Nouvelles:

Vous avez des jeux en boîte complets ? ID2 wants you !
Dans le cadre de la nouvelle version d'ID2, nous recherchons des personnes en possession de jeux complets. Plus d'infos sur le sujet ici.

Menu principal

Actualité Xbox Series X et Series S

Démarré par rodi, 13 Décembre 2019 à 11:03:09

« précédent - suivant »

rodi

CitationVous l'ignorez peut-être, mais les Xbox One et Xbox Series X|S proposent deux modes de démarrage différents.

   Le mode Économie d'énergie est le plus classique. La console s'éteint complètement et se rallume à chaque fois que vous souhaitez l'utiliser.
   Le mode Veille, précédemment appelé Démarrage instantané, permet de garder la console en veille afin que cette dernière installe les jeux ou télécharge les mises à jour en tâche de fond, ce qui peut généralement prendre un certain temps lorsque le mode veille n'est pas activé.

La console ne consomme pas la même quantité d'électricité selon qu'elle soit en veille, que l'on joue, regarde un Blu Ray ou un film en streaming. Vous trouverez ci-dessous les consommations officielles des Xbox Series X et Xbox Series S selon les différentes configurations et qui nous ont servies pour nos calculs.
Type de consommation Xbox Series X (watts) Xbox Series S (watts)
Conso en mode Instant On 13 10
Conso en mode standby 0,5 0,4
Conso en jeu 153 74
Streming 47 28
Blu Ray 50 N/A

Pour information, une PS5 consomme environ 199 w en mode jeu (données Sony), soit 30% de plus qu'une Xbox Series X.

Forcément, garder votre Xbox en veille consomme davantage d'électricité que lorsqu'elle est en mode « économie d'énergie » et qu'elle s'éteint complètement lorsqu'elle n'est pas utilisée. Nous avons calculé le surcoût que cela représente sur une année dans les tableaux ci-dessous et selon différentes habitudes de consommation.

Notez que nos calculs sont basés sur un prix moyen du kilowattheure en France de 0,174 €, qui est le prix du kWh du tarif de base réglementé d'EDF bloqué toute l'année 2022 grâce au bouclier tarifaire énergétique mis en place par l'État en France. Si votre fournisseur d'énergie n'est pas EDF, il est fort possible pour que ce coût soit plus élevé. Vous pouvez calculer votre propre coût avec une règle de trois.

https://www.xboxygen.com/News/42302-Au-fait-combien-ca-coute-en-electricite-de-jouer-sur-Xbox

rodi

CitationComme c'est le cas avec la majeure partie des jeux EA, Need For Speed Unbound disposera d'un essai gratuit de 10 heures. Cet essai réservé aux membres EA Play et EA Play Pro débutera le 29 novembre prochain, soit 4 jours avant la sortie du jeu.

    Prenez le volant plusieurs jours avant la sortie du jeu avec l'essai EA Play en accès anticipé. Affrontez le chrono et défiez les flics pendant 10 heures à partir du 29 novembre. Si vous décidez d'acheter le jeu, votre progression sauvegardée sera conservée.

Les membres Xbox Game Pass Ultimate et PC Game Pass pourront également profiter de cet essai gratuit puisque l'EA Play est inclus dans ces abonnements.

Need For Speed Unbound sortira exclusivement sur Xbox Series X|S, PS5 et PC le 2 décembre prochain. Un accès anticipé de 3 jours vous sera réservé si vous précommandez le jeu.

https://www.xboxygen.com/News/42697-Need-For-Speed-Unbound-debut-de-l-essai-gratuit-le-29-novembre-pour-les-membres-Xbox-Game-Pass

rodi

CitationRécemment, le constructeur a annoncé un partenariat avec Logitech pour créer la G CLOUD, une console portable taillée pour le jeu vidéo en streaming. Microsoft l'avait annoncé dès l'été dernier, du hardware pensé pour le cloud gaming est en chemin et il semblerait bien qu'une petite console faite maison soit teasée aujourd'hui.

