Nouvelles:

Suivez-nous sur la chaîne officielle YouTube d'Insert Disk 2 !

Menu principal

Le jeu le plus dur...

Démarré par Sebkos, 10 Juin 2004 à 22:28:14

« précédent - suivant »

Sebkos

 Alors de nos jours on torche un jeu assez vite, euh très vite, oupssss trop vite  :(

Mais sur nos miga, les jeux relevaient du défis, et finir un jeu (et voir la fin, j'adorais et j'adore ça) était une fierté que l'on s'affichait bien de révéler à l'entourage.....

Quand je vois, que sur certains jeux aujourd'hui j'ai du mal à passé le 1er niveau, je me dit que j'ai dû ramollir  :blink:

Mais bon, pour vous quel est le jeu le plus dur, et quel est le jeu dont vous êtes le plus fier d'avoir terminé !!

moshe

 un dé pli dir : Jim Power
sinon Shadow of the beast 1

lé plou fiere : TOKI

Fire & Ice

 Moi j'étais assez content d'avoir terminé LOGICAL pour la dextérité avec la souris, et Saint Dragon qui demande une bonne maintrise du joystick...
Mon site sur la Super Cassette Vision http://freeemulation.free.fr/

Aligarion

 Je crois que pour moi ça a du être de terminer Nicky Boum avec ses niveaux gigantesques  ^_^

D'ailleurs, heureusement qu'il y avait des codes pour pas tout recommencer du début :blink:  :wacko:  

Tryskel

 Sans rapport avec l'Amiga (non, pas la tête...), ça a été Starshot sur N64 (une horreur ce truc) et Alundra sur PSX (3 jours bloqué sur une énigme, ça me l'a rarement fait). Le plus dur pour moi c'est Another World, où je n'ai pas pu dépasser le début du deuxième niveau...
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Sebkos

 Rhaaa t'es bloqué au deuxième niveau d'Antoher World  :o , c'est une jeu où l'on recommence et recommence les niveaux, jusqu'a tout connaître par coeur. Mais ce jeu reste vraiment une référence, j'adore  (w00t)  et je l'ai bien évidemment terminé  :P , pas trop dur, et assez court, mais tellement bien ........  :wub:

T'es bloqué où? Dans la fusillade? Non, me dit pas que t'arrive pas à sortir de la cage  :huh:  :lol:

Bingo

 Ouaaaiiiiis Another World !   :))  :wub:
Mais tout à fait d'accord pour dire qu'il est trop court  :angry:
Falshback est excellent dans le genre, mais je préfère l'ambiance un peu étrange d'Another World. On se croirait dans un film de Lynch  :lol:

Pour moi le je ule plus dur a été ports of call. Je crois que je n'ai jamais réussi à faire de bénéfices à ce jeu :unsure:
Je pense qu'il y a une astuce que je n'ai jamais saisie, c'est pas possible !

moreoide

 ports of call c'etait de la rigolade une fois que l'on avait asser d'argent pour acheter un bateau neuf de deuxième niveau, il suffisait de jouer a vendre le bateau cher puis en racheter un ou deux quand il était bas, et aux fur et a mesure l'argent grimpait, je me rappelle avoir dépasser les 1000 millions de dollars... Mais c'est vrais que le jeu n'était pas censer aller dans cette voie la.

Sinon un jeu que je trouve dur mêmes imposible Shadow of the beast 2... le pire les phrases qu'il fallait tapper en anglais pour dialoguer avec les persos, imposible pour moi.    

Thes

 Pour moi, j'ai connu les jeux les plus sur Miga, comme les jeux de Psygnosis et Team17 en général, cependant, je n'ai jamais cherché longtemps à finir ces jeux... :9  pour moi c'était une partie, comme ça de temps à autre. C'est étrange, j'ai dû en finir pourtant, mais je n'en ai pas le souvenir...

Par contre sur NES, je me souviens avoir fini le jeu Rush'n Attack (green beret)...quelle partie endiablée ! je m'en rapellerai toujours... (limite le crier haut et fort de partout dans la rue  (bigeyes) ! )... et également, METROID premier du nom !

Bingo

Citation de: moreoideports of call c'etait de la rigolade une fois que l'on avait asser d'argent pour acheter un bateau neuf de deuxième niveau
Certainement, mais je perdais de l'argent dès le premier voyage moi, alors de là à acheter un bateau neuf !!!  :)(  

TJMK

 
Citation de: ThesPar contre sur NES, je me souviens avoir fini le jeu Rush'n Attack (green beret)...quelle partie endiablée ! je m'en rapellerai toujours... (limite le crier haut et fort de partout dans la rue  (bigeyes) ! )... et également, METROID premier du nom !
Pour finir Rush 'n' Attack, fallait être un mutant doué de pouvoirs radioactifs ... Il était très dur, mais pas autant que certains jeux Amiga (certains étaient d'ailleur impossible à finir, tel que Shadow of the Beast 2)

Sur console, le jeu le plus dur à été très certainement ... Euh, non, y'en a trop que je n'ai pas fini !  :))

Sur Gaga, pareil, y'en a un p'tit peu trop ! Le premier Shadow of the Beast, avec une maniabilité à chier, tu peux rien faire, mais il est bô ... Ensuite y'a le deuxième.

Puis y'a aussi Head over Heels ! Alors celui là comme jeu, accroche toi rien ne serait-ce que pour délivrer une seule planète (jouez à ce jeu, il est géant, c'est en 3D isométrique !)

Niveau shoot, y'a Disposable Hero ...  :blink: Project-X est pas mal dans son genre !

Niveau plateforme, c'est Risky Wood ... Ca en deviens débile le nombre d'ennemis à l'écran ...


Je referrais certainement d'autres messages au fur et à mesure que les titres me reviennent en tête ...

Bingo

Citation de: TJMKProject-X est pas mal dans son genre !
Xenon 2 était assez chaud aussi !
Sans les cheats en tout cas ...

Tryskel

Citation de: BingoXenon 2 était assez chaud aussi !
Sans les cheats en tout cas ...
Tu veux dire F7 à la sélection du mode graphique sur PC? Non, je connais pas...  :9  
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Tryskel

Citation de: sebkos
T'es bloqué où? Dans la fusillade?
Oui, à l'époque où j'essayais de le faire (quelques années), je tirais comme un bourrin pour ma survie et mon laser finissait par me lâcher... Je lui préfère de loin Flashback (quant à Fade to Black...  (sick) )
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Sebkos

Citation de: TryskelJe lui préfère de loin Flashback (quant à Fade to Black...  (sick) )
Moi j'ai adoré Another World, Flashback et Fade To Black (d'ailleurs faut que j'en retrouve un), certes quand il est sorti il avait un train de retard techniquement, mais j'ai vraiment adoré ce jeu, avec de très belles cinématiques, un scénario (alien)  comme j'aime  :wub: