Nouvelles:

Suivez-nous sur la chaîne officielle YouTube d'Insert Disk 2 !

Menu principal

Jeux indépendants

Démarré par Frog, 09 Avril 2011 à 23:35:42

« précédent - suivant »

rodi


rodi


rodi


rodi


rodi


rodi


rodi


rodi

CitationS'il est sorti discrètement à Noël dernier dans une certaine indifférence, on avait choisi de mettre Argol – Kronoss' Castle à l'honneur de notre bilan de sorties en cette période évidemment très calme, parce que sa réalisation semblait particulièrement soignée pour un titre de ce calibre, avec une direction artistique très nostalgique inspirée par Les Chevaliers du Zodiaque. On ne l'aurait cela dit sans doute pas testé si ArgoLab ne nous en avait pas donné une clé, et il faut avouer qu'il devient difficile de juger « de la même manière » des jeux néorétro développés dans des conditions très différentes, surtout en termes de budget, parfois par des petits studios, parfois par des développeurs en solo plus ou moins amateurs. Or il est d'emblée clair qu'Argol a été créé de manière très artisanale par un seul Français (Olivier Poli), probablement à l'aide d'un logiciel de création même si on n'en a pas la certitude, n'étant pas encore parvenu à voir le générique de fin pour être totalement transparent...

Argol – Kronoss' Castle est un jeu d'action/plateforme linéaire à l'ancienne, composé d'au moins cinq actes chacun divisés en zones successives – il est d'ailleurs possible de débuter du niveau que l'on souhaite une fois terminé, le jeu mémorisant ce qui a été débloqué – mais qui peuvent elles se montrer assez labyrinthiques. Le gameplay est en effet un peu orienté vers l'exploration puisqu'il faudra assez systématiquement trouver au moins une clé permettant d'ouvrir l'accès à la zone suivante, mais pas mal de niveaux comportent plusieurs portes et, comme il n'y a qu'un type de clés, on aura donc parfois le choix entre plusieurs chemins. Néanmoins, on ne s'est jamais retrouvé dans une situation où l'on ne pourrait pas explorer un endroit faute de clé, car il semble même qu'on puisse en avoir plus que nécessaire... Et il y aura bien sûr d'autres choses à collecter, elles facultatives, comme des pistes musicales pour le sound test, des prisonniers qui donnent pas mal de points quand on les libère, et surtout des cœurs supplémentaires jusqu'à un total de dix, car seul le premier boss en donne un contrairement à ce qui se passe dans beaucoup de jeux d'action/aventure.

https://mag.mo5.com/246074/test-argol-kronoss-castle-un-rastanvania-mythologique/


rodi


rodi


rodi


Frog

j'ai découvert un jeu indépendant graphiquement proche de Moebius avec une démo qui m'a bien accroché : Chants of Sennaar.

Citation
Chants of Sennaar est un jeu de réflexion dans lequel on explorera une étrange cité parlant un langage inconnu. Au travers de la découverte des lieux et des puzzles, on devra tenter de découvrir le sens des nombreux symboles qui permettront de progresser dans l'aventure, qu'ils soient présentés sur des fresques ou utilisés lors des discussions avec d'autres personnages.



D'après le nombre de critiques sur Steam en francais, le jeu semble bien apprécié de la communauté francophone.
Et cerise sur le gateau, une démo jouable est disponible !

Alors aimeriez vous être le prochain Champollion ?

https://www.indiemag.fr/articles/chants-sennaar-dechiffrez-langue-inconnue-progresser

rodi


rodi


rodi