Phil Spencer, responsable de la branche Xbox, a en effet partagé une photo de son étagère, déjà théâtre de teasing, à l'occasion du 25e anniversaire de la saga Fallout. Pip-Boy, la mascotte de la franchise, est évidemment présent (de même qu'une G CLOUD), mais les fans ont vite remarqué une machine blanche étrange, posée sous une épée de Sorceleur. Oui, à côté de la manette se trouve ce qui ressemble à une Xbox Series S, mais bien plus petite, à peine plus large que la manette elle-même. Serait-ce une console créée spécialement pour le cloud gaming ? Eh bien, c'est ce que pensent les internautes, mais aussi le journaliste Tom Warren, qui affirme qu'il s'agit là d'une Xbox Keystone, nom de code d'une console pour le streaming.

Ce n'est pas la première fois que Microsoft s'amuse de la sorte à titiller la curiosité des joueurs, et s'il s'agit vraiment d'une nouvelle console, le constructeur devrait l'officialiser prochainement. Sinon, vous pouvez toujours vous abonner au Xbox Game Pass Ultimate contre 12,99 € par mois via Amazon.

Mise à jour : Microsoft a partagé un bref communiqué à Eurogamer, expliquant qu'il s'agissait là d'un vieux prototype de Keystone, un boîtier permettant de profiter du Xbox Cloud Gaming sur sa télévision. Un projet abandonné depuis, le constructeur préférant s'orienter vers des solutions solftware afin de jouer en streaming sur une télévision. Phil Spencer montrait donc une simple relique, qui ne verra jamais le jour.

https://gamergen.com/actualites/xbox-console-100-cloud-gaming-teasee-par-phil-spencer-329582-1



rodi

Les kits de développement pour les consoles PS5 Pro et Xbox Series Pro sont réels :

CitationNous approchons tout doucement du deuxième anniversaire des nouvelles consoles, les Xbox Series X, Xbox Series S et PS5. Cela signifie que l'an prochain, on fêtera les trois ans des consoles, ce qui correspondra à peu près au milieu d'un cycle habituel. Et selon plusieurs sources, les prochaines itérations de ces modèles sont déjà entre les mains de certains développeurs.

CitationC'est le dataminer et leaker Tez2 qui l'a affirmé sur GTAforum. Celui qui est connu pour disposer de sources proches de Rockstar Games a affirmé au détour d'une conversation que les kits de développement des prochaines consoles de Microsoft et Sony seraient déjà entre les mains d'une poignée de développeurs.

    La plupart des studios AAA devraient déjà avoir reçu les kits de développement des consoles mid-gen ou devraient les recevoir en début d'année prochaine.

Il répondait à un commentaire qui évoquait la préparation de Sony pour la sortie de GTA 6 avec une PS5 Pro. Dans un autre commentaire qui lui demandait s'il en était certain ou si c'était de la spéculation, il a tout simplement répondu qu'il savait cela « avec certitude ».

Si ces informations se confirment, les nouvelles consoles pourraient alors sortir en 2023 ou 2024 pour faire la transition avant la prochaine génération.
De nouvelles consoles PlayStation et Xbox attendue dans tous les cas

Il est évident que Sony et Microsoft préparent leurs prochaines consoles PlayStation et Xbox et il est de notoriété publique que les constructeurs commencent à réfléchir aux nouveaux modèles dès que le dernier est sorti.

Il y a un mois, les sources de Insider-gaming affirmaient que des PS5 avec lecteur de disque détachable étaient en préparation pour une sortie l'année prochaine. L'occasion pour Sony de réduire ses coûts de production avec une seule et même chaine de production pour ses deux modèles de PS5, et un lecteur disponible en option pour ceux qui le souhaitent.

Du côté de chez Microsoft, nous savons déjà que de nouvelles consoles Xbox sont en développement puisque ça a été confirmé par Phil Spencer, patron du gaming chez Microsoft, avant même la sortie des Xbox Series X|S. L'an dernier, Microsoft donnait une idée du calendrier à venir.

