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Nouveaux jeux pour l'Amiga

Démarré par rodi, 07 Février 2014 à 21:48:24

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k1200rs21

je croise les doigts pour que le gameplay change!!!!??? (mdr)
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

Frog

Citation de: rodi le 05 Août 2020 à 18:55:43
Citationquel surprise ! C'est vrai que l'interet du jeu ne semble pas aussi prometteur que les graphismes en preview mais pour un jeu de 1989/1990 ca me semble pas mal
Sinon il reste toujours Barbarian de Psygnosis, Skrull ou Sword of Sodan

Je le trouve très beau personnellement : une sorte de mélange entre le Barbarian de Psygnosis et Castle Warrior
oui moi aussi il me fait penser à ces 2 jeux là. Castle Warrior était très original et plutot sympa à l'époque ou il a été diffusé.

k1200rs21

#542
Tiny Bobble (Abyss) bientôt disponible





Tiny Bobble (Abyss)
Bubble Bobble est un jeu de plates-formes développé par la société japonaise Taito, sorti en 1986. À l'origine commercialisé sur borne d'arcade, le jeu a été porté sur de nombreux systèmes familiaux et a connu plusieurs suites. Il avait été porté sur Amiga en 1989 par Software créations à partir de la version Atari ST. Mais beaucoup de détails de gameplay avaient été omis par rapport à la version Arcade. Pour combler cela, Abyss nous propose aujourd'hui un portage basé le plus fidèlement possible à cette version Arcade. Tiny Bobble est reparti de zéro et n'utilise aucun actif ni code de la version originale de Bubble Bobble amiga.
La sortie devrait avoir lieu ce mois-ci.
Caractéristiques:
50 fps (au lieu de 25fps)
32 couleurs (au lieu de 16)
150 éléments (au lieu de 40?)
Hauteur de l'écran d'origine de 224 pixels (n'était que de 200 pixels)
Presque toutes les animations de sprites (n'avaient que ~ 20% des animations)
Écran de progression (n'était pas disponible)
Écran d'extension animé (n'était pas animé)
Images Big Score (n'était pas disponible)
Fichier unique de 180 Ko
Combat de boss animé (n'était qu'une image fixe)
Plusieurs fins (n'en avait qu'une)

vidéo de la démo




ADF et whdload générique du jeu
https://www.amigafrance.com/forums/topic/jeux-en-developpement/page/13/#post-97168

lien Amiga France
https://www.amigafrance.com/forums/topic/tinybobble/#post-97266
source
http://hol.abime.net/224
http://eab.abime.net/showthread.php?t=103465
https://fr.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
http://abyss-online.de/
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

#543
petite news sur avancement de Boss Machine AGA

une vidéo est sortie !!

merci Zarnal pour ce message
Message de Auscoder (Daniel Stephens):
« Nous travaillions sur une technologie Dragon. Fortement inspiré des dragons chinois. Ce test technique montre un dragon contrôlé par le joueur – La tête est attachée à la position du vaisseau du joueur – Aucune animation utilisée du tout pour son comportement, entièrement procédurale avec des articulations révolutionnaires + contraintes. Dans le jeu, ce dragon sera contrôlé par l'IA. Nous essayons d'adapter les traductions d'entrée à un comportement réaliste de dragon chinois. Certaines optimisations sont nécessaires car de la FAST RAM est actuellement requise. »

lien amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/bossmachine/page/3/#post-97243

source
http://eab.abime.net/showthread.php?t=99887
https://www.patreon.com/KevinSaunders
https://www.youtube.com/channel/
https://www.facebook.com/bossmachineamiga/
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
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Frog

#544
merci pour la news, ca me fait inévitablement pensé à Dragon Breed

je trouve l'autre vidéo plus stimulante surtout qu'il est indiqué que le jeu est inspiré de Thunderforce IV un hit de la megadrive


k1200rs21

Duckstroma (UltraNarwhal) [Scorpion] en développement





Code/GFX: UltraNarwhal
UltraNarwhal, pour s'habituer au moteur Scorpion, va réaliser le jeu Duckstroma avant le portage de blimpgeddonx. Ce nouveau jeu est prévu sur MSX, Zx Spectrum, NES et Amiga pour une sortie dans le courant de l'année 2020.
Une première vidéo test vient d'être dévoilée.
lien Amiga France
https://www.amigafrance.com/forums/topic/duckstroma/#post-97433
Source:
http://eab.abime.net/showthread.php?t=103157
https://twitter.com/UltraNarwhal
https://narwhal.itch.io/
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
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k1200rs21

