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Les mini consoles retrogaming

Démarré par rodi, 14 Juillet 2016 à 18:26:47

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rodi


TJMK

On a fait du chemin depuis les Game & Watch !  :lol:

Ça peut être sympa ! Faut voir la qualité de l'émulation, et le prix.


TJMK

Émulation par le génial studio M2 !  (w00t) Responsable de plusieurs conversions Sega Ages ! Obligé ils ne vont pas la foirer celle là, ça va nous changer des consoles AtGames.

Pour en revenir au titre d'origine du topic, j'ai pu consulter cette page au sujet des émulateurs dans les consoles ?es Mini et Super Nes Mini :

http://emulation.gametechwiki.com/index.php/Official_Nintendo_Emulators

Le résultat n'est pas fameux ... Vaut mieux prendre des émulateurs "amateurs" qui sont de loin bien meilleur, comme Mesen ou higan.

rodi

CitationObligé ils ne vont pas la foirer celle là, ça va nous changer des consoles AtGames

J'espère que tu as raison : ce n'est pas compliqué d'émuler parfaitement 40 jeux Megadrive

rodi

CitationAlors que nous fêterons nous-mêmes le grand retour de la série au Stunfest ce week-end, SNK compte sortir trois nouveaux modèles de Neo·Geo Mini disponibles le 27 juin, donc en même temps que le nouveau Samurai Shodown. Limitées à 20 000 exemplaires chacune, ces variantes proposent pour 15 000 yens (122 €) une version transparente de la console, blanche pour Haohmaru, rouge pour Nakoruru et bleue pour Ukyo Tachibana. À l'instar de l'affreux modèle de Noël, elles incluent en standard deux manettes supplémentaires, le fameux câble HDMI, des cartes et des stickers, mais elles ne contiennent « que » quarante classiques Neo·Geo comme l'original. La sélection de jeux est toutefois plus proche de celle de Noël, mais propose logiquement l'intégralité des six épisodes de la série au lieu de trois, même si les trois « nouveaux » ne sont pas les meilleurs : le volet inaugural de 1993, Samurai Shodown III (1995) et Samurai Shodown V (2003). Les précommandes débuteront (au Japon) le 16 mai, sachant qu'il sera possible de réserver un exemplaire du nouvel épisode sur PlayStation 4 (uniquement) en bundle

http://mag.mo5.com/actu/164453/trois-nouveaux-modeles-de-neogeo-mini-pour-samurai-shodown/


Frog

Citation de: TJMK le 03 Avril 2019 à 16:29:44
Pour en revenir au titre d'origine du topic, j'ai pu consulter cette page au sujet des émulateurs dans les consoles ?es Mini et Super Nes Mini :

http://emulation.gametechwiki.com/index.php/Official_Nintendo_Emulators

Le résultat n'est pas fameux ... Vaut mieux prendre des émulateurs "amateurs" qui sont de loin bien meilleur, comme Mesen ou higan.
c'est étrange que les programmeurs de Nintendo n'ait pas persévérer pour proposer une émulation parfaite d'autant plus que cela pourrait leur être utile

rodi


rodi

CitationÉcartée de la production de la Mega Drive Mini, la société AtGames ne compte pas se tourner les pouces pour autant puisqu'elle s'apprête à lancer Legends Ultimate, sa machine rétro la plus ambitieuse à ce jour. Cela fait d'ailleurs un bout de temps qu'elle planche dessus car elle avait déjà été nommée dans un communiqué de presse en octobre, au sujet d'un partenariat lui permettant d'inclure l'indémodable Tetris, décidément partout, à ses différents hardware. Il était alors déjà indiqué qu'il s'agissait d'une borne taille réelle incluant plusieurs centaines de classiques et disposant d'un trackball en plus d'un joystick et de six boutons par joueur. Mais un nouveau communiqué publié vendredi dernier donne plus de détails ; chaque joueur dispose aussi d'une molette pour les jeux à la Pong et autres casse-briques, et on pourra surtout ajouter d'autres titres que les 350 inclus (les suspects habituels Atari, ColecoVision, Data East, etc., pas seulement issus de l'arcade), et même connecter d'autres manettes en Bluetooth ! La borne étant connectée, il y aura du jeu et des classements en ligne, des tournois voire du streaming, et les fonctionnalités pourront donc évoluer. La machine est en démonstration depuis mardi au salon Licensing Expo de Las Vegas, et des vidéos circulent déjà comme celle ci-dessous ou une autre sur Twitter. Mais surtout, Bill Loguidice a comme à son habitude répondu à quelques interrogations sur AtariAge. Ainsi, la borne se déclinera en version compacte ($399) ou taille réelle ($599) et il précise que la sortie est prévue en septembre, sachant que les précommandes débuteront le mois prochain

