Nouvelles:

Suivez-nous sur la page officielle Facebook d'Insert Disk 2 !

Menu principal

Nouveaux jeux pour l'Amiga

Démarré par rodi, 07 Février 2014 à 21:48:24

« précédent - suivant »

rodi

La demo jouable du jeu Amiga unreleased Blues Brother Jukebox Adventures est disponible au format IPF et ADF : https://eab.abime.net/showthread.php?t=121387

rodi


rodi


k1200rs21

Mega MILV AGA (Goldencode) en développement
Code : Daytona675x (Daniel Muessener)
GFX: Crome (depuis 11/2024)
SFX: Triace
Un véritable shootemup de type bullet hell / danmaku pour Amiga AGA.
– 304 x 256 PAL à 50 Fps
– Défilement vertical avec défilement horizontal supplémentaire (384 pixels de large)
– Mode simultané 1p et 2p
– Projectiles et ennemis 100 % sans scintillement
– Beaucoup de projectiles
Configuration requise:
AGA
lien Amiga France
https://www.amigafrance.com/forums/topic/megamilv/page/2/...
Démo jouable présentée lors de l'Amiga40 (18-19/10/2025)
Il ne reste plus qu'à créer 4 niveaux supplémentaires.
– Commandes optionnelles à la souris (pour les deux joueurs).
– Permutation des ports joystick dans le menu des commandes.
– Amélioration significative du multiplexage des sprites d'explosion.
– Cela a également ouvert la voie à un autre ensemble de graphismes d'explosion 64×64.
– Barre de statistiques du joueur améliorée, avec désormais de jolis dégradés de couleurs et centrée en mode 1p.
– Mécanique de score pratiquement finalisée, avec une logique de multiplicateur similaire à Dodonpachi.
– Le tir à dispersion et le laser sont désormais améliorés indépendamment.
– Une jauge hyper qui augmente à mesure que vous touchez des ennemis. Elle s'affiche juste en dessous du vaisseau du joueur. Une fois qu'elle est pleine, vous pouvez activer le mode hyper (armes extra puissantes et bonus de score) en appuyant simultanément sur les boutons 1 et 2.
– Différentes couleurs de balles.
– Etoiles au-dessus des ennemis.
– Ajout du mode attract-demo.
– Paramètres de difficulté généraux fonctionnels (novice : les bordures des balles ne font pas mal, hitbox de seulement 2×1 pixels ; normal : hitbox de seulement 2×1 pixels ; maniaque : hitbox de 2×2 pixels)
– Les meilleurs scores enregistrent et affichent désormais le nombre de crédits utilisés, le niveau atteint et si le jeu a été terminé.
– Réinitialisation du tableau des meilleurs scores.
– Mode événement spécial. Ici, toutes les options et la réinitialisation du tableau des meilleurs scores sont désactivées afin que personne ne puisse rien perturber.
– Le système de carte à tuiles de niveau a été considérablement amélioré.
– Petits essaims d'ennemis Popcorn rapides qui n'apparaissent que si, à un certain niveau, tous (ou presque tous) les autres ennemis ont déjà été éliminés.
– Adrénaline constante.
– Nouvelle musique pour le niveau 1 composée par Triace.
– Beaucoup d'améliorations internes.
vidéo

Source :
https://eab.abime.net/showthread.php?t=116512
https://www.youtube.com/@Daytona675x
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

