Nouvelles:

Suivez-nous sur la chaîne officielle YouTube d'Insert Disk 2 !

Menu principal

Une nouvelle console Nintendo en 2017

Démarré par rodi, 14 Avril 2016 à 09:20:50

« précédent - suivant »

TJMK

Allez ! Encore un effort ! 10 € de moins AVEC Zelda en version physique et  j'achète !!!  (w00t)

rodi

Cyril Drevet vs AHL sur le sujet de la NS : http://www.gameblog.fr/news/65572-versus-special-nintendo-switch-ahl-et-cyril-ne-sont-vraiment

Citation10 € de moins AVEC Zelda en version physique et  j'achète !!! 

A mon avis, Nintendo veut vendre le Zelda à prix fort

rodi

CitationRepérées sur Amazon Japon par différents sites dont Tom's Hardware, celle à 32 Go est vendue 6 250 yens (51,25 euros) et celle à 16 Go à 4 480 yens (36,74 euros). Ça pique.

Ça pique d'autant plus qu'elles ne sont pas particulièrement performantes avec une vitesse annoncée de lecture à 80 Mo/s et une vitesse annoncée d'écriture à 15 Mo/s. Comprenez bien que pour une carte équivalente à 32 Go SanDisk chez Amazon, il vous en coûtera... 13,90 euros.

J'espère qu'on ne verra pas débarquer ces Micro SD en France. Toutefois, si c'est quand même le cas, que ces cartes estampillées Switch vous font de l'œil chez votre revendeur spécialisé de quartier, qu'on vous assure que ce sont des cartes spécialement conçues pour la Nintendo Switch et qu'il faut absolument en prendre une, ne vous laissez pas avoir et achetez en une normale partout ailleurs. Ah, et changez de revendeur spécialisé, aussi.

http://www.journaldugamer.com/2017/01/30/hori-cartes-sd-triple-du-prix-ecrit-nintendo-switch-dessus/


TJMK

Je ne comprends pas ... Parce qu'il y a Nintendo sur le packaging de la carte SD, elle se vend une blinde ?

C'est pas un peu du pigeonnage ? A moins qu'il y ait une information qui nous ait échappée ...

rodi

CitationLes possesseurs de Switch pourront tester Splatoon 2 quelques jours seulement après la sortie de la nouvelle console. Comme pour le premier épisode, Nintendo organisera un test de résistance des serveurs qui se déroulera du 24 au 26 mars.

Ce test sera constitué de six sessions d'une heure de jeu et nécessitera la création d'un compte Nintendo, pour ceux qui débarqueraient seulement maintenant dans l'écosystème en ligne du constructeur, lequel prévoit de devenir payant en fin d'année. Une fois la démo spéciale téléchargée sur le Nintendo eShop, les joueurs pourront prendre en main cette suite aux horaires suivants :
Le vendredi 24 mars de de 20h00 à 20h59
Le samedi 25 mars de de 4h00 à 4h59, de 12h00 à 12h59 et de 20h00 à 20h59
Le dimanche 26 mars de de 5h00 à 5h59 et de 13h00 à 13h59

http://www.gamekult.com/video/splatoon-2-demo-speciale-3050857493v.html


CitationC'est pas un peu du pigeonnage ?

Sur NS, il faut payer une application smartphone pour pouvoir discuter avec ses amis  (sick)

http://kulturegeek.fr/news-104482/nintendo-donne-details-application-smartphone-complementera-switch



rodi

CitationOn le dit à chaque lancement de console, et on le répétera jusqu'au Jugement Dernier : acheter une console en day one, c'est prendre le risque de payer au prix fort un catalogue encore balbutiant, sans véritable garantie sur la qualité des jeux à long terme, la fiabilité du matériel après de multiples sessions ou l'ergonomie des services proposés. En tant que console de salon, la Switch ne peut pas rivaliser avec la PlayStation 4 ou la Xbox One : il reste encore trop d'inconnues sur la quantité de AAA au programme, déficit de puissance oblige, comme sur les capacités multimédia de la machine au sens large (jeu en ligne, partage, eShop, streaming, etc.) pour y voir une alternative qui répondrait à l'ensemble des besoins actuels. Et ce malgré un tarif finalement assez comparable à celui de la concurrence.

Prise comme une console portable dédiée capable de s'afficher sur n'importe quel écran, le concept est en revanche plus attractif. A supposer que vous ayez une affinité pour l'univers Nintendo et plus généralement pour l'écosystème jeux japonais / jeux indépendants, la grande flexibilité de la machine, sa simplicité d'utilisation et son compromis puissance / affichage en font déjà une machine désirable pour tout joueur nomade qui se respecte. Reste la question de l'autonomie, que l'on réglera avec une batterie externe pour les longs trajets en attendant de retrouver une prise secteur. Une chose est sûre, avec la Switch, le concept hybride de la Wii U semble enfin s'être pleinement réalisé sous nos yeux. Avec quelques années de retard, certes, mais pour offrir un confort de jeu sans la moindre limite. Il ne reste plus désormais qu'à attendre les jeux qui en tireront pleinement parti.

http://www.gamekult.com/actu/nintendo-switch-console-hybride-ou-concept-batard-A173591.html

rodi

CitationBien sûr, 1-2 Switch aurait pu être tout cela et bien plus encore pour un prix nettement moins prohibitif, avec trois fois moins de jeux et, peut-être, une ou deux expériences un peu plus consistantes au milieu pour les nostalgiques d'un Wii Sports. Nintendo donne à ce titre l'impression d'avoir créé du contenu en fonction du prix de vente visé, et pas l'inverse, avec facile une dizaine de mini-jeux quasiment identiques et deux, trois démos techniques convaincantes... mais qui n'ont honnêtement rien à foutre là-dedans (essentiellement tout ce qui utilise les vibrations HD, en fait). 1-2 Switch improvise même un faux jeu de plateau pour permettre à plus de deux joueurs de participer ; mais c'est juste une pirouette pour servir les mêmes jeux dans le désordre, vous laissant vous débrouiller pour désigner les joueurs dans votre équipe. Le grand mérite de 1-2 Switch ? Avec un habillage cheap, des modes de jeux à l'économie et une palanquée d'épreuves sur lesquelles vous ne reviendrez jamais, lui n'a pas eu besoin d'alcool pour finir bourré.

http://www.gamekult.com/jeux/test-1-2-switch-J3050838143t.html#switch


TJMK

Les résultats ne m'étonnent pas. Ça reste dans la norme on va dire pour un appareil nomade "puissant".

rodi


TJMK

Et oui, et ça existe depuis toujours ! Allez demander à Nintendo comment ça s'est passé les premières ventes de la Famicom au Japon.  :lol:

rodi

J'ai des vagues souvenirs que l'insertion des cartouches NES/Famicom à l'horizontal a posé problème