http://mag.mo5.com/actu/165993/atgames-officialise-legends-ultimate-sa-borne-darcade-connectee/

rodi

CitationSi Konami ne se sera peut-être pas réconcilié avec les retrogamers avec l'annonce de Contra Rogue Corps lors du Nintendo Direct hier soir, l'éditeur va sans doute marquer des points avec celle, encore plus inattendue, d'une PC Engine mini. À vrai dire, l'ancien porte-parole de la société Hudson, le légendaire Takahashi Meijin, avait raconté ce qu'il attendrait d'une telle machine il y a pile un mois, mais cela reste audacieux compte tenu de la popularité de la machine, bien plus confidentielle en Occident. Et pourtant, comme on le voit ci-dessus, l'éditeur (qui a fusionné avec puis absorbé Hudson pour rappel) n'a pas hésité à décliner la console en trois modèles pour chaque territoire, PC Engine pour le Japon, CoreGrafx pour l'Europe et TurboGrafx-16 pour les États-Unis. En revanche, bien que nous ayons eu techniquement chez nous la version japonaise de la bécane, nous aurons droit aux mêmes jeux que les Américains, les six premiers annoncés étant Alien Crush (1988), R·Type (1988), Dungeon Explorer (1989), Ninja Spirit (1990), New Adventure Island (1992), mais aussi Ys Book I & II (1989) qui a la particularité d'être un titre CD-ROM² ! À ce sujet, les Japonais bénéficieront eux du cultissime Dracula X Rondo of Blood (1993), mais on attendra la liste complète avant de crier au scandale, car il serait très étonnant qu'ils aient aussi l'exclusivité de PC Genjin (1989) et Super Star Soldier (1990)... Par ailleurs, les fans de Bomberman peuvent ranger leurs fourches car un MultiTap vendu séparément est d'ores et déjà prévu – on notera d'ailleurs que la console est dotée de deux ports manettes (USB à vue d'œil) au lieu d'un seul sur la machine d'origine. En dehors de la présence logique de sauvegardes et d'options d'affichage, on ne sait pas grand-chose, que ce soit en matière de tarif ou de date de sortie...

http://mag.mo5.com/actu/166408/e3-konami-annonce-la-pc-engine-mini/

Frog

interessante l'annonce de la PC Engine mini, pas beaucoup de jeux pour l'instant.
Effectivement cela à l'avantage d'être légal comparé à un Raspberry en émulation, je suis curieux de savoir combien il vendrait une collection complète de jeux NEC ou un choix de jeux parmi la collection complète pour rester dans la légalité.


rodi

CitationAnnoncée à la surprise générale durant l'E3, même si ce genre de machine est dans l'air du temps, la PC Engine mini était encore bien mystérieuse hormis quelques jeux inclus et un look différent pour chaque région... Mais Konami a finalement dévoilé d'un coup hier matin tout ce qu'il y a à savoir ; la PC Engine Core Grafx mini sortira en Europe (en même temps que les autres modèles) le 19 mars au tarif de 89,99 €. Et finalement, la liste des jeux est quasiment la même pour tous, hormis Tokimeki Memorial (1994) au Japon à la place du portage de Salamander (1991) – on ne va pas se plaindre, d'autant que les manettes japonaises ne disposent pas de la fonction Turbo comme à l'époque ! Cela dit, si la nouvelle bande-annonce qui suit vante cinquante jeux (liste détaillée en dessous), il y a en réalité des doublons puisque certains titres comme Dungeon Explorer ou Ys Book I & II (1989) sont proposés en version anglaise et japonaise, mais il y en a tout de même plus de quarante dont vingt-quatre en anglais. Certains classiques tels que Dracula X Rondo of Blood (1993) ne sont donc disponibles qu'en japonais, ce qui n'est pas toujours gênant mais très regrettable dans le cas du cultissime Snatcher (1992) pourtant traduit sur Mega CD... À noter la présence du rare (et cher) Sapphire (1995) et du Ghouls'N Ghosts de la SuperGrafx ! Enfin, la console, les manettes supplémentaires et le MultiTap ne seront a priori disponibles que via Amazon, du moins au Japon ; les membres Prime pourront les précommander dès lundi

