Nouvelles:

Sondage: ID2 a besoin de votre avis.
-Quels sont les rubriques d'ID2 que vous préférez ?
-Quels sont les rubriques d'ID2 que vous voulez voir s'étoffer ?
-Vos avis sur les tests d'ID2.

Un sujet est également ouvert pour nous faire part de vos suggestions.

Menu principal

Emission Retro decouverte

Démarré par rodi, 10 Avril 2016 à 09:00:00

« précédent - suivant »

TJMK

6 ans sur JV.COM:blink: :blink: :blink:

C'est énorme dis donc, souhaitons lui bon vent même si je n'ai pas toujours été fan de lui et/ou de toutes ses vidéos.  ^_^

Thordelan

A savoir qu'il a lancé une campagne Ulule pour une nouvelle saison de son émission.

Il demandait 6000€ et il a rassemblé plus de 26.000€ à 34h de la fin de la compagne, gros soutien donc (saute).

TJMK

Y'a une vraie demande et des fans, bien content pour lui. Hâte de voir sa prochaine vidéo.  :wink:

rodi

CitationIl demandait 6000€ et il a rassemblé plus de 26.000€ à 34h de la fin de la compagne, gros soutien donc

Tant mieux pour Edward surtout que jv.com a remplacé sa chronique par cette horreur : http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/1006740/a-geek-to-the-past-super-mario-land-un-jeu-phare-de-la-gameboy.htm

rodi

Edward continue ses émissions retro sur sa chaine Youtube :

TJMK

Il continue et ça fait plaisir !  ^_^

rodi

Frog

Avez vous jouer aux jeux Sierra ?
Je n'y ai jamais joué pourtant la série des Larry, King Quest, Police Quest a bonne réputation.
La vidéo m'a donné envie d'y jouer.

rodi

CitationAvez vous jouer aux jeux Sierra ?

J'ai un peu joué à Police Quest en version Amiga : pour booter le jeu, il faut d'abord mettre la disquette du Workbench dans le lecteur et ensuite cliquer sur l'icone Police Quest dans le Workbench

Frog

la palette fait vraiment trop PC CGA  (sick)
C'est dommage car l'histoire tient surement la route

rodi

Citationla palette fait vraiment trop PC CGA

C'était le cas de tous les premiers jeux Sierra :en fin de vie de Sierra on a eu droit à des jeux en 256 couleurs sur PC Dos

rodi

TJMK

C'est assez dingue cette émission. Il ne fait pas que de parler d'un jeu, il y a toujours une petite mise en scène (plus ou moins bien jouée, mais toujours recherchée), et surtout il va chercher les personnes qui ont participé à la conception du jeu, c'est génial de l'excellent taff ! Et de plus il ne va pas chercher que des titres mainstreams, et ça fait plaisir !  :lol:

Frog

L'émission, la forme, la présentation, la mise à scène, le dialogue, le contenu, globalement j'ai passé un agréable moment. J'ai découvert un titre du jeu vidéo auquel je n'ai pas joué

En regardant cette vidéo : j'ai appris un peu plus la manière dont il travaillait et sur les fictions qu'il a créé.