Nouvelles:

Challenge en cours
- Consulter le challenge en cours (g4)

Menu principal

La Lenovo Legion Go

Démarré par rodi, 01 Décembre 2023 à 12:23:18

« précédent - suivant »

rodi

La Lenovo Legion Go est la nouvelle console portable de Lenovo qui coûte 800 euros :

https://www.lenovo.com/fr/fr/p/handheld/legion-go/len106g0001


rodi


rodi

CitationEnfin, Lenovo mentionne l'existence d'un prototype de la Legion Go 2 avec deux contrôles détachables TrueStrikes. Ce nouveau Legion Go conserve un écran de 8,8 pouces à 144 Hz avec VRR et une luminosité à 500 nits, ajoutant une puce AMD Ryzen Z2 Extreme avec graphiques RDNA. La nouvelle mouture intègre jusqu'à 32 Go de RAM LPDDR5X à 7 500 MHz et 2 To de stockage SSD, ainsi qu'une batterie de 74 Wh qui « permet de jouer plus longtemps à plus de jeux ». La machine affiche 890 g sur la balance.

https://www.journaldugeek.com/2025/01/07/lenovo-legion-go-s-la-console-portable-sous-steamos-est-officielle/

rodi

CitationDisponibles à l'achat depuis quelques jours, les Legion Go 2 rencontrent un succès visiblement plus important qu'attendu, obligeant Lenovo à annuler des précommandes.

La demande pour les Legion Go 2 est trop forte !
D'abord silencieuse face à la situation, l'entreprise s'est exprimée sur Reddit cette semaine, expliquant que la demande avait largement dépassé ses prévisions. Le 17 septembre dernier, elle affirmait notamment travailler activement avec ses équipes afin d'honorer les commandes le plus rapidement possible.

Nous savons que beaucoup d'entre vous s'inquiètent des retards de produit, et nous vous devons une explication. La vérité, c'est que les précommandes de la Legion Go Gen 2 ont largement dépassé nos prévisions, entraînant des délais de livraison imprévus. Nous travaillons activement avec nos équipes dans le monde entier pour honorer ces commandes le plus rapidement possible. Nous apprécions sincèrement le soutien massif des fans de Legion et vous demandons de faire preuve de patience pendant que nous mettons tout en œuvre pour que la Legion Go Gen 2 arrive entre vos mains.

Hier, le 19 septembre, l'entreprise explique que davantage d'unités sont déjà en route vers les principaux détaillants à l'échelle mondiale, et que l'on peut s'attendre à une amélioration de la disponibilité des machines dans les jours à venir.

Néanmoins, Lenovo doit annuler des précommandes passées sur son site, car elle ne peut tout simplement pas les honorer rapidement.

Cela dit, nous devrons annuler certaines précommandes passées directement sur Lenovo.com. Nous ne croyons pas qu'il soit juste de conserver les paiements des clients pour des produits que nous ne pouvons pas expédier rapidement. Dès que notre stock en ligne sera réapprovisionné, Lenovo.com affichera la disponibilité mise à jour et les commandes seront à nouveau ouvertes.

Malgré un prix ultra-premium, les Legion Go 2 sont très demandées
Avec un prix de vente débutant à 999 € pour la version équipée du processeur Z2 et 1199 € pour le Z2 Extrême, on aurait pu penser que la machine serait boudée. Il n'en est visiblement rien puisque malgré ces prix ultra-premium, les joueurs sont au rendez-vous. Sur le portail français du constructeur, il ne semble d'ailleurs plus possible de configurer et d'acheter la machine à l'heure à laquelle nous écrivons ces lignes.

Pour rappel, les Legion Go 2 se déclinent en deux versions. La première embarque le processeur AMD Z2, 16 Go de RAM et une batterie de 74 Wh. La version la plus puissante propose de son côté le processeur Z2 Extrême avec 32 Go de RAM, et les machines partagent un écran OLED 144 Hz VRR de 8,8″.

C'est une machine assez unique sur le marché grâce à cet écran, mais également ses manettes détachables permettant d'utiliser la console comme une Nintendo Switch.

Alors que nous attendons toujours le prix de vente officiel des ROG Xbox Ally, le public semble prêt à s'offrir une console portable au prix premium et nous verrons le 16 octobre prochain si le succès est au rendez-vous pour les Xbox portables d'ASUS.

https://www.xboxygen.com/News/legion-go-2-a-999-e-et-1199-e-la-demande-est-trop-forte-lenovo-doit-annuler-des-precommandes