, il me fallait ce jeu. TILT était ma seule référence de magazine et j'étais tout heureux chaque mois de me le procurer !

Voici la boite complète de mon jeu acheté en 1988. J'ai tout scanné afin que vous puissiez apprécier.
Que dire de la boite pour mon ATARI ST? Elle est MAGNIFIQUE tout comme le jeu d'Arcade.
Nous avons une boite rectangulaire parfaitement illustré avec tous les éléments du jeux, à savoir la Ferrari, les deux personnages prêts à prendre le départ, le logo OUTRUN qui vous éclate au visage avec des couleurs qui appellent au voyage, les palmiers, les spectateurs, le drapeau à damiers prêt à vous lancer dans l'aventure. Le bleu nuancé qui vire au violet vers le bas est magnifique et partout sur la boite vous avez "ARCADE GAME OF THE YEAR", "SOUND OF THE YEAR"...
Img489" border="0

Quand vous retournez la boite tout est également magnifique, les illustrations sont superbes et vous avez l'impression de totalement rentrer dans un univers où tout est BEAU. Vous vous sentez détendu. Un moteur chaud, une blonde fascinante, un réservoir plein d'essence, et une route dégagée... C'est à VOUS de jouer !

Img490" border="0

Même sur les tranches de la boite vous avez encore tous les superlatifs qui se répètent au cas où votre regard porterait ailleurs. Tout sur cette boite est une invitation au voyage.
img492" border="0
img497" border="0
Ma surprise fut en ouvrant la boite. Une cassette était incluse dans le packaging. En lisant OUTRUN dessus, je pensais qu'ils avaient donné la version de l'Amstrad CPC464 en même temps que la disquette. Je me demandais bien comment ils avaient pu faire une telle erreur. Mais en la retournant dans tous les sens, en petit, il était indiqué "audio only". Je me suis dis, "mince, il y a quoi dessus?" La notice était tout à fait minimaliste, mais la grosse inscription "OUTRUN" suffisait à faire mon bonheur! La disquette était décevante car cette couleur grisâtre détonnait avec tout le reste du packaging.
img495" border="0
img493" border="0

Je possédais un petit magnétophone à cassette Panasonic sur lequel j'écoutais ma musique car n'ayant pas de chaine stéréo, c'était bien pratique. Il ressemblait à ça :
.

Ma surprise fut totale lorsque je reconnus le thème de la musique de l'Arcade sur la cassette en qualité supérieure. J'avais la musique de l'Arcade en audio sur cassette à défaut de l'avoir dans le jeu. Mais comme l'Arcade était hors de porté de mon pauvre petit ATARI ST j'étais bien content de ce cadeau inattendu (slee). Bon il y avait malheureusement que 3 zic dessus mais c'était toujours cela.

L'adaptation du jeu comme on peut le voir sur les images ci-dessus n'était pas fantastique mais je m'en fichais car il n'y avait pas de meilleure adaptation sur une meilleure machine. On pouvait choisir sa musique, parcourir les niveaux avec la Ferrari, on avait le dépaysement...Je me suis amusé dessus bien que j'ai eu du mal à reconnaître la voiture sur mon ATARI.. Mais pourquoi la voiture de l'écran titre qui ressemblait au jeu d'Arcade n'était pas la même dans le jeu???  :blink:
OUTRUN n'était pas facile mais avec de l'entrainement, j'ai pu y arriver. Finalement, je jouais à un jeu très populaire autant de fois que je voulais et j'acceptais la différence monstrueuse avec l'Arcade. Je jouais à OUTRUN !!!

rodi

Salut Death Adder,

Ma surprise fut en ouvrant la boite. Une cassette était incluse dans le packaging. En lisant OUTRUN dessus, je pensais qu'ils avaient donné la version de l'Amstrad CPC464 en même temps que la disquette. Je me demandais bien comment ils avaient pu faire une telle erreur. Mais en la retournant dans tous les sens, en petit, il était indiqué "audio only". Je me suis dis, "mince, il y a quoi dessus?
Certains jeux Amiga/Atari ST étaient livrés avec une cassette audio de la musique du jeu come Starray et Starglider 2