Nouvelles:

INSERT DISK 2 RECRUTE
Vous pensez pouvoir apporter quelque chose à ID2, n'hésitez pas à venir rejoindre l'équipe en nous proposant vos services. Un sujet est ouvert, ou contactez-nous par MP ou mail si vous êtes intéressé...

Menu principal

Une nouvelle console Nintendo en 2017

Démarré par rodi, 14 Avril 2016 à 09:20:50

« précédent - suivant »

Frog

#120
Les Color TV Game sont très joli je trouve, bien mieux que le design cube des consoles qui sortiront plus tard.
Les manettes me font penser à ce qu'on pouvait trouver sur l'Atari 2600 http://www.gamasutra.com/view/feature/3551/a_history_of_gaming_platforms_.php?page=1
La vidéopac était quand même bien spécial : http://www.grospixels.com/site/videopac.php avec son gros clavier et ses manettes un peu étrange, manette qu'on retrouvera sur le VG 5000 et le MO5 ah l'informatique familiale.
Je crois que c'est très francais de vouloir essayer de faire du jeu et aussi de l'éducatif, Philips essaya encore plus tard avec le CD-i
Mais bon ATARI avec les licences des jeux d'arcade avait un sacré avantage.
C'était quand même quelque chose d'extraordinaire ces consoles  :))

TJMK

#121
Citation de: rodi le 29 Mars 2017 à 00:58:09
Ok mais les Color TV Game n'ont jamais été vendus en dehors du Japon

Comme les Hanafuda ou leur gamme de jouets... Et pourtant on en cause dans le reportage ! Donc oui c'est un énorme oubli. D'autant plus qu'ils avaient sous la main Florent Gorges.

Frog

et bien TJMK, quel culture sur le japon !
(thanksjap)

rodi

CitationEn jouant en mode TV, la plateforme est installée dans son dock et est comme compressée. Forcément, au bout de plusieurs heures de jeu, la machine chauffe et a dû mal à refroidir. Résultats des courses ? Pour certains, la belle se serait tordue, comme le montrent les photos ci-dessus. Néanmoins, ce souci toucherait une toute petite portion des joueurs.

http://www.gamergen.com/actualites/nintendo-switch-dock-plus-chaleur-console-tordue-probleme-soucis-281574-1


Frog

Je ne vous présente plus Sine Mora l'excellent shoot'em up dont j'ai fait plusieurs fois les éloges.
Une version amélioré va sortir : Sine Mora EX, au menu 2 joueurs en mode coopération et de nouveaux challenges.

Il va sortir sur Nintendo SWITCH, PC, PS4, Xbox... voici la version SWITCH :


Ceux qui possède déjà Sine Mora sur PC devrait à priori bénéficier GRATUITEMENT de la version Sine Mora EX... bref si vous ne l'avez toujours pas acheté... là je sais pas ce que vous attendez :)

source : https://www.destructoid.com/sine-mora-ex-will-feature-a-co-op-mode-and-new-challenges-424288.phtml

rodi


rodi

CitationUne boîte vide, ça vous tente ? Non parce qu'acheter un morceau de carton totalement vide, c'est possible, et pour ça, il faut remercier Nintendo. Quel monde magnifique, n'est-ce pas ? Sur sa boutique officielle japonaise, le constructeur propose en effet d'acheter la boîte du pack Nintendo Switch + Splatoon 2, mais au contenu vide de chez vide.

http://www.gamergen.com/actualites/insolite-vendre-boite-vide-nintendo-fait-splatoon-2-pack-humour-japon-282683-1


rodi

CitationFaute de port casque sur les Joy-Con ou même sur la manette Pro de la Switch, le casque-micro aura besoin d'être branché sur un adaptateur qui lui-même sera à la fois relié sur la Switch (en mode portable, vu la longueur des câbles) et greffé au smartphone puisque, même si on ne comprend toujours pas bien le pourquoi du comment, c'est par une application mobile que Nintendo prévoit de faire passer le chat vocal. L'installation requise pour écouter à la fois le son du jeu et les discussions des utilisateurs est donc la suivante :

https://www.gamekult.com/actualite/hori-s-emmele-les-cables-pour-le-chat-vocal-sur-switch-3050795755.html



rodi

CitationUn habillage coloré, des sonorités estivales, un concept limpide mais pas dénué de profondeur non plus : avec ARMS, Nintendo a cherché à décliner la recette miracle de Splatoon sur le créneau de la baston et le résultat est dans l'ensemble assez réussi, au moins pour animer quelques soirées. C'est sur la longueur que le doute est permis, car s'il ne manque pas de punch, le concept tourne bien trop vite en rond pour vous scotcher des heures durant. Les attaques délayées et les frappes téléguidées, c'est sympa, mais on a parfois l'impression de jouer à une variante déguisée du 50/50 à attendre le pas de côté de trop. Et comme le contenu disponible au lancement ne fait pas grand-chose pour vous retenir, entre des modes de jeu solo trop limités, des épreuves annexes répétitives et du grinding déguisé pour débloquer l'intégralité de l'arsenal, l'enthousiasme initial finit par retomber. Bref, à défaut d'une baisse de prix sur laquelle il ne faut pas trop compter, autant attendre les futures mises à jour avant de mettre un bras dans la machine.

https://www.gamekult.com/jeux/arms-3050838145/test.html

TJMK

J'irais testé à la Japan Expo, mais pas emballé plus que ça par le concept de ARMS ... Ça m'a l'air mou.