Quel est votre jeu d'aventures préféré ?

Démarré par Sebkos, 19 Août 2003 à 23:24:35

« précédent - suivant »

Sebkos

 Et bien tout est dit dans le titre  :D , quel est le jeu d'aventure qui vous le plus marqué sur Amiga ? Et y'en a un petit paquet quand même!!

Pour ma part, il n'y a qu'à regarder mon avatar  :P et en voici un autre :



Bah... oui c'est The Secret Of The Monkey Island et Monkey Island 2  :chris:

Que dire sur ces jeux, formidables, géniaux, inoubliables.....
Et vous?


Coming soon on Insert Disk 2 ...  

Largo

 On ne peux pas parler de jeux d'aventure sans évoquer la série des Monkey Island c'est certain :). On a tous un penchant prononcé pour ces jeux.

Cependant, il y en a des tas d'autres tres bon, moi je citerais comme ca ... Croisiere pour un cadavre qui est différent et ca j'adore, du même éditeur on parlera aussi de Operatin Stealth qui est excellent. J'aime assez Universe de Core Design pour l'ambiance qui fait voyager, les délire de Curse of Enchantia également :).

Je cite même pas les Lucas qui sont tous splendide, rien à jeter !


Unknow

 ceux qui m'ont marqué :
- operation stealth
- Hook
- universe
- simon le sorcier

et monkey bien sûr

TJMK

 Les Singes, bien sur, incontournable classique ...


Mais aussi Simon le Sorcier, une merveille passé trop inaperçu à mon gout ...

Ou le fabuleux Beneath the Steal Sky ...

Et que dire d'Indiana Jones and the Fate of Atlantis ... Encore aujourd'hui, il me passione ...

Sebkos

 C'est clair que l'amiga est une source de jeux d'aventures, tout comme vous j'ai apprécié le même titre à part Curse Of Enchantia que je connais juste de nom  :wacko:  vivement que je fasse son test alors !!

Tiens d'ailleurs mon premier jeu d'aventure c'était sur Amiga, et depuis j'adore pointer et cliquer  :D  

Sebkos

 Arghhh ouppsssss   Et bien sûr l'incroyable, l'immence, le talentueux, le fôormidable, mais le plus mal peigné.... j'ai nommé JIMMY WILLBURNE  :)(   fallais po l'oublier  :P

Hum, un jeu qui réunit les meilleurs: Guybrush Threepwood, Bobbin...  :)) ça ne peux faire que partis des meilleurs  :9  

Fred-CHICKENPOX

 

T'as de la chance Seb., pendant un moment j'ai cru que tu l'avais oublié..... B)

T'as eu chaud...  :9

Pour ma part, c'est clair :

- SECRET OF MONKEY ISLAND (I & II)  SURTOUT !!!!!!!
- OPERATION STEALTH
- LOOM
mais aussi :
- INDY 4
- BENEATH... (J'espère le finir un jour....)
- SIMON.... (même chose...)

Bref, toujours les mêmes noms qui reviennent...

fdasi

 Croisière pour un cadavre
Les voyageurs du temps
Monkey Island toute la série
opération stealth


Sebkos

 Croisière pour un cadavre  :wub: quel jeu ça aussi, pffiouuu vraiment Delphine Software a vraiment fait que de très très bons jeux !!  :))  

Tryskel

 Eh ben, j'ai du boulot à rattrapper moi... J'aurais pas assez de ma connection pour tout dl
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Bingo

 Ahhhh oui +1 pour Les voyageurs du temps !!!
J'ai adoré ce jeu !
Les 2 Monkey Island aussi, et Croisiere pour un Cadavre aussi, bien sûr !!!
Et je suis aussi un amateur des 'vieux' du genre : Zac Mac Kraken et Maniac Mansion !

Lio

 Je suis un inconditionnel de The Clue, tres bon jeu qui vous met dans la peau d un malfrat.
Au programme, recrutement des membres de l equipe, achat du materiel, surveillance du site, mise en plan du casse, execution, suivi de l enquete judiciaire et une petite dose de romance  ^_^

apres tout ca, la meme chose avec un autre casse.

Je trouve ca genial, dommage que la suite n est sortie que sur pc (the sting, dispo en telechargement chez losttreasures.fr)
Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Fred-CHICKENPOX

 Eh... N'oubliez pô Jimmy  :huh:
Ben alors Jimmy..  :unsure:

Je vais peut être organiser un concours là-dessus, tiens....  ;)

TELECHARGEZ-LE
et
JOUEZ !!!

C'est un peu trop, Seb., non ?? :((  

Sebkos

 
Citation de: Fred-CHICKENPOXEh... N'oubliez pô Jimmy  :huh:
Ben alors Jimmy..  :unsure:

Je vais peut être organiser un concours là-dessus, tiens....  ;)

TELECHARGEZ-LE
et
JOUEZ !!!

C'est un peu trop, Seb., non ?? :((
:huh:
C'est pas assez même Fred !!! :blink:

Le test Jimmy Wilburne
L'interview Chicken Pox
Le jeu Jimmy Willburne

Et des images Jimmy Willburne !!






Là c'est mieux !!  :innocent:


:9  

Guest

 stealth,monkey island,les voyageurs et fascination