Nouvelles:

Sondage: ID2 a besoin de votre avis.
-Quels sont les rubriques d'ID2 que vous préférez ?
-Quels sont les rubriques d'ID2 que vous voulez voir s'étoffer ?
-Vos avis sur les tests d'ID2.

Un sujet est également ouvert pour nous faire part de vos suggestions.

Menu principal

Alone in the Dark 2024

Démarré par rodi, 13 Août 2022 à 16:39:36

« précédent - suivant »

rodi

Citation
Longtemps espéré, le retour d'Alone in the Dark est aujourd'hui confirmé à l'occasion d'un showcase de THQ Nordic. Premiers trailer et informations.


Avant que Resident Evil ne vienne s'imposer comme un maître du survival-horror, les Français d'Infogrames posaient les bases du genre avec Alone in the Dark. En 1992, le jeu devenait un pilier de son époque, autant pour sa gestion innovante de l'horreur que pour sa technique polygonale de la 3D qui aura marqué les esprits. Rachetée en 2018 par THQ Nordic, la licence n'avait plus donné de nouvelles jusqu'à aujourd'hui. Les rumeurs lâchées par un insider quelques jours plus tôt étaient vraies : Le détective Edward Carnby et Emily Hartwood sont de retour dans une "réimagination" développée par Pieces Interactive (Magicka 2, Titan Quest: Atlantis), propriété d'Embracer Group. Lieux, personnages et thématiques emblématiques de la saga se retrouvent dans une histoire complétement inédite.

Alone in the Dark : Le retour de la saga culte officialisé, trailer et infos
Alone in the Dark : Le retour de la saga culte officialisé, trailer et infos
Exploration, puzzles et combats
"There is a house in New Orleans"... la bande-annonce d'Alone in the Dark s'ouvre sur les paroles de The House of the Rising Sun, cette chanson qui raconte l'histoire d'une vie qui a mal tourné. Le détective Edward Carnby est de retour au manoir Derceto, un hôpital psychiatrique pour les riches et fortunés qui abrite des résidents étranges et évasifs. L'homme a été missionné par Emily Hartwood, lancée à la recherche de son oncle disparu Jeremy Hartwood. Le duo sera dès lors confronté à d'étranges patients et à des portails vers des mondes cauchemardesques. À la façon d'un Resident Evil 2 (2019), le joueur pourra incarner l'un ou l'autre de ces deux personnages. Les environnements et les perspectives ne seront pas les mêmes selon le choix effectué.

La réimagination d'Alone in the Dark promet d'être une "lettre d'amour" au jeu culte des années 1990 qui retrouvera son atmosphère très dense. Le jeu dépeindra l'horreur gothique du sud des États-Unis au cours d'une expérience qui mêlera exploration, combat, puzzle et histoire. Dans les grandes lignes, le joueur aura la charge de trouver des indices dans une variété d'environnements glauques, de voyager à travers les mondes et de mettre à profit une palette d'armes qu'il ramassera sur son passage. Aussi, certaines créatures ne se laisseront pas vaincre si facilement, il faudra alors se montrer créatif ou simplement les éviter.

CitationEn développement depuis fin 2019 maintenant, Alone in the Dark tournera sous Unreal Engine 4 et est pour l'heure en phase Alpha, signifiant qu'il se trouve dans sa toute première version jouable. L'histoire est signée Mikael Hedberg, auteur de SOMA et Amnesia. Le compositeur Jason Kohnen travaille sur la bande-son aux mélodies doom jazz tandis que Guy Davis, ancien collaborateur de Guillermo del Toro, s'est occupé du design des monstres. Enfin Pieces Interactive a fait appel à MetricMinds et Gate 21 pour la réalisation des cut scenes et des personnages.

Alone in the Dark se rendra disponible sur PC, PS5, Xbox Series à une date qui reste encore à préciser.

https://www.jeuxvideo.com/news/1615816/alone-in-the-dark-le-retour-de-la-saga-culte-officialise-trailer-et-infos.htm

https://www.youtube.com/watch?v=Acch6-3QEWs





rodi

CitationSi vous avez suivi la campagne promotionnelle d'Alone in the Dark, il n'y a pas grand-chose de neuf, les studios rappellent qu'il s'agit d'une réimagination du survival-horror de 1992, l'histoire est totalement indépendante des autres opus de la saga et différente de l'original. Pieces Interactive rappelle qu'il a développé le jeu avec l'Unreal Engine 4 et une quarantaine de personnes, le titre est entièrement jouable hors ligne et ne proposera pas de microtransactions.

Il y a quand même deux éléments très intéressants à souligner, le premier est qu'Alone in the Dark sera compatible avec le Steam Deck, les développeurs font tout pour que le jeu soit vérifié aux alentours de la sortie. Mais surtout, Pieces Interactive annonce qu'il faudra environ 8 heures pour terminer Alone in the Dark en ligne droite, c'est deux fois plus que l'original (d'après How Long to Beat). Les joueurs seront libres d'explorer pour rallonger la durée de vie, mais il faudra dans tous les cas faire deux parties pour profiter de l'intégralité de l'histoire, une fois avec Edward Carnby et une seconde fois avec Emily Hartwood.

La durée de vie d'Alone in the Dark promet d'être assez conséquente, surtout pour un jeu vendu à partir de 40,99 € sur Amazon, Cdiscount et la Fnac. La date de sortie du titre est fixée au 20 mars 2024 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

https://www.gamergen.com/actualites/alone-in-the-dark-devoile-duree-vie-est-court-335318-1


rodi

CitationAprès avoir sorti plus de dix jeux sur PC, console et mobile, le studio racheté par Embracer Group en 2017 est aujourd'hui contraint de mettre la clé sous la porte. Aucun détail n'a été communiqué sur cette annonce brutale, mis à part une triste image mentionnant la période d'ouverture du studio et sur laquelle il est écrit « Merci de jouer avec nous ».

Dans le dernier bilan financier publié par Embracer Group, on apprenait que bien qu'Alone in the Dark avait reçu un accueil positif de la part des utilisateurs, contrairement à l'accueil mitigé de la presse, le jeu avait performé bien en dessous des attentes de la direction.

Après la fermeture de Free Radical Design ou encore de Volition, Pieces Interactive est une nouvelle victime des changements opérés par Embracer Group, alors qu'on apprenait le mois dernier que le plan de restructuration avait été « finalisé avec succès ». Reste à voir si cette fermeture était prévue dans la cadre de la restructuration ou si elle survient après.

Après de multiples reports, Alone in the Dark avait enfin vu le jour en mars dernier. Vous pouvez d'ailleurs retrouver notre test ici, voire jouer au jeu sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 ou PC si vous souhaitez rendre un ultime hommage au studio.

https://www.xboxygen.com/News/49325-Suite-aux-performances-d-Alone-in-the-Dark-Pieces-Interactive-ferme-ses-portes