Nouvelles:

Challenge en cours
- Consulter le challenge en cours (g4)

Menu principal

La fin de Gamekult

Démarré par rodi, 21 Novembre 2022 à 13:11:29

« précédent - suivant »

rodi

 La rédaction de Gamekult a démissionné : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2022/11/17/la-redaction-de-gamekult-demissionne-apres-le-rachat-du-site-par-reworld-media_6150369_4408996.html

CitationVous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d'un article, sans l'autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d'informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d'autorisation, contactez droitsdauteur@lemonde.fr.
En tant qu'abonné, vous pouvez offrir jusqu'à cinq articles par mois à l'un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2022/11/17/la-redaction-de-gamekult-demissionne-apres-le-rachat-du-site-par-reworld-media_6150369_4408996.html

Plutôt que de devoir se plier au nouvel actionnaire, la rédaction de Gamekult préfère quitter le navire. Les journalistes du site spécialisé dans les jeux vidéo ont annoncé, jeudi 17 novembre à l'occasion d'un live sur Twitch, que la quasi-intégralité de la rédaction allait démissionner.

« Nous sommes là pour annoncer le départ de la rédaction, qui sera effectif à partir du 7 décembre, a expliqué lors de ce direct le rédacteur en chef, Nicolas « Puyo » Verlet. Cela concerne la quasi-intégralité de la rédaction étendue : les rédacteurs, les JRI, mais également nos pigistes. (...) C'est une réflexion que l'on conduit depuis plusieurs mois, depuis l'annonce du rachat. N'imaginez pas que l'on part sur un coup de tête. »

A la fin du mois de juin, Gamekult a appris que son actionnaire, TF1, cédait son pôle de média numérique, baptisé Unify, et dont fait partie le titre, au groupe Reworld Media. L'équipe du site profite de l'ouverture de la clause de cession pour quitter l'entreprise. Au total, ce sont donc neuf journalistes en CDI – soit la totalité des titulaires –, dont le rédacteur en chef, et dix-sept des dix-neuf pigistes qui ont décidé de quitter la rédaction.

rodi


Sebkos

C'est quand même bien triste... Quand je vois ce qu'est devenu jeuxvideo.com ... C'est plus que de la pub...  (malade)

Voir que Gamekult va prendre ce même chemin...  baned

L'argent tue tout à petit feu... (sorry2)