    « Nous travaillons d'ailleurs déjà sérieusement sur nos prochaines Xbox, qui ne sortiront pas avant plusieurs années »

Si l'on s'en tient à ces dires, on peut donc s'attendre à voir de nouvelles Xbox arriver en 2024 ou 2025 au plus tôt. Rappelons aussi que cet été, nous avions évoqué une conférence du constructeur de TV TCL qui avait publiquement évoqué la sortie des « nouvelles Xbox Series et PS5 Pro » pour 2023/2024 avec la 8K dans le viseur.

Reste à voir ce que proposeront réellement ces nouvelles consoles puisqu'avant de viser la 8K, il serait déjà intéressant pour les joueurs de jouer en 4K et 60 FPS sur les jeux actuel, ce qui est encore loin d'être une norme, en témoigne la sortie prochaine de Gotham Knights qui n'aura pas de mode 4K 60 FPS. Reste également la question des TV 8K qui pourraient être bannies en Europe dès 2023 suite à une nouvelle réglementation énergétique.

https://www.xboxygen.com/News/42774-Les-kits-PS5-Pro-et-Xbox-Series-X-Pro-deja-chez-certains-developpeurs

rodi

Mauvaise nouvelle : le prix du Xbox Game Pass et le prix des consoles Xbox Series vont augmenter en 2023

CitationDans une autre phrase, Phil Spencer précise un peu plus le calendrier.

    Je pense qu'à un moment ou à un autre, nous devrons augmenter les prix de certains produits, mais à l'approche des fêtes de fin d'année, nous avons pensé qu'il était important de maintenir les prix.

Autrement dit, Microsoft veut garder son avantage compétitif pour la plus grande période des ventes de l'année. En 2023, après les fêtes de fin d'année, il faudra s'attendre à une hausse générale des prix. En première ligne : le prix du Xbox Game Pass qui n'a jamais changé depuis son lancement.

C'est aussi une façon de créer pour Phil Spencer un sentiment de rareté et d'urgence à l'approche des fêtes. Il pousse en quelque sorte à l'achat dès maintenant si l'on souhaite éviter une hausse. L'investissement dans trois ans de Xbox Game Pass Ultimate à moitié prix par exemple, pour éviter une hausse de l'abonnement.

Quoi qu'il en soit, les choses sont désormais claires. Microsoft aussi devrait pousser une hausse des prix, malgré les excellentes finances du groupe.

https://www.frandroid.com/marques/microsoft/1521348_les-prix-des-xbox-game-pass-et-consoles-xbox-vont-augmenter-en-2023

rodi

Il n'y a qu'un launcher pour télécharger le jeu sur ce BR :

CitationEn effet, plusieurs internautes ont découvert cela et ont décidé de partager l'information pour le moins étonnante puisque le disque du dernier Call of Duty ne contient que 72 Mo de données. La taille complète du jeu représente néanmoins plus de 100 Go, jusqu'à 150 Go sur PlayStation 5 notamment.

Ces disques factices distribués par Activision signifient donc qu'il sera nécessaire d'être connecté à internet pour jouer à Call of Duty : Modern Warfare II étant donné que tous les téléchargements sont ensuite effectués à partir des boutiques en ligne de votre console.

Ce n'est pas la première fois que cela arrive et les joueurs fustigent largement ce genre de pratique compliquant la conservation des jeux et encourageant insidieusement les joueurs à passer au dématérialisé. De plus, le fait d'acheter un jeu en physique ne représente donc plus d'intérêt pratique si ce dernier ne contient et qu'il est dans tous les cas nécessaire de l'installer complètement en ligne une fois le CD inséré dans la console.

Un point pour les joueurs vivant dans un pays où les données sont plafonnées ou plus couramment dans des zones dans lesquelles le débit internet est lent. Cela va à l'encontre des problématiques énergétiques actuelles qui nous poussent à baisser nos consommations électriques, entre autres, puisque les joueurs devront laisser tourner leur console durant des heures pour enfin jouir de leur jeu, acheté en physique ou non.