http://mag.mo5.com/actu/167637/une-date-un-prix-et-des-jeux-pour-la-pc-engine-mini/

rodi

CitationEn précommande depuis près d'un an, la Polymega devait sortir au printemps dernier, mais a finalement été repoussée à la fin de l'année. Il faut dire que le parcours de la console rétro a été plus chahuté que prévu, avec une attaque DDoS qui a paralysé son site dès le lancement des précommandes... À la même période, quelques documents (relayés par nos confrères de Rom Game) avaient fuité, révélant notamment une future compatibilité avec la Dreamcast et le CD-i, mais la société Playmaji a surtout été sous le feu des critiques depuis l'annonce d'une révision du hardware. En effet, pour les jeux CD-ROM en particulier qui ne nécessitent pas de modules, la Polymega a désormais recours à l'émulation software, ce qui a nécessité de revoir ses performances à la hausse. La technologie FPGA est ainsi désormais limitée à certains modules cartouches comme celui qui sera dédié à la Famicom, ou le EM02 de la Super Nintendo – mais seulement dans une seconde révision... En outre, le trailer diffusé début septembre montrait l'original en arcade de SEGA Rally (1994) et non la version Saturn, et l'équipe avait donc dû publier la longue vidéo ci-dessous pour (tenter de) convaincre que la console était bien émulée. Enfin, la Polymega a dû être également repoussée pour cause de pénurie de processeurs 14 nm...

Le changement de stratégie hardware implique hélas que les flashcarts ne fonctionneront pas sur la Polymega mais les émulateurs embarqués, conçus en interne ou acquis légalement, devraient être parmi les meilleurs et d'ailleurs pour la plupart trop gourmands pour des machines de type Raspberry Pi d'après Playmaji... Disposant de ports d'extension pour les cartes SD et les disques SSD, la console devrait offrir une boutique en ligne pour acheter des classiques ($3.99 pour un titre cartouche et $5.99 pour un jeu CD-ROM), même si le catalogue proposé dépendra beaucoup des éditeurs... À ce sujet, chaque module doit inclure cinq jeux offerts, et le fabricant vient de révéler ceux du EM04 (PC Engine, TurboGrafx-16 et SuperGrafx) : Moto Roader (1989) et sa suite de 1991, Double Dungeons (1989), Shockman et Dragon Egg! (1991), chaque fois dans leurs versions japonaise et anglaise (si cette dernière existe). Mais auparavant, Playmaji avait dévoilé ce qui fait partie des Graals pour les retrogamers : le Retro Gun Controller (RGC01), un light gun pour télévisions HD basé sur la technologie Sinden, concrétisée en mai via Kickstarter. Pour plus d'informations sur la machine, Nintendo Life avait publié une interview en septembre et un banc d'essai en avril – mais en gardant à l'esprit que le site est l'un des partenaires de Playmaji.

http://mag.mo5.com/actu/168069/fpga-light-gun-et-pc-engine-faisons-le-point-sur-la-polymega/

Frog

#164
j'avais justement vu une photo de la Polymega mais je n'avais pas pris le temps de lire l'article.
C'est plutot impressionnant et il semble y avoir eu un bon travail de la part de l'équipe qui l'a concu.
300$ pour la console de base en pre commande
Et vous, vous en pensez quoi ? Seriez vous acheteur ?

Pour ceux qui n'ont pas trop les moyens financiers, il existe des solutions alternatives pour emuler les consoles, ordinateurs et borne d'arcade d'antan :
Lakka : https://distrowatch.com/?newsid=10045
RetroArch : http://www.retroarch.com/index.php?page=interface
Recalbox : https://www.recalbox.com/fr/
RetroPie : https://retropie.org.uk/
Batocera : https://batocera-linux.xorhub.com/

https://www.electromaker.io/blog/article/retropie-vs-recalbox-vs-lakka-for-retro-gaming-on-the-raspberry-pi