Magazyn (Hexmage960) en développement



Code/GFX: Hexmage960 (Robert Szacki)
La preview de ce jeu a été présenté lors de la RetroKomp 2018, elle a fini 7e
Remake de sokoban. Ce jeu a reçu plusieurs refontes graphiques.
Parmi les améliorations:
– Un nouveau graphisme
– Dans chaque décor, il y aura différentes animations.
– Le héros sera entièrement animé.
– Les blocs bougeront sans heurts, pas brusquement comme avant.
Magazyn (Hexmage)

vidéo de mai 2020


lien Amiga France
https://www.amigafrance.com/forums/topic/magazyn/#post-97325

Source:
https://www.ppa.pl/forum/strefa-tworcow/40361/magazyn-informacje-nt-nowopowstajacej-gry
http://coreprogramming.pl/
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Frog

j'avais pas fait attention à la news sur Tiny Bobble, j'étais prêt à la poster

Incroyable d'avoir réussi à refaire un port parfait de l'arcade après tant d'année ! Le passage en 50 fps c'est quand même pas du luxe

N'oubliez pas :
Tiny Galaga : https://www.pouet.net/prod.php?which=85720


Tiny Invaders : https://www.pouet.net/prod.php?which=85458


Vraiment TOP ces éditions TINY made by Abyss

k1200rs21

#548
j ai aussi oublier de posté cette news qui date déjà un peu sur le jeu Tinygalaga!!! :))

https://www.amigafrance.com/forums/topic/tinygalaga/#post-97310
Frog tu en parle justement en mai  :lol:
http://forum.insertdisk2.com/index.php?topic=1781.495
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
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Frog

#549
j'ai tester Tiny Bobble et franchement super. Les lettres EXTEND semblent se faire désiré, le niveau semble avoir été mis sur facile et la jouabilité est très bonne.
Une excellente opportunité de redécouvrir ce hit de salle d'arcade, peut être lors d'un prochain challenge ;)

Si vous voulez être beta testers, je vous invite à aller voir la page de l'auteur sur EAB

Frog

la version finale de Tiny Bobble est sorti, elle est disponible sur EAB

k1200rs21

pour la version final de Tiny Bobble il y a aussi une version whdload générique
pour celui qui est comme moi plus fan des whdload que des adf  :-P
https://www.amigafrance.com/forums/topic/jeux-en-developpement/page/13/#post-97168
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
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k1200rs21

#552
Monkey Lad (Earok) [Scorpion] démo jouable





Démo jouable reprenant l'esprit d'Alex Kidd écrit avec le moteur Scorpion
Configuration requise:
1 Mo de mémoire



lien amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/monkeylad/

Source:
http://eab.abime.net/showpost.php?p=1427242&postcount=381
https://github.com/earok/scorpion-editor-demos

possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
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Frog

le jeu semble sympa, mais c'est lent !!!
a voir ce que cela donne en jeu.

k1200rs21

Permonie (1997 Bohemia) traduction en Anglais







Code/GFX: Jan Hála
SFX/Musique: Petr Švarc

Jeu créé par le studio tchèque Bohemia Game Software en 1997. Il a été programmé en Amos. C'est un jeu de plateforme de logique et d'action.
Uniquement disponible en tchèque, voici une version traduite en anglais (sauf l'introduction). Merci à Predseda de lemonamiga pour l'aide apporté.
Configuration minimum:
1.5 Mo de Ram dont 1 Mo de chip

lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/permonie/

Source:
http://hol.abime.net/5105
http://www.lemonamiga.com/?game_id=3164
https://www.mobygames.com/
https://www.databaze-her.cz/hry/permonie/
https://cs.m.wikipedia.org/wiki/Permonie
http://amigareview.amiga.sk/amiga-review-30/permonie
https://cada.probers.cz/apo/amiga_positive_06/permonici.html
https://www.mobygames.com/game/amiga/permonie
http://wiki.oldcomp.cz/index.php?title=%C4%8Cesk%C3%A9_hry
http://eab.abime.net/showthread.php?t=103916
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600