Call of Duty Modern Warfare II sera disponible demain sur Xbox One, PlayStation 4 et PC ainsi que sur Xbox Series X|S et PS5. Le jeu devrait peser aux alentours des 35 Go, mais le patch day one, devenu monnaie courante, ajoutera plus de 100 Go à l'équation. Rappelons qu'Infinity Ward a précisé que l'astuce consistant à changer la région de votre console pour pouvoir jouer en avance pouvait bloquer votre compte.

https://www.xboxygen.com/News/42924-Call-of-Duty-Modern-Warfare-II-le-disque-du-jeu-ne-contient-que-72-Mo-de-donnees


rodi

Cette vidéo du nouveau jeu de Kojima est non officielle :

https://youtu.be/kJv7lDXu3XM

rodi

Citation
Control surprise

Lors des derniers appels avec les investisseurs de Remedy Entertainment, un mystérieux chantier du nom de Project Heron avait été cité : on sait désormais de quoi il s'agit puisque le studio finlandais vient tout juste de poster un long billet sur son site officiel afin de révéler ce tout nouveau jeu. Et il s'agit donc d'une suite de Control qui s'appellera très justement Control 2. Le développement sera assuré par Remedy bien sûr, mais aussi par 505 Games qui s'occupera en plus de l'édition.

    Le budget de développement initial de Control 2 s'élève à 50 millions d'euros et Remedy conservera la propriété intellectuelle du jeu. Les investissements de développement, de marketing et de post-lancement ainsi que les futurs revenus nets générés par le jeu seront répartis à parts égales entre 505 Games et Remedy.

Contrairement au premier jeu, 505 Games s'impliquera donc le développement. Il faut dire que Remedy est une firme bien occupée, elle qui planche déjà sur Alan Wake II... qui se déroule d'ailleurs dans le même univers (tout comme Quantum Break, sorti en 2016). En plus, rappelons que les deux premiers Max Payne auront aussi droit à leur remake.

CitationUn peu de rab pour la forme

L'article lâche également quelques autres friandises, à commencer par la confirmation d'une sortie sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. La PS4 et la Xbox One seront donc délaissées, le titre exploitant notamment le puissant moteur Northlight de Remedy et tous ses outils.

Du côté de 505 Games, Control 2 est alors son plus gros investissement jamais fait. "Nous sommes ravis d'approfondir notre coopération avec Remedy et de poursuivre ensemble la success story de Control. Depuis son lancement en 2019, Control s'est vendu à plus de 3 millions d'exemplaires" déclarent Rami et Raffi Galante, co-PDG de Digital Bros Group et 505 Games.

Enfin, un tout premier artwork a également été lâché, révélant au passage le logo du jeu. Hélas, aucun indice sur le scénario n'a été donné, mais le cadre devrait ressembler pour sûr au fameux Federal Bureau of Control de New-York... s'il ne s'y déroule pas directement. Soyons patients pour plus d'informations.

https://www.jeuxvideo.com/news/1668169/control-2-le-jeu-enfin-confirme-avec-une-premiere-image-ce-qu-il-faut-savoir.htm

rodi


rodi

CitationStarfield devait être l'un des gros jeux de fin d'année et le gros jeu de Xbox et du Xbox Game Pass. À cause de son report, les Xbox Series X|S n'ont pas eu droit à leur blockbuster de fin d'année et le jeu n'a toujours pas de nouvelle date de sortie. Interrogé sur les deadlines et la façon de choisir une date de lancement, Todd Howard a expliqué qu'il fallait essayer de rester honnête avec soi-même, car cela permet de savoir où vous en êtes.

