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Jeux indépendants

Démarré par Frog, 09 Avril 2011 à 23:35:42

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rodi


rodi

CitationConnu pour sa difficulté et son aspect rageant, Cuphead s'est vu offrir un tout nouveau mod permettant aux joueurs de découvrir le jeu de façon plus simplifiée. Ce mod, inspiré de Celeste, donne aux joueurs 3 points de vie supplémentaires. Il vous permet aussi d'augmenter les dégâts de votre arme et vous donner 40 pièces dès le début de l'aventure. Pour rappel les pièces permettent de débloquer des améliorations qui peuvent être équipées avant une bataille.

https://www.gamergen.com/actualites/cuphead-mod-assistance-simplifiera-votre-jeu-309792-1

rodi

CitationMais le plus frustrant, d'autant que ça semble être une régression par rapport aux jeux précédents de Migami, c'est l'absence de sauvegarde. La seule chose « conservée », ce sont les trophées (internes a priori), mais aussi les challenges débloqués, des mini-jeux hélas peu passionnants. Or on ne dispose (en Normal) que de trois crédits ; si on en utilise un, on recommence le niveau depuis le début. Et en passant, si vous appuyez sur Échap., ça vous envoie à l'écran de game over avec un crédit en moins ! Comme Wallachia fonctionne beaucoup sur le par coeur, la marge de progression est clairement grande mais le problème sera surtout de conserver sa motivation à chaque nouvelle partie reprise depuis le début, le moindre faux pas étant fatal. Il suffit d'être touché une seule fois pour perdre toutes ses améliorations et, à la moindre vie perdue, non seulement on recommence la section du début, mais on perd à peu près tout le reste : ses orbes de magies, ses éventuelles clés pour ouvrir des coffres, ses extensions de vie pour avoir six crans au lieu de quatre – le luxe !... Autant dire que si vous ne battez pas un boss du premier coup, ce qui n'est pas évident du tout, les prochaines tentatives seront encore plus difficiles. On sent vraiment que le jeu a été taillé pour le speed-run, mais on le soupçonne surtout d'avoir été testé par des gens qui connaissaient le level design par coeur. Parce que si on élimine les archers juste à leur apparition, ça se passe (plutôt) bien mais, dès qu'on en laisse plus de deux à l'écran, il devient vite infernal d'esquiver tous les tirs, vraiment rapides pour un stalk and gun – voire pour un run and gun

http://mag.mo5.com/a-la-une/177542/test-wallachia-reign-of-dracula/

Frog


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Frog

#410
la bande m'annonce m'a moi aussi interpellé, une demo de The Pedestrian est téléchargeable à l'adresse suivante https://the-pedestrian.itch.io/the-pedestrian
le concept me fait penser à Framed Collection dont on a déjà parlé sur le forum

Frog



Frog

un éditeur polonais qui a déjà créér plusieurs simulateurs de vie (entre autre jouer un SDF), publiera prochainement un jeu pour incarner Jesus !



un autre jeu proposera de construire l'arche de Noe :



source : https://nofrag.com/2020/04/15/151364/


rodi

Ce fanmade de Zelda Ocarina of time est très beau :


Frog

Valfaris, un jeu très oldskool en démo jouable sur un navigateur internet : https://play.nuuvem.com/games/valfaris-demo

source : GameKult

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Frog

je l'ai vu récemment sut Steam, j'ai eu l'impression de voir effectivement un jeu inspiré du 5ème Element. Le test est le bienvenu pour avoir un avis global du jeu. Merci pour ce test