Challenge n°09 (edition 2024) : MERCS

Démarré par Sebkos, 17 Septembre 2024 à 22:08:43

« précédent - suivant »

Sebkos

Conversion du hit Arcade de CAPCOM sorti en 1990, MERCS déboule en 1991 sur Amiga. Edité par...glups... U.S. GOLD et développé par TIERTEX, le jeu, s'en être une Arcade Perfect, s'en sort pas trop mal.

Il s'agit d'un jeu action/tir. C'est la suite de COMMANDO.   (guns)

Faites un capture d'écran de l'écran des scores avec votre meilleur score, ainsi que votre pseudo bien lisible.

Les astuces, save-state et autres trainers ne sont pas admis.

C'est par ici qu'il faut cliquer !

Bon jeu à tous.  (g4)

Lio

Je suppose qu'on peut utiliser les 3 continues ou bien ? le score s'accumule apparement...

bon sinon pourquoi la fenêtre de jeu est elle si petite ?
comme c'est supposé être la suite de Commando, je me suis fait une petite session de Commando avant Mercs et bien les 2 sont bofs ! je préfère Ikari Warriors pour le coup...
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Sebkos

Citation de: Lio le 19 Septembre 2024 à 22:18:55
Je suppose qu'on peut utiliser les 3 continues ou bien ? le score s'accumule apparement...

bon sinon pourquoi la fenêtre de jeu est elle si petite ?
comme c'est supposé être la suite de Commando, je me suis fait une petite session de Commando avant Mercs et bien les 2 sont bofs ! je préfère Ikari Warriors pour le coup...

Oui oui on peux utiliser les 3 crédits  (good2)

Leonardo7up

Citation de: Lio le 19 Septembre 2024 à 22:18:55
Je suppose qu'on peut utiliser les 3 continues ou bien ? le score s'accumule apparement...

bon sinon pourquoi la fenêtre de jeu est elle si petite ?
comme c'est supposé être la suite de Commando, je me suis fait une petite session de Commando avant Mercs et bien les 2 sont bofs ! je préfère Ikari Warriors pour le coup...

Merci pour l'astuce des 3 cr?dits, j'avais pas not?....je m'y remet pour refaire une partie d'ici dimanche soir  (g4)
Concernant l'?cran, en effet, il est au format "arcade", cela m'avait ?galement ?tonn? (je joue sur WinUAE, en scaling fullscreen, du coup, ton ?cran sera ?tir?), mais en natif effectivement c'est riquiqui, mais ils ont gard? le format d'origine. Cela me rappelle d'autres jeux tel que les shmup sur SEGA SATURN, comme IKARUGA, on jouait sur ce format....ou sur NEOGEO aussi si tu te rappelle (chez mes potes blind?s de thunes, moi je n'avais pas les moyens de pouvoir me payer la rolls des consoles  :((  (pleure)   :devil:   :-P   (crazy)   :))
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Sebkos

Attention plus que quelques heures pour envoyer votre meilleur score !  (g4)

Lio

pour info le lien vers le manuel sur la fiche du jeu ne fonctionne pas


sinon apr?s qqes parties et changement de manette simple tir avec manette 2 boutons ?a s'arrange mais j'ai l'impression que la smartbomb n'explose que vers le haut m?me si le perso est dirig? vers la droite (ou la gauche ou vers le bas)
je le trouve un poil lent et les musiques plut?t moyennes avec un masque de collision un peu ?trange; il y a qqes bonne choses comme la jeep ou les diff?rentes armes (avec munitions illimit?es) et le mode coop?ratif; j'ai remarqu? qu'avec le lance flammes, ?a devient tout de suite plus jouable vu qu'il a une bonne distance de tir.
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Sebkos

Citation de: Lio le 30 Septembre 2024 à 19:27:08
pour info le lien vers le manuel sur la fiche du jeu ne fonctionne pas

C'est corrig?, merci pour l'info  (amis)

Sebkos

Les résultats clôturés, nous pouvons maintenant distribuer les médailles, et pour ce challenge les 3 médailles sont remportées !