En ce qui concerne le report de Starfield lui-même, il évoque que c'était la bonne décision à prendre et que le studio était arrivé à un point où il était clair que le jeu avait besoin de plus de temps :

    Vous savez, nous avions atteint un point où, sur Starfield, il était assez clair pour nous, même si vous voulez vous dire que vous pouvez le faire, que le risque que cela implique pour les fans du jeu, pour l'équipe, pour la société... nous faisons partie de Xbox maintenant, pour tout le monde, que nous devrions vraiment reporter le jeu et lui donner le temps dont il a besoin.

De son côté, Phil Spencer évoquait aussi début novembre que le report de Starfield à 2023 était la bonne décision à prendre et qu'il voulait que les équipes sentent qu'elles ont le choix de leurs deadlines.

CitationAu cours du podcast, Todd Howard a aussi abordé de nombreux éléments de Starfield. Que ce soit des fonctionnalités de gameplay ou des détails sur le monde et ses personnages, nous avons listé ci-dessous les principaux sujets évoqués :

    Vous pouvez croiser d'autres vaisseaux et ils peuvent vous contacter
    Vous ne tomberez pas en panne de carburant dans l'espace (mais cela pourrait être ajouté dans un mode hardcore)
    Des vaisseaux se posent et décollent des ports stellaires
    Les systèmes stellaires auront des niveaux (il mentionne notamment un système de niveau 40)
    Il faudra adapter votre combinaison en fonction des planètes (gaz, toxicité, température...)
    Il y aura des robots ennemis en plus des robots amis
    Starfield proposera des romances avec 4 de vos compagnons, décrites comme plus complexes que dans les précédents jeux du studio
    Todd Howard aime que le joueur se sente seul, loin de tout le monde sur une planète

De nombreux autres sujets furent abordés lors de ce podcast que vous pouvez retrouver en intégralité ci-dessous.

Rappelons que Starfield reste exclusivement prévu sur Xbox Series X|S et PC, ainsi que dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass.

https://www.xboxygen.com/News/43257-Starfield-report-exclu-Xbox-romances-gameplay-Todd-Howard-donne-des-details

rodi


rodi

CitationÀ partir de 2023, les nouveaux jeux des Xbox Game Studios seront désormais facturés 69,99 dollars au lieu des 59,99 dollars habituels. Si l'on se réfère à nos prix européens, les jeux tels que Redfall, Starfield et Forza Motorsport devraient donc passer de 69,99 € à 79,99 €.

Cette augmentation de prix correspond aux prix qui sont également pratiqués par certains concurrents tels que Sony, Ubisoft ou Take-Two. God of War Ragnarök, dernier jeu majeur de chez Sony, est en effet vendu aujourd'hui à 79,99 € sur PS5.

« Ce prix reflète le contenu, l'ampleur et la complexité technique de ces titres », a déclaré un porte-parole de Microsoft à IGN. « Comme tous les jeux développés par nos équipes chez Xbox, ils seront également disponibles avec le Game Pass le jour même de leur lancement ».

En augmentant le prix de ses jeux, Microsoft fait ainsi d'une pierre deux coups. L'entreprise s'assure des revenus plus conséquents pour celles et ceux qui achètent leurs jeux plein tarif (surtout en dématérialisé), mais va également attirer davantage de monde sur son offre Xbox Game Pass, accessible dès 9,99 € par mois aujourd'hui.

En octobre dernier, le patron de Xbox, Phil Spencer, avait évoqué une augmentation de prix de son côté, sans en définir les contours exacts. « Je pense qu'à un moment donné, nous devrons augmenter les prix de certaines choses, mais alors que nous approchons de Noël, nous avons pensé qu'il était important de maintenir les prix. » Il n'aura donc pas fallu attendre bien longtemps avant de voir une augmentation de prix effective et alors que les plus gros jeux Xbox de ces 12 derniers mois sont attendus au premier semestre 2023.

Pour le moment, Microsoft n'a pas communiqué de hausse de prix de ses consoles, ni de son abonnement Xbox Game Pass.

https://www.xboxygen.com/News/43310-Microsoft-augmentera-le-prix-de-ses-jeux-Xbox-Series-X-S-en-2023-officiel