Settle the World (TheoTheoderich) beta (15/10/2025)
Settle the World (Régler le monde) est un jeu de construction et de commerce au tour par tour, codé en AmiBlitz3 par TheoTheoderich pour la compétition Blitz Basic Game Jam 2022. Le jeu est inspiré par Colonization et sera axé sur le mode multijoueur à tour de rôle sur le même amiga.
lien Amiga France
https://www.amigafrance.com/.../topic/settleworld/page/3/...
Mise à jour: Citizen Happiness Update 1 (15/10/2025)
Avec cette mise à jour, les citoyens d'une ville commencent à réagir à l'approvisionnement en produits finis et à la disponibilité des bâtiments nécessaires. Si l'approvisionnement en produits finis est insuffisant, les citoyens deviennent mécontents. Les citoyens mécontents peuvent faire grève dans les bâtiments de production, entraînant ainsi l'arrêt partiel de la production de biens d'une ville. Dans le pire des cas, si le mécontentement est très élevé, les citoyens peuvent même quitter la ville et, avec un peu de malchance, errer dans la campagne en tant que bandits. Si de très petites villes perdent leurs seuls citoyens, elles sont abandonnées et détruites, et tous les travailleurs qui y sont employés ainsi que les marchandises provenant de l'entrepôt de la ville disparaissent avec la ville. Pour calculer tout cela, chaque ville dispose désormais d'une valeur de loyauté. Si les citoyens sont heureux, cette valeur augmente ; s'ils sont très mécontents, cette valeur diminue. Si le bonheur dans la ville et la valeur de loyauté sont tous deux faibles, les effets négatifs décrits ci-dessus peuvent se produire. Les événements extérieurs aux villes peuvent également influencer la loyauté des villes. Par exemple, si le joueur est en guerre avec une tribu indigène et qu'il tue une unité civile, la valeur de loyauté dans toutes les villes diminuera légèrement car le joueur est incapable de protéger ses citoyens. Ce n'est pas encore tout à fait équilibré. C'est pourquoi le nom de la mise à jour comporte un chiffre 1, car d'autres mises à jour seront nécessaires à ce sujet.
Sinon, il y a eu pas mal de changements dans le jeu, et de nombreux bugs ont été corrigés, des choses ont été modifiées ou nouvellement introduites.
Voici quelques-unes des modifications apportées dans cette mise à jour :
– Le chargement/enregistrement est désormais légèrement plus rapide.
– Les joueurs peuvent désormais attaquer et détruire les villages indigènes.
– Le jeu est automatiquement sauvegardé tous les six tours/mois.
– De nouveaux morceaux de musique ont été ajoutés (merci à TLS).
– Les joueurs sont désormais informés entre les tours si leurs relations avec une tribu indigène ont changé.
– Les joueurs sont désormais informés entre les tours si les citoyens des villes sont très mécontents.
– Les relations avec les tribus indigènes s'améliorent avec le temps si aucune unité ou ville du joueur ne se trouve à proximité de leurs villages.
– Toutes les classes de citoyens ont besoin de poisson pour être heureuses.
– La classe ouvrière a besoin de viande pour être heureuse.
– Le quota de capture de crabes a été augmenté.
– Le rendement du blé a été légèrement réduit pour la plupart des champs.
– Les dragons ont été légèrement affaiblis.
– Les unités montées du joueur subissent une pénalité en terrain difficile pendant les combats.
– Les fichiers audio ambiants sont chargés dans la mémoire RAM rapide si l'Amiga dispose de plus de 4 Mo de FAST RAM.
Remarques importantes :
– Cette mise à jour n'est pas compatible avec les anciennes sauvegardes de jeu, car de nombreux éléments du jeu ont été modifiés et ajustés.
– Dans les options du jeu, vous pouvez choisir entre la musique du jeu et les effets sonores ambiants. Pour les effets sonores ambiants, vous avez besoin d'au moins un processeur 68030 et 1 Mo de mémoire RAM libre (+ plus de 4 Mo de mémoire RAM rapide).
– Comme il n'y a pas encore de menu musique, vous pouvez utiliser les touches [ + ] / [ – ] du pavé numérique pour régler le volume de la musique ou des effets sonores ambiants.
– Vous pouvez passer d'une piste musicale à l'autre dans le jeu à l'aide des touches [ , ] et [ . ].
L'auteur n'est pas encore sûr que tout fonctionne correctement, il a donc besoin de votre aide et de vos commentaires. N'hésitez pas à rejoindre le Discord Settle the World et à partager vos idées et vos commentaires afin de contribuer activement à l'amélioration du jeu.
/ Pour le WHDLG, j'ai du copier les fichiers en RAM (16 Mo) pour y jouer. Sinon le jeu refuse le lire certains fichiers. Du coup, le jeu demande beaucoup de RAM. Le slave générique WHDLG demandera 2 Mo de Chip et 32 Mo de Fast plus 16 Mo de preload.
En version native le jeu demande 1 Mo de chip et 4 Mo de fast au minimum. 8 Mo de Fast recommandé pour le preload des sons.
Configuration requise:
1 Mo Chip + 4 Mo Fast RAM
68020
Ks3.x
Disque dur
vidéo

source
https://theotheoderich.itch.io/settle-the-world
http://amiga-news.de/en/news/AN-2022-08-00037-EN.html
https://www.youtube.com/user/TheTheoTheoderich
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600