Voici les résultats :

1st - Sebkos - 213810
2nd - Lio - 126230
3rd - Leonardo7up - 25450

Lio conserve sa première place au classement général avec 120 points, mais il ne reste plus que 3 challenges avant les résultats de l'année 2024 !

Leonardo7up, c'est donc à toi de donner une liste de 3 jeux pour le challenge du mois d'octobre.

Les résultats complets sont consultables ici.

Lio

sacré score Sebkos (et bravo a Leonardo7up pour son grand retour parmi les challengers) ! comment as tu fait et quel niveau as tu atteint ? moi il me semble avoir calé au niveau 4
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Sebkos

J'ai gardé l'arme avec les boules vertes croisées tout le long de ma partie ! Je suis arrivé après le niveau 4 je pense ! Me souviens plus trop !  :wacko:

Leonardo7up

Citation de: Lio le 03 Octobre 2024 à 19:43:11
sacré score Sebkos (et bravo a Leonardo7up pour son grand retour parmi les challengers) ! comment as tu fait et quel niveau as tu atteint ? moi il me semble avoir calé au niveau 4

Merci Lio et Bravo à vous deux, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois  :))  mais MERCS est pas mal, digne successeur de commando !!!! j'y reviendrai en mode perso.

Mes 3 propositions sont :

- GODS (des Bitmap Brothers - plateforme/tir/reflexion 1991)
- FLYING SHARK (de Taito - shmup à la 2nd guerre mondiale - 1987)
- LES AVENTURES DE MOKTAR (de chez TITUS, titre bien français édité en 1991)

J'ai pris 3 de mes jeux préférés (très très longue liste), j'espère être le premier cette fois lol

Merci à tous et bon vote.
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Sebkos

Citation de: Leonardo7up le 06 Octobre 2024 à 08:04:58
Citation de: Lio le 03 Octobre 2024 à 19:43:11
sacré score Sebkos (et bravo a Leonardo7up pour son grand retour parmi les challengers) ! comment as tu fait et quel niveau as tu atteint ? moi il me semble avoir calé au niveau 4

Merci Lio et Bravo à vous deux, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois  :))  mais MERCS est pas mal, digne successeur de commando !!!! j'y reviendrai en mode perso.

Mes 3 propositions sont :

- GODS (des Bitmap Brothers - plateforme/tir/reflexion 1991)
- FLYING SHARK (de Taito - shmup à la 2nd guerre mondiale - 1987)
- LES AVENTURES DE MOKTAR (de chez TITUS, titre bien français édité en 1991)

J'ai pris 3 de mes jeux préférés (très très longue liste), j'espère être le premier cette fois lol

Merci à tous et bon vote.

Il n'y a pas de scores sur le jeu MOKTAR...  (crazy) Il en faut un autre !  ;o)
GODS et FLYING SHARK sont ok, même si GODS a déjà été fait en 2015, il n'ai pas dans la base du nouveau site et du coup il est possible de refaire les challenges d'avant 2016  :))

Death Adder

Pensez à BLOOD MONEY pour le challenge.
Il n'a jamais été fait?

Sebkos

Citation de: Death Adder le 10 Octobre 2024 à 07:01:20
Pensez à BLOOD MONEY pour le challenge.
Il n'a jamais été fait?

Non je ne crois pas !
Excellente idée, je n'ai jamais été très loin à ce jeu, ça serait une bonne occasion  :))

Leonardo7up

Citation de: Death Adder le 10 Octobre 2024 à 07:01:20
Pensez à BLOOD MONEY pour le challenge.
Il n'a jamais été fait?

Nickel pour BLOOD MONEY alors en remplacement de MOKHTAR, encore un de mes jeux préférés. Le comble, c'est que la ZIK est merveilleuse sur la version ST et surplante largement celle sur AMIGA !!!!!!  :))   et c'est la vérité au grand dam de l'Amiga 500, que je respecte au plus haut niveau...ok ok  (je sors)

Concernant GODS, on pourrait le changer par SHADOW DANCER (Toujours édité par CAPCOM) ou TOTAL RECALL (OCEAN) si cela pose problème !!! Au choix si ce n'est pas trop tard.
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs