Nouvelles:

Suivez-nous sur la chaîne officielle YouTube d'Insert Disk 2 !

Menu principal

Actualités de la PS5

Démarré par rodi, 21 Décembre 2018 à 12:32:07

« précédent - suivant »

rodi


Death Adder

Bah c'est un non événement. Qui doute sur la venue de la PS5? Après ça doit amuser SONY de faire cela et les fans de la marque doivent transpirer à chaque fois qu'ils voient un 5 près du nom PLAYSTATION.
Ou comment faire parler en ne faisant...rien...

rodi

CitationQui doute sur la venue de la PS5?

Pas moi en tout cas, l'intérêt est juste de faire comprendre que la PS5 sera présentée en 2019

Death Adder

#3
Présentée en 2019? Rien n'est sur.
Sony boycotte les plus grands salons et fait du fanboy maintenant. C'est juste pour faire du buzz cette communication qu'ils provoquent.
Moi je préférerais une communication basée sur des jeux et pas sur une console... Mais on peut rêver...

rodi

CitationSony boycotte les plus grands salons

Je mise sur une présentation en conférence mondiale 2019 pétée de thunes de la PS5 (en dehors de l'E3)

rodi

CitationADIEU LES TEMPS DE CHARGEMENT
L'un des éléments clés de la nouvelle PlayStation sera, au-delà du calcul des visuels, son stockage. La machine reposera en effet sur un SSD, ce qui promet selon Cerny de changer nos habitudes du côté des temps de chargement et du streaming des mondes ouverts. L'homme a d'ailleurs fait une démonstration à nos confrères de Wired, avec un voyage rapide sur le dernier Spider-Man prenant 15 secondes sur PS4 Pro, et 0,8 seconde sur un prototype de la console next-gen. Il n'a pas donné la marque du SSD, mais s'est contenté d'affirmer que sa bande-passante est supérieure à tout ce qui peut se trouver sur PC, et que ses entrées et sorties sont spécifiquement optimisées pour obtenir ce résultat.

CONSERVEZ VOS JEUX PS4
PS5 : Mark Cerny dévoile les caractéristiques
Compatible avec les moniteurs en 8K, la prochaine PlayStation soutiendra également le casque PSVR actuel, tandis que Sony n'a pas annoncé de nouveau modèle aujourd'hui, bien que l'entreprise ait multiplié les dépôts de brevets. Entièrement axée sur le hardware, la discussion avec Mark Cerny n'aborde pas les jeux et les services, hormis le fait que les jeux PS4 seront compatibles, une nouvelle majeure. L'ingénieur a également teasé : "nous sommes des pionniers du cloud gaming, et nos projets deviendront clairs en approchant de la sortie de la console".

http://www.jeuxvideo.com/news/1031262/mark-cerny-devoile-les-caracteristiques-de-la-prochaine-playstation.htm

TJMK

On se rapproche de plus en plus du modèle PC, avec un matériel qui évolue mais reste rétrocompatible avec l'ancienne génération. C'est une excellente nouvelle je trouve. Les éditeurs pourraient même proposer des patchs améliorant les jeux sur le nouveau matériel, ou permettre à certaines jeux au framerate "hésitants" sur la génération précédente d'avoir de meilleures performances.

Le coup du SSD, par conte ils auraient pu le mettre en place beaucoup plus tôt.  :-P

rodi

Le disque dur SSD est une bonne idée par contre on peut oublier le prix de 400 euros pour une console PS5 neuve :




rodi


Frog

ca doit être tendu du coté de chez Sony face à la concurrence.

rodi


rodi

CitationLa PS4 repose ainsi sur un processeur et une carte graphique AMD, ce qui sera à nouveau le cas pour la PS5. Mais, bien entendu, en 7 ans, les technologies ont évolué et la puissance de calcul a largement augmenté. Mark Cerny a ainsi confirmé que la PS5 tournera avec un processeur AMD Ryzen de 3e génération, doté de 8 coeurs. Basé sur l'architecture Zen2, il sera gravé en 7 nm. À l'heure actuelle, les processeurs sortis dans le commerce qui se rapprochent le plus de cette description sont les Ryzen 7 3800X et 3700X, tous les deux dotés de 8 coeurs/16 threads (processeurs virtuels) et affichent des fréquences comprises entre 3,9 et 4,5 GHz. On peut donc estimer que le CPU qui équipera la PS5 sera une variante de l'un de ces deux modèles.


Pour la partie graphique, nous savons que la PS5 sera basée sur un GPU AMD Radeon de génération Navi, sous architecture RDNA, comme l'est la récente 5700XT. Il est dès lors facile d'imaginer que la prochaine console de Sony aura un GPU très proche, ce qui pourrait être le cas, à un détail près : Mark Cerny parle dans son interview de la possibilité de faire du ray-tracing, chose impossible sur les dernières cartes graphiques en date d'AMD. Pour l'heure, seul Nvidia, avec les GeForce RTX, propose du ray-tracing matériel


Là où la PS4 et la PS5 devraient le plus se différencier, et où la seconde creuserait un écart particulièrement important avec la première, c'est du côté du stockage. Un point primordial soulevé par Mark Cerny et qui a d'ailleurs été l'objet de la seule et unique démo de la console rendue publique jusqu'à présent. Ainsi, exit le bon vieux disque dur à plateau, place à un SSD ultra véloce. Rappelons en effet que, de base, la PS4 et la PS4 Pro intègrent un disque dur de 500 Go, 1 ou 2 To, tournant seulement à 5400 tours/minutes, sur une interface SATAIII. Un système de stockage d'un autre temps, qui est en train de tirer sa révérence sur les ordinateurs, aussi bien fixes que portables. Le SSD de la PS5, qui sera très probablement de 1 To au minimum, aura plusieurs avantages : des durées d'installation des jeux largement réduites (talon d'Achille de la PS4), des temps de chargement beaucoup plus courts et d'une manière générale, l'accélération de beaucoup de calculs, notamment le chargement des textures. La démo récemment diffusée était faite sur Marvel's Spider-Man : sur PS4 Pro, le voyage rapide d'un point à l'autre de Manhattan entraînait un temps de chargement de 8 secondes (15 selon l'article de Wired). Sur le nouveau hardware, on passe à moins d'une seconde. Impressionnant


L'enorme point commun entre la PS4 et la PS5, ce sont tout simplement leurs jeux, au lancement tout du moins. Mark Cerny l'a confirmé : tous le catalogue de PlayStation 4 fonctionnera sur la PlayStation 5



http://www.jeuxvideo.com/news/1106091/ps5-temps-de-chargement-reduits-ray-tracing-retrocompatibilite-ce-qu-elle-devrait-apporter-par-rapport-a-la-ps4.htm

rodi


rodi

La PS5 sortira officiellement fin d'année 2020 :

CitationLe constructeur se penche notamment sur les nouvelles fonctionnalités de la manette qui accompagnera la PS5. La première est l'utilisation d'une technologie de retour haptique qui remplacera les vibrations traditionnelles et qui diversifiera plus que jamais les réactions de la manette face au jeu. L'objectif : "porter le sentiment d'immersion à un niveau supérieur". "Par exemple, s'écraser dans un mur pendant une course produira un ressenti très différent de celui produit par un tacle fait sur un terrain de football. Vous pourrez même avoir une idée des sensations liées à différentes textures, lorsque vous courrez dans des champs d'herbes ou que vous ramperez dans la boue", présente Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment.

Cela passera aussi par la présence d'un haut-parleur de meilleure qualité, et surtout de gâchettes (L2 / R2) à pression adaptative selon les utilisations en jeu. Celles-ci offriront plus ou moins de résistance selon les situations, les armes maniées

L'installation des jeux sera également plus souple : Wired mentionne la possibilité d'installer seulement la partie multijoueur d'un titre en laissant la campagne solo pour plus tard, ainsi qu'une toute nouvelle interface utilisateur qui permettra au joueur de rejoindre directement le contenu qu'il préfère, que ce soit des activités en ligne ou des missions d'un jeu solo. Les jeux physiques de la PS5 utiliseront par ailleurs des disques optiques de 100 Go, à insérer dans le lecteur Blu-ray 4K de la machine. Rappelons enfin que la rétrocompatibilité avec les jeux du catalogue PS4 sera aussi de la partie.

http://www.jeuxvideo.com/news/1121142/ps5-la-prochaine-console-de-sony-sortira-en-fin-d-annee-2020.htm

rodi

Attention rumeurs : la PS5 et la Xbox Scarlett pourraient sortir en novembre 2020 au prix de 499 euros